Note: 4.6/5 (38 votes)

Tunnel

Drama | Corée du sud | 46 commentaires

  • Also known as : 터널 (Teoneol)
  • Genre : Policier, Science-fiction, Thriller
  • Aired : 25 Mars 2017 au 14 Mai 2017
  • Network : OCN
  • Number of episodes : 16
  • Cast : Jo Hee-Bong, Kim Dong-Young, Choi Jin-Hyuk, N [VIXX], Yoon Hyun-Min, Lee Yoo-Young (1989), Kang Ki-Young, Choi Seung-Hoon, Yang Joo-Ho, Kim Byung-Chul, Lee Shi-Ah, Choi Myung-Bin, Moon Suk, Kim Hye-Yoon Plus...
  • Synopsis : Currently not available.

  • Licencié en France

    Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: 27 novembre 2019
      GROS COUP DE CŒUR pour ce drama !!!! Et c'est bien la première fois pour ce genre de drama. Le genre thriller/enquête policière n'est pas mon genre préféré mais j'avoue que certains sont vraiment très bien comme parmi mes préférés jusqu'à présent, God's Gift - 14 Days. Mais jusque là, aucun coup de cœur et voilà que Tunnel est arrivé. J'ai dévoré ce drama. Je n'ai pas vu les épisodes passés.

      J'étais en fait impatiente de retrouver Choi Jin Hyuk qui m'avait de nouveau rendu addict dans The Last Empress. Pour moi, dans ce drama, Choi Jin Hyuk ou Park Kwang Ho, fait un sans faute. Il a un tempérament de feu, drôle, attachant, courageux et avec un grand sens de la justice, très intelligent, bref, il correspond parfaitement au rôle du bon flic.

      Et puis on se retrouve face à des tueurs de malade. Les personnages sont hypers détaillés. Ils nous font comprendre chaque détail, et ça, j'ai beaucoup apprécié.

      De plus, comme ce genre prête plus au côté policier qu'à la romance, j'avoue que c'est aussi pour ça que j'accroche moins d'habitude. Mais là, la romance est bien présente. Même si notre couple est séparé, on ressent très fortement l'attachement qu'ils ont l'un envers l'autre. J'ai trouvé la séparation au début tellement déchirante. Entre la séparation des proches et même de tout ce qu'il connait, car en 30 ans, beaucoup de choses ont changé, c'est assez bouleversant et très prenant. Et d'ailleurs, le couple est vraiment mimi ensemble.

      Par ailleurs, nous avons aussi beaucoup de bromances ; et ça, j'ai carrément adoré. La relation Sun Jae - Kwang Ho, mais à mourir de rire ! Ainsi que Seong Sik - Kwang Ho. Surtout dans les premiers épisodes, j'étais plié en 4 à certains moments.

      On a aussi la jeune prof qui étudie les profils des tueurs. J'ai eu beaucoup de mal au début, avec ses cheveux courts, son visage refait et froid, mais on apprend à la connaître et j'ai fini par l'apprécier. (et oui elle a les cheveux courts dans le drama et pas longs, ils ont dû faire des changements vu l'affiche et les trailers).

      La seconde partie du drama est plus noire, puisqu'on est sur le sujet propre du drama mais c'est très bien réalisé. Même si j'ai deviné le tueur bien avant et que la révélation officielle se fait assez tôt (vers la moitié), la continuité est d'autant plus flippante. Digne d'une partie de jeu d'échecs...

      Pour conclure, une fin très émouvante que j'ai adoré ; j'aurais voulu savoir plus du futur qui va changer, mais ils ont fait une très bonne fin je pense. Un drama à voir donc absolument. Je suis la première surprise que ce drama m'ait autant plu. Et aussi que si peu de personnes l'ont recommandé. J'en avais entendu du bien, mais pas non plus, voilà, genre, Signal a fait plus parlé de lui. Mais moi, je préfère deux fois plus Tunnel. L'histoire tient debout du début à la fin avec son côté fantastique de voyage dans le temps. De supers acteurs et des fortes relations que j'ai adoré !!! JE RECOMMANDE ABSOLUMENT !!! GROS COUP DE CŒUR !
    • Kazuha77 a écrit: 1 mai 2018
      J'avais mis ce drama dans ma liste de dramas à voir parce que j'avais entendu dire que c'était dans la même veine que Signal et que c'était génial. Eh bien, j'aurais dû m'abstenir... Enfin, peut-être pas à ce point, mais ce drama n'a rien à voir avec Signal et je trouve que c'est une insulte à ce dernier de le comparer avec Tunnel. Pourtant, l'histoire commence bien. Bonne intrigue, les personnages sont assez intéressants, mais ensuite, c'est juste catastrophique. On se demande comment ils ont pu devenir flics tellement ils sont incompétents (en fait, les seuls perso intelligents dans cette série, ce sont les meurtriers...), la romance ne sert à rien (faut vraiment que les Coréens arrêtent de mettre de la romance à tout bout de champs, dans des dramas qui pourraient très bien fonctionner sans), ils ont fait traîner la fin de l'histoire en longueur juste pour arriver à 16 épisodes (une erreur que beaucoup de dramas font, alors que prévoir moins d'épisodes rendraient l'histoire plus intéressante) et cette fin très insatisfaisante car certes, il retourne dans le passé, mais comme il capture pas Mok Jin Woo, on se demande si le futur va se passer pareil. Bref, je ne recommande pas ce drama. Si vous voulez vraiment voir un drama excellent, contentez-vous de Signal, celui-là en est largement en dessous...
    • BlueChoco a écrit: 19 mars 2018
      Une phrase qui me traverse l'esprit: C'est trop bien !

      Alors, ok je vais détailler mon avis lol

      Il faut que je me retienne de faire un éloge maintenant car je pense qu'il est sans doute préférable de mentionner son aspect...Négatif (Non, non, je ne suis pas inconstante haha). Alors, j'ai (bien) réfléchi et je me dis, y a quand même des éléments qui m'ont un peu perturbé et le personnage de Choi Jin Hyuk en fait parti étonnement.. Peut-être que finalement, je ne l'ai trouvé pas suffisamment flattant, je pense qu'il manquait quelque chose pour que ce soit un peu plus crédible. Ou alors, je chipote.. C'est pareil pour le personnage de Hyun Min enfin quoique pas vraiment.. Au contraire, je l'ai beaucoup apprécié et il a donné une très bonne prestation tout au long du drama même si je pensais autrement ("si seulement il pouvait se conduire comme ça, est-ce que ça serait mieux ?") après ce que je reproche c'était peut-être sa façon de s'habiller car il me donnait surtout l'impression de revoir son personnage dans un autre drama mdrr
      Aussi, c'est peut-être le titre qui me gêne un peu parce que finalement je pense qu'ils auraient du ne pas nommer ce drama ainsi.. Je ne veux pas spoiler mais bien que j'ai apprécié le suivre, j'ai eu un bug car je n'arrivais pas à me souvenir du titre.. ce qui est choquant..et bizarre o_o
      Et pour cet élément aussi, c'est dommage que ça n'était pas un peu trop développer en fait..

      Après le côté fantastique, je le commence à apprécier mais faut pas trop délire non plus, il faut en comprendre et je ne l'ai malheureusement pas compris pour ma part.. C'est dommage !

      Et même si les enquêtes ont l'air d'être un peu trop facile à résoudre, j'ai été captivé par cet univers.. Limite, si je n'avais pas commencé un autre drama.. Je l'ai fini depuis ce week-end ! En deux jours!
      Même ce matin, je repensais au synopsis et j'avais même l'impression de faire également parti de leur univers.. Il y avait également des "chocs émotionnels" comme : je me sentais oppressée, que je voulais en finir au plus vite, que nos protagonistes en finissent une bonne fois pour toute ! Ils m'ont ému, j'ai senti ce poids lourd, cette tristesse.. Bref..Ils vont tous me manquer...

      D'ailleurs, c'est moi où je commence à être fan (ou je le suis déjà) des dramas de OCN ? haha enfin, surtout les policier / thriller, j'ai toujours été captivé par leur univers dark. Cela peut me répugner mais comment ça paraît réel que finalement on fait un éloge et c'est trop bizarre.. C'est comme pour le drama Save me (c'est malsain mais vu la réalisation, on dit que c'est trop bien.. XD)

    • qi a écrit: 26 novembre 2017
      Pas terrible.
      L'histoire m'a paru trop lisse et pour moi l'acteur principal est carrément une erreur de casting (désolée pour les fans)...même ses jurons ne sont pas crédibles, je ne sais pas si c'est à cause de sa voix ou de son manque de charisme, ou les deux. Et son personnage n'est pas vraiment intéressant, trop creux ou peut-être trop doux...
      J'ai bien aimé la froideur de la prof de crim qui ajoute du trouble mais quelque chose dans son apparence m'a perturbée, ils l'ont trop "sur-vieillie" par rapport à son âge reèl /celui de son perso, et son masque facial sans expression m'a dérangée dans les moments sentimentaux.
      Je dirais que Yoon Hyun-Min relève le tout, je le trouve très très bon, je l'ai vraiment senti investi dans son personnage.
    • TaïJaKo a écrit: 9 juillet 2017
      whaou entré dans ce tunnel ce samedi et n'en sort pas depuis (~vais entamer 9e km~ )
      c'est incroyable et prenant ce synopsis
      Edit ---> Passage Tunnel finalisé
      jusqu'au bout... scenarii a tenu promesse... au jeu d'acteurs excellent... et suis trop :) concernant la toute toute finalité

      Merci :)
    • ari a écrit: 14 juin 2017
      Un de plus dans la ligné des très bons drama de cette année
    • Julia2000 a écrit: 10 juin 2017
      Excellent drama... policier, science-fiction, thriller et...romance.....A voir et pourquoi pas à revoir :)

    Trailer

    More details

    Aired
    • Samedi, Dimanche - 22:00
    Relations
    • Tunnel (2017)
    • Tunnel (2019, Thaïlande)
    Page submitted by Aozora.

    Fans

    Voir les 16 fans