Note: 4.2/5 (20 votes)

Love Alarm

Drama | Corée du sud | 11 commentaires

  • Also known as : 좋아하면 울리는 (Johahamyeon Ullineun)
  • Genre : Comédie, Romance, Ecole
  • Aired : 22 Août 2019
  • Network : Netflix / tvN
  • Number of episodes : 8
  • Average duration : 50 minutes per episode.
  • Director : Lee Na-Jung
  • Cast : Kim So-Hyun (1999), Song Sun-Mi, Kim Young-Pil, Z.Hera, Shim Yi-Young, Lee Jae-Eung, Yoon Na-Moo, Song Kang, Jung Ga-Ram, Go Min-Si, Shin Seung-Ho, Jo Yoo-Jung, Kim Si-Eun (2000), Yoo In-Soo, Song Gun-Hee (1997), Choi Joo-Won Plus...
  • Synopsis : Currently not available.

  • Licencié en France

    Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: 25 novembre 2019
      J'ai enfin vu ce mini drama dont tous le monde parle. Il a eu du succès et beaucoup d'engouement. Et je peux comprendre car il est super. Après, je reste perplexe, car j'ai lu quand même que pour certaines personnes, c'était devenu leur drama préféré. Je me suis dit, ces personnes n'ont pas vu beaucoup de drama mdr.

      En soi, j'ai tout de suite accroché et été plongé dans ce monde alternatif où l'application Joalarm est devenue un incontournable pour trouver votre âme-sœur. C'est en quelque sorte tiré du fantastique, puisqu'une telle appli n'existera jamais, même si ça fait envie de trouver son grand amour. Mais, cette appli vient avec des mauvais côtés aussi, et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'implication dans ce monde-là avec tout ce qui s'ensuit. Ils ont vraiment réfléchi au sujet.

      Mais parlons un peu plus profondément de ce drama.

      Nous avons donc trois personnages phares, on va dire, qui sont impactés par cette application qui prend vie au moment de leurs années au lycée.

      - Kim Jo Jo est un perso féminin avec du tempérament, la fille qui ne se laisse pas faire. Elle sort avec son petit ami, mais malheureusement, elle le considère plus comme un ami. On va la voir évoluer et grandir en maturité, puisque le drama se passe sur plusieurs années. C'est un personnage avec un lourd passé, rempli de secret. Elle a carrément morflé, ce qui a un impact énorme sur sa vie présente. Elle est détruite, et quand elle va enfin trouver son soutien, de l'amour, la peur va la paralyser. C'est un perso très compliqué psychologiquement parlant. Elle est du genre à faire du mal aux autres pour se faire du mal à elle. Un peu auto-destructrice (un peu comme Hardin de After mdr). Et l'application ne va pas beaucoup l'aider... J'avais aussi beaucoup de peine pour elle car sa tante et sa cousine sont juste infectes avec elle. Je ne comprends pas comment elles peuvent se permettre d'agir ainsi. C'est une sorte de Cendrillon.

      - Hwang Seon Oh est un mannequin célèbre revenu des États-Unis, et sa mère est une ancienne actrice. Son meilleur ami et seul soutien est Lee Hye Yeong, fils de la bonne à tout faire de la maison. Il a eu une enfance difficile aussi, un peu moins quand même que Jo Jo, mais voilà, ses parents, c'est quelque chose aussi. Mais contrairement à Jo Jo, c'est une personne qui assume complètement ce qu'il ressent, ses difficultés passées ne lui ont pas enlevé ça. Il déborde même trop d'émotion, ce qui, pour certaines personnes, peut être oppressant aussi. En tout cas, c'est un gars que j'ai adoré, déjà, il est magnifique, avec un sourire qui donne juste un beau coup de boost, mais j'ai adoré aussi ce qu'il est à l'intérieur. Il est attentionné, il donne sans attendre en retour. Enfin, il attend quand même qu'on l'aime. Lui, c'est le contraire de Jo Jo en fait, il n'a pas eu d'amour, et il en a besoin absolument. Et dans certains passages du drama, le voir si déchiré, ça m'a tellement bouleversé.

      - Enfin, on a Lee Hye Yeong, interprété par l'acteur Jeong Ga Ram que j'ai vu dans le film coréen The Odd Family : Zombie on Sale où il jouait le zombie que la famille récupère. J'avais beaucoup aimé son rôle d'ailleurs. Ça fait plaisir de le retrouver, et il est toujours aussi beau. C'est un gars plus en retrait, timide mais patient. Il aime en premier Kim Jo Jo mais ne se l'avoue pas. C'est un perso mignon et attachant, même si j'ai préféré quand même Seon Oh.

      Le drama est prenant, accrocheur, et addictif. En peu d'épisodes, il se passe beaucoup de choses. La réalisation est magnifique aussi, on a de très belles images. Malgré une histoire en surface originale, sur le fond, on reste sur une histoire de romance habituelle. Par ailleurs, comme avec Kingdom, nous nous retrouvons dans le même schéma des mini drama Netflix avec des saisons. Je ne comprends pas leur nouvel engouement pour ça, car c'est très frustrant de ne pas avoir la suite. Le drama donc finit en suspend, et ça me frustre au plus haut point. J'attends donc la saison 2 avec impatience pour mettre au clair toutes les questions qui me trottent dans la tête. Bref, je vous conseille de le voir, mais attendez peut-être que la saison 2 sorte ; mais elle ne sortira sûrement pas avant l'été 2020, donc vous avez le temps. Par contre, ils ont créé l'application en vrai, même si je ne suis pas sûr que cela fonctionne mdr.
    • Pimy a écrit: 1 novembre 2019
      La saison 2 a enfin été annoncé sur le compte instagram de Netflix Korea. Enfin c'est plus la suite de la saison 1 à mon gout...
    • christy2102 a écrit: 3 septembre 2019
      Je trouve ce drama intéressant par contre je suis du même avis que "Pimy" le format est totalement inadapté et la fin de la première saison n'est pas une fin mais on a l'impression qu'ils laissent le drama en plan comme cela en plein milieu. Alors quel intérêt de faire 2 saisons terminez le et ne faite pas des saisons qui ne servent à rien.
    • Tahly a écrit: 31 août 2019
      J'ai regardé les 8 épisodes d'une traite, je suis plutôt mitigée pour l'instant. Je viens de voir que Netflix avait mis en ligne quelques dramas de Kim So-Hyun pour ceux que ça intéresse. Concernant celui-ci, j'attends la seconde partie car je suis restée sur ma faim
    • Pimy a écrit: 29 août 2019
      Alors là, j'ai jamais regardé un drama aussi incompréhensible. Déjà le format de 8 épisodes, je comprends pas. Un drama lambda compte 16 épisodes. Là, on a juste la première partie qui est donc frustrante. Et la fin est juste pas une fin. J'en dirais pas plus mais si comme moi vous attendiez que tous les épisodes sortent pour le regarder, ne le faites pas. Attendez la saison 2 parce que là c'est comme ci on s'était arrêté en plein milieu.
    • MaevaVives a écrit: 22 novembre 2018
      Je viens de voir qui seront probablement les deux acteurs principaux qui rejoindront Kim so Hyun au casting final… Que dire… Si c'est bien confirmé que ce sont eux, je ne suis pas du tout emballé lol Je voulais tellement que ce soit Ahn Hyo Seop *-*. Quand il y'a eu cette rumeur que ce serais surement lui, franchement je me suis dit " wow les deux là, ils vont envoyer du pâté, et en plus former un magnifique couple ! " mais malheureusement mes rêves brisé en 2min... Ma fois, je ne vais pas juger trop vite ce casting, j'attend de voir ce que ca donnera avec ses acteurs. A voir.

    More details

    Relations
    Page submitted by Aozora.

    Fans

    Voir les 5 fans