Note: 4.6/5 (24 votes)

Queen For Seven Days

Drama | Corée du sud | 48 commentaires

  • Also known as : 7일의 왕비 (7ilui Wangbi) / Queen For 7 Days / Seven Day Queen / 7 Day Queen
  • Genre : Romance, Drame, Histoire vraie, Historique, Mélodrame, Politique
  • Aired : 31 Mai 2017 au 3 Août 2017
  • Network : KBS2
  • Number of episodes : 20
  • Director : Lee Jung-Sub (Réalisateur)
  • Cast : ChanSung [2PM], Jang Hyun-Sung, Kang Shin-Il, Lee Dong-Gun, Park Won-Sang, Do Ji-Won, Park Min-Young, Son Eun-Seo, Yun Woo-Jin, Yoo Min-Kyu, Baek Seung-Hwan, Choi Min-Young, Kang Ki-Young, Park Shi-Eun (2001), Jo Byung-Gyu, Go Bo-Gyul, Kim Jung-Young, Lee Hwa-Ryong, Yoo Hyung-Kwan, Choi Jung-Hoo, Jung Hyun-Joon Plus...
  • Synopsis : Currently not available.

  • Licencié en France

    Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: 25 novembre 2019
      ATTENTION AVIS DETAILLE : Un début peu accrocheur je ne sais pour quelle raison. Entre cette gamine un peu naïve et têtue, ce jeune prince complètement à côté de la plaque ou ce roi hyper violent dès le départ. Il m'a fallu plusieurs épisodes pour entrer vraiment dans l'histoire.

      L'histoire : Quand les années passent et que nos acteurs Park Min Young et Yeon Woo Jin arrivent, j'avoue que ça m'a beaucoup plu. La situation qui a évolué à ce moment du drama m'a fait penser à Joseon Gunman ou à Hwajung. Mais vraiment qu'à ce moment-là. Je pense que ce sont les meilleures scènes du drama car ce sont les plus amusantes et touchantes sans être trop mélancolique ou traumatisante.

      Parce que oui, par la suite, le drama prend une tournure des plus déplaisantes. C'est continuellement dramatique et surtout très pesant pour nous, spectateur. Leur relation va être lourde de sens, sans aucune explication pendant de nombreux épisodes. J'avais juste envie d'imploser. Heureusement, ça finit par exploser, et s'expliquer, mais les évènements qui arrivent ensuite sont de pire en pire.

      Les personnages :

      - Sin Chae Gyeong : jeune fille naïve mais hyper joyeuse (tout du moins au début). C'est d'ailleurs cette chaleur humaine qui m'a énormément plu chez elle. Malgré ce qui lui arrive dans les premiers épisodes du drama, elle parvient à rester elle-même. Elle est d'ailleurs magnifique et son amour pour Lee Yeok est enviable. Malheureusement, elle se situe à une place qui est très malaisante. Entre les mensonges de Lee Yeok et les complots du roi pour la manipuler, j'ai eu beaucoup de peine pour elle. Je trouve que c'est un perso très fort, qui tient bon pour l'homme qu'elle aime, malgré qu'il met du temps, beaucoup de temps à se confier. Cependant, j'ai eu du mal avec les décisions qu'elle prend à la fin. Je ne sais pas si je suis déraisonnable, mais sérieux, elle se bat avec son cœur pendant tout le drama, et la raison finit par l'emporter à la fin ?! Je ne suis pas d'accord... Elle est forte, mais je trouve que pour cette fois-là, elle abandonne un peu trop vite. En tout cas, ce drama a permis de me rabibocher avec Park Min Young car je n'avais pas revu de drama avec elle depuis ma grosse déception de Remember. Et là, j'avoue que certaines scènes m'ont fait penser au temps de Sungkyunkwan Scandal.
      - Lee Yeok ou Nak Cheon : je suis tombé amoureuse de ce personnage je crois car en définitive, malgré les suspicions qui traînent pendant quelques épisodes, nous étions dans la confidence, et ce gars-là, il est courageux, il se bat contre les injustices et avant tout, il aime Chae Gyeong comme il est rare qu'un homme aime une femme. J'ai redécouvert Yeon Woo Jin qui m'a impressionné dans ce rôle. Jeune homme brisé, traumatisé, et pourtant, il ne lâche rien. Il a beaucoup de soutien, mais aucun confident. On voit bien que la seule personne qui le maintient hors de l'eau, c'est son grand amour. Il essaye sans cesse de se rattacher à sa famille et pourtant, il ne parvient pas à trouver le bonheur qu'il cherche. Sa relation avec son frère est lourde et pesante. La lutte pour le pouvoir et aussi pour le cœur de Chae Gyeong complique et empire le peu d'estime qu'ils avaient entre eux.
      Enfin de compte, ce perso m'a encore fait plus de peine, car ils tentent encore et encore à protéger les gens qu'il aime sans y parvenir la plupart du temps. Yeon Woo Jin avait des regards tellement touchant. Même sans parler, il dégageait une telle douleur, j'applaudis vraiment son jeu.
      - Le roi Yung : quand à lui, c'est un homme qui souffre de la destitution de sa mère et sa condamnation à mort. Qui souffre que sa père l'a toujours mis de côté. Qui est devenu jaloux et haineux envers son frère, car lui, avait ce qu'il voulait, l'amour d'un père, une famille, ce qui lui, on lui a privé. C'est un homme brisé, violent, malade avec des tendances schizophrènes, qui va tenter de prouver que lui aussi, il peut le faire. Au final, c'est un meurtrier, un tyran qui va manipuler, faire du mal à tous le monde y compris aux quelques personnes qu'il aime dont Chae Gyeong. Leur relation qui a débuté comme des frères et sœurs, pour lui, c'était la lumière qui éloignait les ténèbres de sa vie. Je veux bien comprendre son personnage et tout et tout, mais sérieux, peu importe, il en reste pas moins un homme horrible qui m'a fait peur. Il est hyper dangereux et cruel. Alors pourquoi on essaie jusqu'au bout de nous faire comprendre sa vie ?? Ça ne change rien. Et pourquoi les perso à côté ne tirent aucune leçon ? J'ai eu du mal à saisir cette partie.
      Parmi les autres persos, j'ai aussi beaucoup aimé la nounou de Chae Gyeong, qui la soutient jusqu'au bout. Et j'ai adoré le perso de Seo No interprété par Chansung qui est un homme juste et courageux. Dommage qu'on ne le voyait pas assez. Et enfin un bravo aux deux jeunes acteurs qui interprètent Lee Yeok et Chae Gyeong. Ils étaient adorables.
      La fin : après avoir souffert encore et encore de leur manipulation, car oui, nous en tant que spectateur, on n'est pris dans ce méandre infernal, on attend avec impatience le lien avec les scènes de début qui étaient d'ailleurs très choquantes et flippantes. Et pourquoi ? La reine de 7 jours, mdr, et bien ce moment tant attendu est pour moi bâclé. En deux temps trois mouvements, des décisions sont prises, on ne voit aucune couronnement, et hop c'est fini. Une phrase qui m'a tourmenté n'est même pas répétée. Vu que le titre est la reine de 7 jours, je pense qu'ils auraient dû soigné plus le moment clé du drama. Et après on a encore 20 min d'étirement d'histoire pour finir le drama. J'ai eu du mal avec cette fin, car je ne suis pas d'accord avec le choix de Chae Gyeong. Donc je ne suis pas du tout adepte de la fin même si elle est belle et touchante. Car oui, j'ai aimé cette histoire d'amour. Leur relation était tellement belle et simple malgré tout les à-côté.
      En conclusion : Un drama très touchant et prenant ! Mais beaucoup trop mélancolique et par moment malaisant. Le triangle amoureux est étouffant pour tout le monde. Surtout entre deux frères. C'est tout de même un drama d'une belle réalisation. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour entre Chae Kyung et Lee Yeok. Mais les décisions qui sont prisent ne font pas partie de mes idées de la vie. Une très belle OST ! Petit clin d’œil à la chanteuse Yael Meyer, même artiste qui a chanté pour le drama Healer mdr ! A voir, mais attention, ayez le cœur solide !
    • Roselydie a écrit: 2 février 2018
      Super beau drama ! On est très vite attaché aux personnages, on dévore rapidement les 20 épisodes, l’action ne s´arrête jamais! Les bgm sont justes magniiifiques, c’est vraiment un drama historique que j’ai kiffé regarder. Le couple principale est super beau et ils vont très bien ensemble. L’histoire est prenante et je suis franchement pas déçu, il se finir hyper vite j’étais même triste de le terminer. Un petit bijou, je conseille!
    • lolatest a écrit: 19 novembre 2017
      Un drama remplie de beaucoup d'émotion ! Malgré que la fin m'ont m'y les larmes aux yeux !
    • micdy a écrit: 11 octobre 2017
      bon drama historique avec une belle histoire d'amour.
      De bon acteurs.
      Rarement déçu par les drama historiques.
    • Utilisateur inconnu a écrit: 5 septembre 2017
      Le projet vient d'être fini dans notre team!
      Bonne soirée à tous.
      Motoko
    • ari a écrit: 15 août 2017
      Jadey résume exactement mon ressenti donc la flemme d'en écrire plus lol
      En tout cas ne pas passer a coté
    • Jadey a écrit: 7 août 2017
      Un bon drama, je ne me suis pas ennuyée une minute, l'histoire tenait la route et l'intrigue était intéressante. J'ai beaucoup aimé la partie où le héros revient d'entre les morts et qu'elle n'arrive pas à savoir si c'est vraiment lui, ça m'a rappelé un passage de The princess' man. Les acteurs étaient bons surtout le roi. Très bonne alchimie du couple principal mais pas assez de moments de tendresse, de bonheur et de répit (à mon goût). La fin ne me déplaît pas mais je trouve que l'histoire a vraiment été passée en vitesse rapide sur les derniers épisodes. Bref, un bon drama à voir au moins une fois!

    Trailer

    More details

    Aired
    • Mercredi, Jeudi - 22:00
    Notes
    • Queen for Seven days est une histoire vraie. La reine DangYeong, épouse du roi JungJong fût couronnée reine du 18 Septembre 1506 au 25 Septembre 1506. Soit 7 jours. Puis elle fût exilée. L'histoire raconte que le Prince Lee Yuk voulait se donner la mort pour ne pas devenir roi, et fût arrêté et encouragé par sa femme pour prendre ses responsabilités. D'après la légende, après cet exil, la reine DangYeong manquait tellement au roi qu'il regardait en direction des montagnes tous les jours jusque sa mort.
    Page submitted by Aozora.

    Teams fansub

    Fans

    Voir les 23 fans