Malgré ses airs futuristes, ce film projette un pays dans une situation qui nous rappelle rapidement la Gestapo et les rebelles. Même si au final, les rebelles ont des tendances très meurtrières et suicidaires, qui nous montre à quel point ils sont plus proche des terroristes que d'un véritable groupe qui vient aider la population. La mise en place du sujet est longue ; il faut plus d'une demi-heure pour qu'apparaisse enfin Han Hyo Ju. Mais ça en valait la peine. Dès qu'elle arrive, les scènes d'action s'enchaînent et j'avoue que le duo Han Hyo Ju - Kang Dong Won m'a beaucoup plu. L'attaque à la Tour Namsan était vraiment bien réalisée.
Par la suite, on est plongé entre une guerre de gangs finalement où Yun Hee se fait utiliser dans tous les sens malheureusement. Et c'est ce que ressent le spectateur à son tour. On a du mal à faire confiance ; on arrive seulement à se reconnaître dans le personnage meurtri mais innocent de Yun Hee.
La seconde partie est assez meurtrière, préparez les mouchoirs pour certaines parties. Ca m'a moins plu mais Han Hyo Jun a été magnifique du début à la fin, comme toujours je dirais. Mêlée à une romance plus ou moins présente et au conte du Chaperon Rouge, la fin sera finalement plus heureuse que l'ambiance générale du film. Mais j'aurais changé quelques points pour ma part.
Dans l'ensemble, c'est un bon film très bien réalisé. Mais c'est grâce à Hyo Ju et Dong Won qu'on suit avec stress et attention, ce film violent. J'espère que jamais un monde pareil se présentera à nous.