Note: 4.6/5 (38 votes)

Mr. Sunshine

Drama | Corée du sud | 36 commentaires

  • Also known as : 미스터 션샤인 (Miseuteo Shunshain) / Mr Sunshine
  • Genre : Romance, Historique, Militaire
  • Aired : 7 Juillet 2018 au 30 Septembre 2018
  • Network : tvN
  • Number of episodes : 24
  • Director : Lee Eung-Bok
  • Cast : Lee Byung-Hoon (1970), Bae Jung-Nam, Kim Dong-Gyun, Yoo Yoon-Suk, Kim Min-Jung (1982), Park Ah-In, Choi Moo-Sung, Shin Soo-Yun, Sung Yoo-Bin, Kim Nam-Hee, Ji Seung-Hyun, Byun Yo-Han, Lee Seung-Joon (1973), Jung Hee-Tae, Choi Jin-Ho, Kim Byung-Chul, Jo Woo-Jin, Kim Tae-Ri, Yoon Kyung-Ho, Oh Ah-Yoon, Lee Si-Hoon, Lee Jung-Hyun (1990), Yoon Joo-Man, David McInnis, Yoon Byung-Hee, Lee Joo-Bin, Kim Yong Ji, Lee Soon-Won Plus...
  • Synopsis : Currently not available.

  • Licencié en France

    Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • dramalove a écrit: 11 mars
      Très bon drama, qui m'a rappelé par bien des aspects le drama Gaksital mais en mieux. Tout d'abord le fait que cela se passe à une période assez méconnue était assez original. On se retrouve entre modernité et tradition avant la colonisation japonaise et avec la présence d'autres pays en Corée.
      Après j'ai parfois trouvé le drama caricatural sur le regard porté sur les japonais, ils sont ici présentés comme de véritables ordures, et bien que je sois d'accord sur le gouvernement japonais de l'époque, j'aurais aimé un peu de nuance sur les japonais en eux-mêmes. Une chose qui était appréciable cependant était que pour une fois les étrangers étaient joués par des étrangers qui maîtrisaient parfaitement la langue, même si leur jeu était parfois pas très crédible.
      Le héros était excellent, comme d'habitude Lee Byun Hun est génial et surtout dans ce rôle ou il allie à merveille l'émotion et l'humour avec un charisme frappant et surtout un anglais excellent qui colle avec son personnage.
      L'héroine était aussi originale, dans ce genre de drama en général tout le monde se bat sauf l'héroïne qui doit constamment être sauvée, ici Go Ae Shin était le personnage le plus actif, elle était bad ass et se battait jusqu'au bout pour ses idées. Kim Tae Ri était très convaincante surtout pour une débutante face à autant d'acteurs expérimentés et reconnus. La romance était engageante, on appréciait les moments légers entre les deux héros dans une histoire assez noire, ils avaient une bonne alchimie malgré leur différence d'âge et l'absence de contacts physiques.
      Le fiancé de l'héroine était super drôle et touchant, de toute façon j'adore cet acteur.
      Gu Dong Mae était également touchant et j'avais du mal à reconnaitre l'acteur Yoo Yeon Seok dans ce rôle qui lui allait comme un gant.
      Hina était aussi très intéressante, elle avait une histoire touchante et c'était un personnage juste. J'aurais aimé que son amitié avec l'héroïne soit plus développée, l'actrice était superbe dans ce rôle et dans toutes ses tenues.
      Les autres personnages étaient tous bons et intéressants, beaucoup d'excellents acteurs et surtout une réalisation digne d'un film du début à la fin.
      Puisque le drama est historique et que l'on connait l'histoire on sait que la fin sera triste, pour autant j'ai aimé la façon dont elle a été tournée et le message plein d'espoir.
      En bref un drama excellent et le meilleur de la scenariste à ce jour, il est juste un peu long sur la fin, mais à voir absolument pour le casting, la réalisation et l'histoire de la Corée donc je lui mets la note de 8/10
    • Lacoreennedu93 a écrit: 16 novembre 2021
      Premier drama coréen que j'ai regardé.... j'avais vu la pub sur Netflix et je me suis dit .... Allez je me lance (car il faut lire les sous titres et j'avais peur de ne pas suivre l'histoire à 100%) et bien franchement c'est passé crème et depuis je ne regarde que cela .... super drama je vous le recommande !
    • ari a écrit: 7 février 2021
      Un drama avec une belle réalisation, décors, acteurs... malheureusement j'ai trouvé quelques longueurs et je ne l'ai pas regardé en 1 seule fois ce qui ai dommage mais je n'avais pas le temps .
      Un drama que je conseille car interressant avec son coté historique sur le combat de ce pays
    • Saranghaeseungho a écrit: 25 novembre 2019
      Attention Avis DETAILLE : Un drama historique dont je pense que la plupart des dramavores ont entendu parler. Beaucoup m'ont conseillé de le voir sachant que je suis friande de sageuk. Je n'ai pas trop attendu pour le voir, car vu le casting, et l'histoire, ça m'attirait énormément. Mais juste avant mon visionnage, j'ai eu un retour négatif, ce qui m'a fait un peu peur, mais il faut le voir pour se faire une idée, comme tout.
      Après cette petite introduction, entrons dans le vif du sujet. Un drama qui traite de cette époque là est bien le premier à voir le jour. Nous avons bien quelques dramas ou films qui traitent du sujet. On a pu voir la domination japonaise dans les années 30 dans le superbe "Bridal Mask" ou dans les films "Love, Lies" ou "The Last Princess" qui se situe plus dans les années 40 il me semble. Dans "Mr Sunshine", nous nous retrouvons vers la fin du 19ième, début 20ième siècle, au moment où les américains débarquent. Mais contrairement aux japonais, après avoir combattu les coréens, ils sont par la suite rester juste et courtois. Contrairement à l’oppression japonaise qui a redoublé quelques années plus tard. De plus, même si l'époque est différente, les thèmes de l'esclavage, de la résistance et de la liberté m'ont fait penser aux dramas "Chuno" et "Rebel : Thief who steal the People". Maintenant que j'ai situé l'époque, parlons des personnages.

      - Mr Sunshine, Eugene Choi ou devrais-je écrire Yoo Jin Choi est un ancien esclave qui a pu traverser illégalement pour se réfugier aux Etats-Unis. Âgé seulement de 9 ans, il a passé son adolescence dans la peur et le racisme des blancs qui lui montraient encore et encore leur aversion pour les asiatiques. Il devient soldat, comprenant qu'il serait aimé, et fut muté à Joseon avec pour mission de tuer un traître américain. C'est un personnage qu'on apprécie très rapidement pour son charme, son côté sûr de lui, son humour, sa timidité, ses défauts (ses difficultés à lire les hangeul par exemple). J'ai rarement eu peur pour lui, car il arrivait toujours à gérer la situation, jusqu'à la fin. Il tombe amoureux et pour ma part, je pense qu'il l'aimait plus qu'elle ne l'aimait, il a tout fait pour la protéger, tout le temps. Et pour ça, je l'aime encore plus, car même s'il avait peur, il a su continuer jusqu'au bout à être l'homme le plus courageux qui soit. Et je le félicite pour ça. Lee Byung Hun n'a pas perdu de son charme malgré son âge. Il a su interprété avec brio ce personnage torturé entre ses deux nationalités.

      - Gu Dong Mae, le yakuza anciennement fils de parents bouchers, a souffert dans son adolescence de sa position. Sa mère l'a rejeté, et je pense que ça l'a brisé à jamais. Ayant vécu au Japon une grande partie de sa vie, il a été recueilli par une organisation japonaise et il a dû certainement apprendre à manier le sabre. Je pense qu'il doit être un des meilleurs qu'on est vu, et c'est comme ça que nous le découvrons dès les premiers épisodes. C'est un jeune homme beau, et attirant, mais sa violence, sa froideur et les tueries qu'il fait, nous glace tout de suite, et pourtant... Je crois que c'est un des personnages dont je me suis le plus attaché. Je m'en étais pas rendue compte. Mais, à plusieurs reprises, il m'a fait très peur. Mais je suis tellement désolé pour lui. C'est un personnage qui n'avait plus d'espoir et pourtant il gardait espoir. Un homme brisé, et pourtant, malgré son côté dur et froid, il était chaleureux et aimant quand on savait qui il était vraiment. Il était même amusant. Il sera le personnage qui m'aura le plus fait mal. En plus, Yoo Yeon Seok je pense bien dire que c'est un acteur très beau, rempli de charme, et j'espère qu'un jour il pourra avoir un rôle principal à la hauteur de celui-ci. Ambiguë, en rôle principal, comme ça, peut-être qu'il souffrirait moins. Enfin je l'espère.

      - Kim Hui Seong, noble ayant vécu pendant plus de 10 ans au Japon, revient sans savoir quoi faire de sa vie. Il joue aux jeux, boit, ne prend pas sa vie au sérieux, rigole, bon enfin bref, au début j'avais l'impression que c'était un gros boulet. Et finalement, on découvre au cours des épisodes que cet homme a une magnifique personnalité, il va finir par trouver sa voie et se battre pour ses valeurs, je l'admire énormément. Même si Byeon Yo An, par le passé, dans le drama "Six Flying Dragons" m'avait beaucoup plus touché, il a interprété ce bel homme parfaitement.
      - Enfin parlons de l'héroïne, Go Ae Sin, la fille dont tous le monde est amoureux. Et oui ces trois monsieur au dessus n'ont pas trouvé leur cœur ailleurs, sérieux, on dirait "You're Beautiful". Comme s'il avait qu'elle à Joseon. Bref, jeune noble orpheline, elle est une rebelle dans l'âme. Bon quand on connaît son histoire, c'est normal. Elle n'aime pas avoir une vie de pimbêche et souhaite apprendre à manier une arme. Elle va devenir un personnage important dans la résistance et c'est tout à son honneur. J'ai bien aimé cette femme avec son côté un peu naïf, mais rebelle, badasse, qui ne souhaite pas se contenter de ce qu'elle devrait faire parce qu'elle est noble, se marier, coudre, avoir des enfants... Quand on voit les horreurs qui se passent dehors, c'est tout à fait compréhensible de réagir comme ça. Mais je l'ai trouvé jusqu'à la fin un peu égoïste. Elle sauve les gens, mais au final, les gens le plus proche d'elle, elle ne les protège pas. Et je lui en veux pour ça. Tout le monde l'aide, l'aime mais elle, qu'est-ce qu'elle a fait pour eux ? Même pleurer, ça dépendait des moments. De plus, son amour pour Yoo Jin était bien présent, ils étaient très beaux tous les deux, je les adorais, mais pourquoi en 24 épisodes, nous n'avons jamais eu de kiss ?? Pourquoi ? Ils avaient l'occasion, et non. Pourtant quand on a peur de mourir, ça rapproche les gens plus vite, bein non. On ressentait vraiment les émotions, on sentait à quel point ils s'aimaient mais très très peu de contact physique. Ca m'a un peu soulé par moment.

      Voilà je passe sur les autres personnages car, il y en a beaucoup beaucoup, c'est d'ailleurs la richesse de ce drama. C'est énormément détaillé, avec de nombreux personnages très intéressants. On a aussi de vrais tarés dont Lee Wan Ik ou le japonais. On a aussi beaucoup de guests dont Jin Goo et Kim Ji Won, qui interprètent quelques scènes les parents de Go Ae Sin, et puis on a aussi Fabien Yoon. Bon, par contre, je comprends qu'ils l'ont choisi pour son savoir, le fait de pouvoir parler autant de langues c'est cool, mais sérieux, il joue super mal, il faisait vraiment tâche.

      Par ailleurs, j'ai trouvé que la réalisation était magnifique, comme un film, en 16:9, c'est très joli. Beaucoup de scènes du soleil et de la lune. Je me rappelle certains moments que j'ai adoré, dont la scène où ils galopent tous les deux sur la plage. Par contre, certaines fois, j'ai trouvé que certains coupures de scènes étaient un peu abruptes sur le début.

      Question costume et décors, rien à dire, c'est grandiose ! Quand on voit le nombre de vêtement que porte Go Ae Sin, entre les vêtements de femmes traditionnelles, occidentales, en hommes... Enfin et c'est juste un personnage. Un énorme travail qui se voit !

      Et puis, je trouve que ce drama trouve sa richesse dans la culture qu'ils mettent en avant. C'est la première fois dont que je vois la présence des américains, puis on a les japonais, les russes, et même les français. On voit d'ailleurs souvent nos personnages achetés des bonbons et manger des gâteaux à cette boulangerie française. D'ailleurs, cette diversité de culture est représenté par nos persos : Yoo Jin, les Etats-Unis, Gu Dong Mae, le Japon, et Kim Hui Seong et Go Ae Sin, Joseon.

      Ce qui m'a aussi beaucoup plu, c'est quand ils apprennent chacun la langue de l'autre, en gros, elle veut apprendre l'anglais, et lui, rattraper ses lacunes pour lire. J'avoue que ça m'a fait penser à moi et combien il est difficile d'apprendre une nouvelle langue. C'était très mignon ses scènes entre eux.
      En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce drama qui m'a fait très mal à la fin, et oui, "sad ending" comme dirait Go Ae Sin. Mais je ne regrette absolument pas, car la liberté du peuple est tellement belle, et il faut se battre pour elle. J'ai aimé la culture, toutes les valeurs qui se dégagent de ce drama, la musique, n'en parlons pas, est carrément magnifique, j'en suis tombé amoureuse. J'ai aimé tous ces personnages qui m'ont fait passer un excellent moment, j'ai aimé cet amitié entre nos trois hommes qui étaient pourtant si différent au début. Mais au niveau de la romance, j'étais frustrée, j'aurais voulu qu'elle soit vécu avec plus de passion. A la Gu Dong Mae quoi ! Ce qui le connaisse me comprendrons ! Bref, See you, See you again ! Ce drama va me manquer ! Même s'il m'a fait trop pleurer à la fin.
    • Zouplaboom a écrit: 10 mai 2019
      Visuellement ce drama est très beau et les acteurs jouent superbement bien. Malheureusement j'ai regardé la deuxième moitié d'un oeil car il y a beaucoup de longueurs. Quel dommage... Globalement je rejoins le commentaire de @MyLoveQ.
    • ManonMinho a écrit: 9 février 2019
      Le meilleure drama de l'année 2018 pour moi. Je l'ai vraiment dévoré du début jusqu’à la fin.
    • MyLoveQ a écrit: 15 novembre 2018
      Wow ! L'histoire est intéressante, les personnages tous attachants (j'ai surtout adoré l'héroïne, qui est forte, indépendante, déterminée et qui a du caractère), le casting parfait (là encore, j'ai découvert une actrice remarquable, avec un jeu très naturel et une grande facilité à transmettre ses émotions), la réalisation à couper le souffle (le gros atout du drama selon moi <3) et l'ost superbe <3 Par contre, le format ne me convient pas : je n'aime pas les épisodes aussi longs et les dramas avec autant d'épisodes = Du coup, j'ai décroché à l'épisode 14 et au final, du 14 au 22, j'ai zappé énormément de scènes qui m'ennuyaient. Les deux derniers épisodes sont par contre superbes ! <3 Donc pour moi, ce drama aurait pu être un coup de coeur s'il avait été moins long. Mais ça reste un très beau et très bon drama.
    • 2NE1_YGfan a écrit: 9 octobre 2018
      Drama de l'année 2018 !! L'histoire est intéressante,les personnages sont attachants (notre super trio va me manquer), l'OST est juste sublime ,les plans cinématographiques sont à couper le souffle.
      Pour moi ce drame fait parti de mon TOP 10 des meilleurs dramas coréens.
    • Farfad a écrit: 4 octobre 2018
      Je l'attendais ce drama et je n'ai pas été déçue !
      Il est d'un esthétisme, digne de grands films. Ça ne m'étonne pas de la scénariste qui avait tout aussi bien soigné Goblin. Très agréable à regarder.
      Les OST sont magnifiques également, à la hauteur du visuel.
      Les personnages sont tous très attachants, très complexes pour certains et les relations qui les lient les uns aux autres sont profondes.
      Belle histoire d'amour qui ne tombe pas dans le mielleux et ringard.
      Et pour finir l'histoire qui vous tient accroché du début jusqu'à la fin.

      Pour moi un de mes meilleurs drama de l'année 2018, peut être même le 1er.

    More details

    Aired
    • Samedi, Dimanche - 21:00
    Scenarist
    Page submitted by Aozora.

    Teams fansub

    Fans

    Voir les 11 fans