Note: 4.4/5 (66 votes)

A Korean Odyssey

Drama | Corée du sud | 41 commentaires

  • Also known as : 화유기 (Hwayuki) / Hwayugi
  • Genre : Comédie, Romance, Fantastique, Drame
  • Aired : 23 Décembre 2017 au 4 Mars 2018
  • Network : tvN
  • Number of episodes : 20
  • Average duration : 80 minutes per episode.
  • Director : Park Hong-Kyun
  • Cast : Lee Seung-Gi, HongKi [FT Island], Cha Seung-Won, Song Jong-Ho, Sung Hyuk, Sung Ji-Roo, Im Ye-Jin, Lee El, Lee Se-Young, Oh Yeon-Seo, Yoon Bo-Ra, Kim Sung-Oh, Gal So-Won, Jang Gwang, One, Choi Seung-Hoon Plus...
  • Synopsis : Currently not available.

  • Licencié en France

    Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: 25 novembre 2019
      Attention avis très détaillé :J'ai enfin attaqué ce drama car ma sœur l'a vu et attendait mon avis perso. Ce drama a tous les éléments pour me plaire mais ayant eu des retours négatifs, je n'étais pas pressé, je l'avoue, de le voir.

      Avant de donner mon avis quel qu’il soit, le contexte de ce drama m'a beaucoup inspiré. C'est tiré d'un folklore chinois très intéressant et je dois vous avertir très rapidement, beaucoup d'erreurs sur le synopsis au niveau des appellations ont été trouvées. C'est pourquoi j'ai fait une petite recherche de mon côté pour m'y retrouver.

      Tout d'abord, il faut savoir que Hwayugi est une libre adaptation moderne du roman chinois "Journey to the West" paru au 16ième siècle. Cet ouvrage a vu de nombreuses adaptations que vous connaissez peut-être. Pour ma part, j'ai vu ou rencontré les adaptations suivantes : Le Royaume Interdit (2008) avec Jackie Chan et Jet Li, The Monkey King (2014) avec Donnie Yen et Journey to The West : The Demons Strike Back (2017) avec Lin Geng Shin. J'avoue que ce ne sont pas des films que j'ai beaucoup apprécié. L'histoire est intéressante mais très particulière.

      Maintenant, nous allons nous pencher plus sérieusement sur l'histoire du drama et son folklore.

      Tout d'abord, la plupart des personnages faisant partie du monde surnaturel sont des démons, appelé plus communément "yaoguai" (ou "yogwi" en coréen). Un démon est né de la transformation de plante ou d'animaux et qui ont des pouvoirs maléfiques. Leur but principal est d'obtenir l'immortalité et donc la déification. Donc contrairement à ce que j'ai lu ou entendu, Son Oh Gong n'est pas un Dieu, mais un démon-singe qui a été puni et donc envoyé dans le monde des Mortels. De même, pour Ma Wang, il est un démon-taureau accompagné par son assistante Ma, elle-même un démon-chien.

      LES PERSONNAGES :

      *Les Démons :

      - Son Oh Gong, le Grand Sage, est un démon-singe (inspiration libre du perso le Roi Singe). Il a été puni il y a très longtemps après s'être mêlé des histoires des Mortels (mais ça reste vague). Suite à cet événement, il fut enfermé dans une maison ensorcelée avec pour interdiction de boire (Pourquoi ? On ne saura jamais). De nature espiègle, après que la petite Jin Sun Mi le libère, il trahit leur pacte (il doit apparaître dès qu'elle l'appelle) et lui enlève le souvenir de son prénom. Par la suite, il se fait piéger par Sam Jang, et elle lui met le bracelet Geumganggo. Ce bracelet oblige le porteur à la servir avec Amour. Cela lui crée donc des sentiments factices. Pourtant, son but à la base était de manger Sam Jang pour devenir un Dieu et repartir au Royaume Céleste. Il ne peut plus le faire maintenant. Sans rentrer dans plus de détails, c'est le perso le plus réaliste du drama et que j'ai beaucoup apprécié. Il reste fidèle à lui-même jusqu'à la fin du drama. Il tombe amoureux, mais que ça soit vrai ou pas, ça l'est pour lui. On sent qu'il reste droit malgré son côté très dangereux et mystérieux qui ressortait énormément au début. Ma phrase préférée de lui : Silheunde, naega wae, eolma julgeonde. Je suis contente de retrouver Lee Seung Gi qui est toujours un aussi bon acteur.

      - Ma Wang est un démon-taureau. Il est PDG d'une agence de divertissement et il participe comme juge dans une émission tv musicale. Il est toujours accompagné de son assistante Ma, qui est un démon-chien et qui veut toujours tuer tous le monde. Il est coincé lui aussi dans le monde Mortel. Il attend d'avoir assez de points pour devenir Dieu et pouvoir aider une ancienne déesse déchue, condamnée à vivre des réincarnations en mortel et vivre une vie tragique. Personnage très très drôle, il est très méticuleux et a des tocs, ce qui le rend super marrant. Avec sa statut, il m'a fait mourir de rire. Même si par moment, ça pouvait tourner vite au clownesque.

      - PK ou Jo Pal Gye est un démon-cochon. Le seul qu'on voit se transformer en son animal. Et d'ailleurs, c'est plutôt une sorte de gros sanglier qu'un cochon. Il fait partie d'un groupe de k-rock très connu internationalement (on nous présente la K-Con de 2016 avec les F.T. Island) et il est employé à Lucifer Entertainment qui est géré par Ma Wang. Ça fait plaisir de revoir Lee Hong Gi, même si son perso n'est pas énormément mis en avant. Il en reste pas moins attachant et touchant grâce à sa relation avec Bu Ja.

      - Gong Jak est un démon-paon, interprété par Jang Geun Seok le temps de quelques scènes dans un seul épisode. Il voulait manger Sam Jang.

      - Le Dragon de Jade est un prince venu du Royaume des Mers et c'est en fait un poulpe. Il va prendre possession d'une Humaine le temps de son séjour sur Terre.

      *Les Fées :

      - La Fée de l’Été et le Général de l'Hiver : frère et sœur qui se retrouvent dans le même corps. Lui a le pouvoir de refroidir et sa sœur, de réchauffer.

      *Les Humains :

      - Jin Sun Mi est une Humaine pas comme les autres. Dès sa plus tendre enfance, elle voit ce que les autres ne voient pas. Elle peut voir les fantômes et autres esprits maléfiques. Elle traîne partout avec comme seul arme un parapluie jaune portant un talisman qui fait barrage aux monstres. Enfant, elle libère donc Oh Gong et se fait trahir par ce dernier. Comme punition, elle devient Sam Jang (enfin c'est ce qu'on croit au début), son sang attire tous les êtres maléfiques et les démons et ils veulent tous la manger pour gagner du pouvoir. Sam Jang est envoyé sur Terre pour sauver les Mortels. Perso au début intéressant mais qui par la suite, m'a horripilé. Je l'aime bien mais... elle est trop naïve, elle est toujours toujours la dernière au courant de tout. Elle est Sam Jang mais elle n'a pas de pouvoir (enfin vers la fin si), ni de force d'esprit !!! C'est un perso lent, qui pense à ses sentiments personnels ; de temps en temps, elle sauve des innocents mais on se demande pourquoi c'est elle Sam Jang alors qu'elle est si molle. De plus, pour arranger le tout, on a une grosse incohérence dans le scénario. Elle va perdre son pouvoir de Sam Jang au cours des épisodes, et devient une perso normale sans aucun pouvoir, même plus celui de voir les fantômes. MAIS POURQUOI ? Avant même d'être Sam Jang, elle était spéciale, et donc jamais elle pourrait être comme tous le monde ; le propre et la base du scénario quand elle libère Oh Gong, elle rentre dans cette maison que seul une Humaine dotée d'un pouvoir spécial peut y entrer. Incohérence totale. Après, j'aime bien sa relation avec Oh Gong quand même et par moment, on a des scènes d'amour bien sympa, heureusement. Du genre, la scène où Oh Gong disparaît et réapparait sans sens et l'embrasse à chaque fois. Mais ça n'arrange pas tout.

      - Bu Ja est une zombie ressuscitée grâce au sang de Sam Jang. Bon elle n'est plus humaine, mais elle l'a été, et ce n'est pas un démon donc je la mets dans cette catégorie. Perso sympathique mais un brin naïf aussi (sérieux pourquoi les filles de ce drama sont aussi naïves ?!). On suit son enquête, si on peut l'appeler comme ça mdr, au sujet de son meurtre. Mais par la suite, ça devient carrément compliqué...

      - Lee Han Joo, l'assistant de Jin Sun Mi, qui a deux enfants et est témoin de beaucoup de choses sans comprendre quoi que se soit.

      - Jonathan est un américain-coréen que Jin Sun Mi a protégé enfant. Elle a été son premier amour. Perso inutile au final car il a fini par disparaître sans explication.

      - Kang Dae Sung est l'humain qui ressemble le plus à un monstre. On ne connait pas grand chose de lui, à part, que c'est le potentiel candidat aux élections présidentielles et pourtant...



      Passons au chose sérieuse, donc au début, ce drama avait tout pour plaire. Une histoire intéressante et travaillée. Des persos haut-en-couleurs. Une OST superbe ! De l'humour à gogo. Une jolie romance. Et pourtant .... Malgré la longueur des premiers épisodes, c'est par la suite qu'on voit très vite que le temps se fait long en regardant ce drama. Comme je le disais au-dessus, le perso de Jin Sun Mi est un gros problème mais aussi la façon d'avoir réalisé tout ça. En tant que spectateur, on apprend tout toujours plus vite que la perso concernée. A la rigueur, si ça arrivait une fois ou deux, mais c'est tout le temps comme ça. Et c'est dommage. Plus cette grosse incohérence, j'avoue que ça m'a calmé. Et je ne comprends pas comment ils se sont pris aussi mal avec ce drama. J'ai beaucoup aimé la façon dont on s'occupait un à un des enquêtes, comme dans The Master's Sun. Et certaines histoires m'ont rappelé la série américaine Charmed. Mais par la suite, ils sont passés à autre chose. Plus on arrive à la fin, plus on se demande pourquoi on passe plus notre temps à combattre des légendes et des prophéties que de véritables ennemis. Accompagné par des complots et compagnies... Quel épuisement ! Je crois bien que j'arrive seulement à tenir grâce à la présence de Oh Gong mdr !

      ENFIN, parlons de ce final ! Égale à la majorité du drama, après nous avoir bassiné pendant une quinzaine d'épisodes sur la façon dont on allait sauver le monde, le "combat" ne dure que 5, voire 10 mins à tout casser. Quand je dis que ce drama est bien trop compliqué ! Au final, une scène de combat avec des effets spéciaux très moyens (comparé à Games Of Thrones, c'est pas le même niveau) ! Des moments quand même difficile à vivre, car malgré tout, je suis resté connecté à Oh Gong, qui ne m'a pas déçu du drama. Mais ça n'empêche que ce final est plat et sans saveur. En deux secondes, pratiquement tout est résolu. Le dernier épisode au final est long et ne sert qu'à faire une piqure de rappel, inutile pour nous car, soyons franc, j'ai une bonne mémoire. Bref, ils ont su rebondir pour notre couple principal mais ça ne change pas ce que je ressens.

      CONCLUSION, un drama qui avait toutes les cartes en main mais qui est une grosse déception. Lee Seung Gi (avec sa bromance avec Cha Seung Won) est le seul qui jusqu'au bout était intéressant. Or, le drama s'est perdu au bout d'un moment. Il est beaucoup trop compliqué, et je pense qu'ils se sont un peu paumé dans leur délire. C'est bien dommage pour eux. Je ne recommande pas ce drama. Il est la preuve qu'on peut avoir une superbe musique, pleins d'acteurs connus, et que ça ne change pas la qualité.
    • Sundae a écrit: 23 août 2018
      Je ne sais pas trop quoi penser de ce drama, en général je réserve mes opinions négatives pour un "bilan final" mais j'ai vraiment du mal à finir ce drama. L'histoire me plaît, les effets spéciaux ne sont pas mauvais et le côté effrayant des "créatures" est plutôt bien mis en scène, mais je crois que mon vrai problème vient de l'actrice principale, je ne ressens STRICTEMENT rien, Lee Seung Gi qui est capable de dégager tellement d'émotions dans ses regards est "pour moi" face à un mur (et je ne parle pas des baisers parce que certains dramas ont déjà prouvé qu'il n'ya pas besoin de bouche à bouche pour exprimer la passion d'unre romance). J'ai détesté l'idée de forcer quelqu'un à servir de protecteur, et j'ai trouvé qu'il manquait pas mal de détails sur leur longue période séparation. Je suis déçue , bien plus encore lorsqu'un drama a vraiment du potentiel. Le visage figé de l'actrice me dérange mais je vais quand même le finir, et voir si je peux l'apprécier dans d'autres dramas.
    • Jo@n@ a écrit: 9 août 2018
      Alors, dés le 1er épisode je me suis direct attaché au acteur et trouver l'histoire plus tôt intéressante, seulement sa m'a laisser perplexe sur la fin, il devrait faire une saison 2 de cmnt y va retrouver et la récupérer.
    • Claire7844 a écrit: 11 juin 2018
      1ère découverte de l’univers des dramas sur une autre plateforme en VOSTFR et depuis, je suis accros, lol ! Ce kdrama est une merveille, pour moi, et m’a donné envie d’en découvrir plus sur la cinématographie de certains des personnages. Notamment, Lee Seung Gi, qui est aussi talentueux en acteur qu’en chanteur et il est tellement dans une belle maturité, avec ce programme, que j’ai eu du mal à le voir dans d’autres pour avoir une comparaison sur son jeu d’acteur ! Hâte de voir Vagabond en espérant le trouver en VOSTFR ! ;-D
    • Imouto87 a écrit: 6 mai 2018
      Un drama proche du conte : un peu de magie, de l'amour et des fantômes. Beau drama sympathique à regarder malgré des petites longueurs !
    • lolatest a écrit: 4 mai 2018
      Je viens de finir ce dramas et je le trouve tout simplement magnifique !
      J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs surtout Cha Seung Won qui pour moi était lui et le Grand Sage les deux perso qui mettaient vraiment l'ambiance dans le dramas. J'avoue j'ai était un peu septique pendant le 1er épisode surtout avec l'actrice qui joué Sam Jang. J'avais un peu de mal. Mais dès que l'intrigue c'est réellement mis en route on commence à l'apprécier voir à l'adorer. De plus il est l'un des rares qui me tiens en haleine jusqu'à la fin, j'avoue que parfois j'accélère quand je trouve l'épisode long mais avec ce drama, chaque seconde était pour moi captivant .
      Après pour les effets spéciaux je trouve que sa allais encore j'ai déjà vu pire. Y'a quand même des passages qui ont étaient bien tourné, après j'avoue que pour la scène avec le d**** cela à était mal réalisé.
      Mis à part cela je tiens à dire que je ne regrette pas d'avoir vu ce drama, je le conseil fortement si vous voulez regarder un drama léger qui permet de s'évader de son quotidien.
    • hamesha a écrit: 11 avril 2018
      je viens de le finir j'ai vraiment adorée ,surtout il faut fermer les yeux sur les effets spéciaux ,la fin me laisse perplexe du coup on va avoir droit une suite ou mm un film esperons .
    • Owenette a écrit: 3 avril 2018
      Un drama plutôt cute à regarder avec un petit grignotage à côté.. (ça fait plaisir de revoir Lee Seung-Gi)
    • MyLoveQ a écrit: 24 mars 2018
      Drama abandonné au bout de 4 épisodes à peine. Je n'ai pas du tout aimé le peu que j'en ai vu : une histoire beaucoup trop étrange, des effets spéciaux que j'ai trouvé ratés, des acteurs qui surjouent beaucoup trop, une réalisation plutôt risible... Bref, ça n'est pas du tout passé avec moi =/
    • TaïJaKo a écrit: 23 mars 2018
      Déjà la base pour moi reste quelque peu partagé tout en restant conforme a ce qu'ils étaient censés être a savoir des dits démons mais qui se posaient eux-même des limites

      l'humour déjanté ... la sensibilité de Bu Ja voire parfois celle de Ah Sa Nyeo.
      le jeu de Lee Seung-Gi :)


      mais (dsl) Jin Seon Mi. jamais vu un perso aussi Stupido de naïveté // Naïve stupido
      Alors oui bien sûr elle n'a pas demandé a devenir Sam Jang (chose que l'on ne sait pas d'où elle l'a "hérité" vu que la mère est décédée et que le père... beh... ? hormis la grand-mère on ne sait rien sur le POURQUOI du Sam Jang

      le point + c'est la fin pour une fois qu'il n'y a pas le fabuleux miracle de fin qui sauve le perso qui se devait finir avec l'autre perso
      j'aime a penser qu'une suite apparaitra ; )




      Merci ,)

    Trailer

    More details

    Aired
    • Samedi, Dimanche - 21:00
    Scenarist
    Relations
    Notes
    • A Korean Odyssey est une réinterprétation moderne du roman chinois "Journey To The West" du célèbre écrivain "Wu Cheng'en".
    Page submitted by Aozora.

    Teams fansub

    • SataniaG

      Softsub (disponible sur Subscene):

      DRAMA TERMINE

      Hardsub:

      En coproduction avec la Mystery Fansub

      Statut : Terminé

    • Mystery Fansub ²

      Dispo Coin VIP
      【Episodes 1 à 20】Publiés.
      【Co-Prod SatianaG】

      Statut : Terminé

    Fans

    Voir les 40 fans