Note: 4.2/5 (78 votes)

Because This is My First Life

Drama | Corée du sud | 51 commentaires

  • Also known as : 이번 생은 처음이라 (Yibun Saengeun Cheoeumira) / This Life Is Our First
  • Genre : Comédie, Romance, Amitié, Travail
  • Aired : 9 Octobre 2017 au 28 Novembre 2017
  • Network : tvN
  • Number of episodes : 16
  • Average duration : 60 minutes per episode.
  • Director : Park Joon-Hwa
  • Cast : Jang Won-Young, Kim Eung-Soo, Lee Min-Ki, Jung Hye-Won, Jung So-Min, Lee Chung-Ah, Moon Hee-Kyung, Esom, BoMi [A-Pink], Kim Ga-Eun, Kim Min-Suk (1990), Park Byung-Eun, Kim Byung-Ok, Yoon Song-Ah, Hwang Suk-Jung, Kim Sun-Young (1976), Kim Min-Gyu (1994), Noh Jong-Hyun, Kim Wook (1992), Kang Sung-Wook, Jun Hye-Won Plus...
  • Synopsis : Currently not available.
  • Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • pacrette a écrit: 2 octobre 2021
      Enorme émotion devant cette série. En plus d'être une série romantique au demeurant très réussie c'est une série féministe de haut vol. Tous les personnages féminins sont touchants, intéressants et mis en valeur comme rarement dans les séries coréennes. A travers l'histoire de ces trois jeunes femmes la série présente toutes les situations que rencontrent les Coréennes dans leur couple, leur famille, leur belle famille et le monde du travail Juste bluffant. C'est drôle, touchant, intelligent. Une vraie pépite. Et ce que j'ai aimé également c'est que j'ai suivi l'évolution des 3 couples avec le même intérêt et le même plaisir. Les rôles secondaires sont super et pas juste là pour meubler.
    • Amok a écrit: 28 août 2021
      Sympa mais sans plus, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout, notamment à cause de l'héroïne dans les derniers épisodes. Heureusement, l''un des couples secondaires apporte beaucoup de vie et de drôlerie au drama.
    • Saranghaeseungho a écrit: 27 août 2021
      Un drama agréable, drôle et réfléchie ! Ils abordent des sujets peu abordés habituellement, même le sexe est abordé plus librement. Je recommande ! Une superbe fin comme on les aime !

      Avis détaillé ici : http://saranghae.eklablog.fr/because-this-is-my-first-life-a209638396
    • dramalove a écrit: 11 mai 2021
      Un drama que j'avais abandonné après le premier épisode car je le trouvais trop cliché, mais suite aux avis très positifs je lui ai redonné une chance et j'ai plutôt apprécié ce visionnage. Clairement pour moi ça ne sera pas le drama du siècle mais les thèmes abordés sont assez intéressants pour que l'on s'attache aux personnages.
      Le couple Ji Ho et Se Hee était sympathique au début mais au fur et à mesure j'avais l'impression que leur couple n'avançait pas et du coup côté romance c'était pas trop ça, cela n'a pas empêché que j'ai adoré le personnage de Se Hee qui était absolument mignon en pragmatique à coté de ses pompes mais qui au fond était plein d'affection, Lee Min Ki m'a encore régalé dans ce drama. Pour Ji Ho je serais plus réservée, dans un premier temps elle était sympathique et je trouvais ses situations drôles mais dans la deuxième partie j'avais l'impression qu'elle avait toujours les yeux dans le vague et que son personnage manquait de vie, cependant Jung So Min reste une bonne actrice.
      Le couple Ho rang et Won Seok était celui que j'aimais le moins avec le côté niais et redondant de leur histoire et j'avais un peu de mal avec les acteurs.
      Le couple So Ji et Sang Goo était mon préféré, avec deux personnages haut en couleur mais tellement attachants, lui m'a fait mourir de rire avec son personnage de CEO déjanté et amoureux et elle m'a fait rêvé dans son rôle d'amie fidèle et de petite amie super cool sans compter que le thème du sexisme au travail était bien fait. De plus j'ai super accroché aux acteurs. Petite mention pour le chat du héros qui était super choupi, un animal présent du début à la fin dans un drama c'est assez rare pour le souligner.
      En bref des situations un peu clichés parfois mais des thèmes biens traités et surtout Se Hee et le couple So Ji et Sang Goo qui étaient mes personnages préférés donc je lui mets la note de 7/10
    • TaïJaKo a écrit: 12 juillet 2018
      ADORE ♥ suivre
      Découvre pour part (meme si vu dans Shut Up! Pretty Boy Band) Lee Min-Ki son personnage Nam Se-Hee est touchant de par "handicap social que je visualise comme Autisme Asperger ou syndrome d'Asperger qui est le sien" ( c'est la perception que j'en fais) vraiment très bien retranscrit~




      Merci :)
    • Pimy a écrit: 17 juin 2018
      Je viens de finir ce drama et je dois dire qu'il est vraiment sympa. C'est frais, innocent, tout mignon et surtout très marrant. Après, c'est vrai que j'attendais un peu plus de See hee à la fin. Genre qu'il se lâche, mais dommage qu'on ne le voit pas exprimer d'avantage ses émotions. Mais je ne vais pas mentir la scène final avec le bisou m'a tué! Mais au niveau du visage y a toujours ce blocage, c'est dommage. Pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai adoré le couple Soo Ji et le directeur Ma. C'est un couple qui m'a beaucoup touché. Par contre Ho Rang et Won Seok bien qu'ils soit tout deux adorable, ils sont vite un peu chiant avec leur dispute. C'est le seul couple que j'ai vu tourner en rond. Si on réfléchit bien, entre l'épisode 1 et 13, c'est toujours la même chose entre eux. C'est dommage parce que ça restait à un couple touchant. Mise à part ça, un petit drama sans prise de tête comme je les aime. Juste une petite question pour ceux qui ont vu le drama. J'ai pas trop compris un passage. Pourquoi Jin Ho demande le divorce à la fin si c'est pour rester avec lui au final ? De ce que j'ai compris, elle veut divorcer parce que de base, ce mariage était bidon. Elle veut donc bien faire les choses avec See Hee et commencer un vrai couple. Mais au final, ils ne se sont même pas remariés au cours d'une cérémonie. Ils sont juste allés enregistrer leur mariage à la mairie.
    • Fan-of-Korea a écrit: 14 avril 2018
      J'ai beaucoup ris devant ce drama, je n'ai pas trouvé de lenteur et j'ai aimé l'idée du contrat, d'ailleurs pour ma part je le vois plus comme une sorte de "morale" sur le mariage après chacun voit comme il voit mais je recommande.
    • pastamiaou a écrit: 2 avril 2018
      Et bien, une belle surprise pour ma part!
      Il faut avouer que le thème du "Contrat de mariage et/ou cohabitation" est un sujet vu et revu... du coup on a un peu peur, en commençant par retomber sur tous les clichés classiques .. et ben non! ça traite d'un sujet de société, tout en mêlant humour et amour. C'est juste léger, le scénario est beaucoup plus réaliste que d'autres. Du coup, ça casse quand même pas mal les clichés d'autres dramas dans le même genre!
      Je pense par exemple à la scène où See Hee discute avec son ami/boss et qu'il dit qu'il s'inquiète de SA réaction.. et qu'on réalise que ce n'est pas de la réaction de son 1er amour dont il parle mais de Ji Ho. Enfin un mec qui passe à l'étape suivante sans passer par 5 épisodes XD
      J'ai beaucoup aimé le casting au complet, mais Lee Min-Ki reçoit ma palme d'or. Il est juste parfait dans ce rôle, plus qu'atypique. Ce ne doit pas être évident à jouer, mais il le fait évoluer, et lui donne un charme et une chaleur rare, et je pense sans ça ce drama n'aurait pas été aussi réussi (du genre Kim Huyn-Joong dans PlayFull Kiss... j'avais envie de pleurer ... désolée pour les fans...)
      Côté romance, on est servi! J'avoue j'ai eu le smile quasi tout le long . Avec le best du best: "Est-ce que tu as compris? Ou Devons-nous recommencer?" aaahhhh!!! Mais quelle question!!! XD

      Enfin bref, j'ai bien rigolé, j'ai trouvé ça mignon sans être nian nian et il va rester dans mes TOP , alors lancez vous! :)
    • Roselydie a écrit: 3 février 2018
      J’aaaai kiffé ! J’ai aimé chaque personnage, la romance est belle, le thème abordé dans ce drama qui est le mariage est super intéressant à voir travers les trois couples. C’est pas du tout cucu, le couple est mignon et le héros m’a beaucoup fait rire ! Lee min ki était juste parfait dans son rôle c’est la premiere fois que je vois cet acteur et j’suis tombé loove. C’est un bon drama à regarder avec des touches d’humour, les épisodes sont agréables, et on est impatient de voir la fin.

    More details

    Aired
    • Lundi, Mardi - 22:50
    Scenarist
    Page submitted by Aozora.

    Teams fansub

    Fans

    Voir les 32 fans