Note: 4.3/5 (52 votes)

Because This is My First Life

Drama | Corée du sud | 46 commentaires

  • Titre alternatif : 이번 생은 처음이라 (Yibun Saengeun Cheoeumira) / This Life Is Our First
  • Genre : Comédie, Romance, Amitié, Travail
  • Diffusion : 9 Octobre 2017 au 28 Novembre 2017
  • Chaîne de retransmission : tvN
  • Nombre d'épisodes : 16
  • Durée moyenne : 60 minutes par épisode.
  • Réalisation : Park Joon-Hwa
  • Casting : Jang Won-Young, Kim Eung-Soo, Lee Min-Ki, Jung Hye-Won, Jung So-Min, Lee Chung-Ah, Moon Hee-Kyung, Esom, BoMi [A-Pink], Kim Ga-Eun, Kim Min-Suk (1990), Park Byung-Eun, Kim Byung-Ok, Hwang Suk-Jung, Kim Sun-Young (1976), Kim Min-Gyu (1994), Noh Jong-Hyun, Kim Wook (1992), Kang Sung-Wook Plus...
  • Synopsis : Yoon Ji-Ho (Jung So-Min) est une assistante scénariste qui tente de réaliser son rêve. Cependant, du jour au lendemain, tout s'écroule. Elle apprend que son jeune frère s'est marié et va avoir un enfant, de ce fait, elle doit déménager au plus vite.
    Suite à un quiproquo, celle-ci emménage dans une collocation avec Nam Se-Hee (Lee Min-Ki). Se-Hee est un homme qui ne s'intéresse pas aux relations amoureuses, n'ayant d'intérêt que pour le remboursement du prêt de sa maison et pour son chat. C'est pourquoi, il accepte de vivre avec elle, ne voyant en Ji-Ho qu'une personne qui peut entretenir sa maison.
    C'est ainsi, que pour éviter la pression familiale, Se-Hee propose à Ji-Ho un mariage d'intérêt. Celle-ci acceptera-t-elle un mariage sans amour?

    Synopsis rédigé par Aozora (12.11.2017)
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • TaïJaKo a écrit: 12 juillet
      ADORE ♥ suivre
      Découvre pour part (meme si vu dans Shut Up! Pretty Boy Band) Lee Min-Ki son personnage Nam Se-Hee est touchant de par "handicap social que je visualise comme Autisme Asperger ou syndrome d'Asperger qui est le sien" ( c'est la perception que j'en fais) vraiment très bien retranscrit~




      Merci :)
    • Pimy a écrit: 17 juin
      Je viens de finir ce drama et je dois dire qu'il est vraiment sympa. C'est frais, innocent, tout mignon et surtout très marrant. Après, c'est vrai que j'attendais un peu plus de See hee à la fin. Genre qu'il se lâche, mais dommage qu'on ne le voit pas exprimer d'avantage ses émotions. Mais je ne vais pas mentir la scène final avec le bisou m'a tué! Mais au niveau du visage y a toujours ce blocage, c'est dommage. Pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai adoré le couple Soo Ji et le directeur Ma. C'est un couple qui m'a beaucoup touché. Par contre Ho Rang et Won Seok bien qu'ils soit tout deux adorable, ils sont vite un peu chiant avec leur dispute. C'est le seul couple que j'ai vu tourner en rond. Si on réfléchit bien, entre l'épisode 1 et 13, c'est toujours la même chose entre eux. C'est dommage parce que ça restait à un couple touchant. Mise à part ça, un petit drama sans prise de tête comme je les aime. Juste une petite question pour ceux qui ont vu le drama. J'ai pas trop compris un passage. Pourquoi Jin Ho demande le divorce à la fin si c'est pour rester avec lui au final ? De ce que j'ai compris, elle veut divorcer parce que de base, ce mariage était bidon. Elle veut donc bien faire les choses avec See Hee et commencer un vrai couple. Mais au final, ils ne se sont même pas remariés au cours d'une cérémonie. Ils sont juste allés enregistrer leur mariage à la mairie.
    • Fan-of-Korea a écrit: 14 avril
      J'ai beaucoup ris devant ce drama, je n'ai pas trouvé de lenteur et j'ai aimé l'idée du contrat, d'ailleurs pour ma part je le vois plus comme une sorte de "morale" sur le mariage après chacun voit comme il voit mais je recommande.
    • pastamiaou a écrit: 2 avril
      Et bien, une belle surprise pour ma part!
      Il faut avouer que le thème du "Contrat de mariage et/ou cohabitation" est un sujet vu et revu... du coup on a un peu peur, en commençant par retomber sur tous les clichés classiques .. et ben non! ça traite d'un sujet de société, tout en mêlant humour et amour. C'est juste léger, le scénario est beaucoup plus réaliste que d'autres. Du coup, ça casse quand même pas mal les clichés d'autres dramas dans le même genre!
      Je pense par exemple à la scène où See Hee discute avec son ami/boss et qu'il dit qu'il s'inquiète de SA réaction.. et qu'on réalise que ce n'est pas de la réaction de son 1er amour dont il parle mais de Ji Ho. Enfin un mec qui passe à l'étape suivante sans passer par 5 épisodes XD
      J'ai beaucoup aimé le casting au complet, mais Lee Min-Ki reçoit ma palme d'or. Il est juste parfait dans ce rôle, plus qu'atypique. Ce ne doit pas être évident à jouer, mais il le fait évoluer, et lui donne un charme et une chaleur rare, et je pense sans ça ce drama n'aurait pas été aussi réussi (du genre Kim Huyn-Joong dans PlayFull Kiss... j'avais envie de pleurer ... désolée pour les fans...)
      Côté romance, on est servi! J'avoue j'ai eu le smile quasi tout le long . Avec le best du best: "Est-ce que tu as compris? Ou Devons-nous recommencer?" aaahhhh!!! Mais quelle question!!! XD

      Enfin bref, j'ai bien rigolé, j'ai trouvé ça mignon sans être nian nian et il va rester dans mes TOP , alors lancez vous! :)
    • Roselydie a écrit: 3 février
      J’aaaai kiffé ! J’ai aimé chaque personnage, la romance est belle, le thème abordé dans ce drama qui est le mariage est super intéressant à voir travers les trois couples. C’est pas du tout cucu, le couple est mignon et le héros m’a beaucoup fait rire ! Lee min ki était juste parfait dans son rôle c’est la premiere fois que je vois cet acteur et j’suis tombé loove. C’est un bon drama à regarder avec des touches d’humour, les épisodes sont agréables, et on est impatient de voir la fin.
    • Nanaliya a écrit: 15 janvier
      Ce drama.. L'OST de ce drama.. Chacuns/es aura eu un sentiment différent en le regardant. Franchement c'est celui qui m'a le plus parlé pour l'année 2017. J'ai compris le sens de leurs histoires, les messages qui sont transmis à travers toutes ces situations sur les problèmes qu'on peut se créer en étant en couple ou pas en Corée. Et justement que le physique de Lee Min-ki ne plaise pas à tout le monde fait que ça rend l'histoire plus réaliste. Quand on aime une personne, on est charmé par sa beauté qu'on est parfois les seules à voir.
      C'était vraiment intéressant et touchant.
    • fandeseries24 a écrit: 6 janvier
      Je n'ai pas du tout accroché avec l'acteur principal, ni physiquement ni par son comportement auquel je ne trouvais aucune excuse ou raison pour être si froid, à tout analyser la vie comme un ordinateur! Aucune chaleur ne se dégage de lui, alors bien que j'ai aimé la romance au tout début, en arrivant plus loin dans les épisodes, à partir du 10, je n'arrivais plus vraiment à trouver ça crédible! Ce personnage est bien trop froid et radin pour que Ji Ho qui est une jeune et jolie fille, hautement diplômé et pas bête du tout, succombe à un homme pareil, là je n'ai plus adhéré.

      Sinon, c'est un drama pas mal du tout, j'ai passé un bon moment à le regarder dans l'ensemble, avec parfois des situations qui m'ont semblé trop longues ou trop poussives.
    • qi a écrit: 25 décembre 2017
      Je n'ai pas succombé aux charmes du personnage principal masculin mais j'ai tout de même cru à la romance.
      Et même si j'ai frôlé l'ennui avec le 3ème couple (celui au bas de l'affiche) et dans les moments de pensées un peu longues, je trouve tout le reste assez réussi.
      J'ai bien aimé les différents angles de vue sur le Mariage selon les personnages ( les définitions, les attentes individuelles/collectives, les questionnements, les points de vue beaucoup plus profonds qu'ils n'en ont l'air), l'humour et la bande son surprenante qui l'accompagne, bien trouvés et bien placés.
      L'histoire du couple principal prend tout son sens dans le dernier épisode ;) Jung So-Min est rusée ^^
      Mais je crois que j'ai préféré le couple du milieu sur l'affiche.
      Bref, dans l'ensemble j'ai bien aimé suivre ce drama atypique.
    • MyLoveQ a écrit: 25 décembre 2017
      Je viens de le terminer et je ne semble pas aussi enthousiaste que la plupart d'entre vous ^^
      J'ai beaucoup aimé les deux couples secondaires et l'ost est bien jolie. Par contre, j'ai trouvé ce drama beaucoup trop classique, limite banal, et je n'ai pas du tout aimé le personnage principal masculin. J'ai eu beaucoup de mal avec lui et du coup, je n'ai trouvé aucune alchimie dans le couple principal. Heureusement que les secondaire étaient là pour que je garde un minimum d'intérêt...
      Donc pour moi, un drama très moyen.
    • daisynana a écrit: 19 décembre 2017
      Cela fait un bon bout de temps que jai pas regardé un tres bon drama comme celui la

    Plus d'infos

    Diffusion
    • Lundi, Mardi - 22:50
    Scénarisation
    Fiche créée par Aozora.

    Teams fansub

    Fans

    Voir les 26 fans