Synopsis : L’histoire de ce film se déroule autour d’un mythe sur une créature qui imite la voix humaine pour ensorceler l’homme avec des événements mystérieux au sein d’une famille.
Ne lisez pas le synopsis qui ne raconte pas du tout l'histoire du film. On pourrait penser que c'est un remake de Ca, mais pas du tout.
J'ai trouvé ce film d'horreur bien construit, flippants à certains moments, mais avec quelques longueurs. C'est surtout une histoire sur la fragilité des uns et des autres, en fait, une histoire de manipulation. Certains enfants peuvent par moment être très effrayant. Un film d'horreur qui se regarde, même si ce n'est pas transcendant non plus. Par contre, la femme aveugle raconte pour que le spectateur comprenne mais on ne sait pas comment elle sait tout ça. Enfin bref, je pense qu'au final, le réalisateur s'est super lâché à certains moments.
« The Mimic » est un très bon thriller d’horreur, disposant d’une histoire partiellement originale et d’une intrigue très engageante. Le rythme est plaisant, la mise en scène est maîtrisée, et la distribution est saisissante de réalisme et de sincérité. La bande originale est particulièrement plaisante. Les éléments du genre sont parfaitement en place afin d’offrir aux fans de films d’horreur un très bon divertissement. À voir …
Lire ma critique complète : https://wp.me/p5woqV-5J9