Note: 4.2/5 (14 votes)

His Excellency’s First Love

Drama | Chine | 9 commentaires

  • Also known as : 结爱·千岁大人的初恋 / 千岁大人的初恋 / 结爱之千岁初恋 / 结爱·异客逢欢 / The First Love Of The Man Who Was Thousand Years Old / The Love Knot: His Excellency’s First Love
  • Genre : Romance, Fantastique
  • Aired : 9 Mai 2018 au 13 Juin 2018
  • Network : Tencent TV
  • Number of episodes : 25
  • Average duration : 45 minutes per episode.
  • Director : Leste Chen
  • Cast : Victoria Song, A-Joe Jiang, Yang Shan, Xu Kai Cheng, Li Yi Juan, Johnny Huang, He Lan Dou, Xu Fang Yi, Liu Yong Xi, Leo Li (1992), Li Shen, Victor Liu, Zhang Bai Jia, Wang Xin, Cady Yang, Sherry Ma, Su Ke, Wang Jia Ning Plus...
  • Synopsis : Currently not available.
  • Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: Il y a 12 heures
      Un bon drama avec une histoire originale digne d'une suite de Gu Family Book. Le début m'a beaucoup plu. On plante le décor. J'ai beaucoup aimé l'histoire des renards venus d'une autre planète ainsi que leur amour vécu sur plusieurs générations.

      Les personnages m'ont aussi plu. Guan Pi Pi, à part son prénom qui ne passerait pas dans notre pays, est une fille courageuse et qui fera ce qu'il faut pour protéger ses proches. J'ai découvert Johnny Huang, acteur que je ne connaissais pas. Ce n'est pas le plus beau mec, mais il a un certain charme, et son perso accompagné par ses amis m'a fait trop rire. Genre la scène de la course-poursuite au début était trop décalée et délirante. Puis s'ajoute le couple Qianhua et Zhao Song qui m'a beaucoup plu, jusqu'à que ce dernier parte complètement en live. C'est le bad boy de l'histoire et j'avoue avoir regretter de m'être attaché à lui. Mais bon voilà, c'est fait. Et puis la pauvre Qianhua tellement belle et forte. J'avoue que j'ai même préféré son perso à Pi Pi (car Pi Pi par moment pouvait être un peu molle du genou). Et enfin on avait ce triangle amoureux, un peu frustrant par moment mais j'avoue avoir apprécié cette complicité entre ses 3 persos, les 2 amis de Helan et Xiao Ju, l'amie de Pi Pi.

      J'ai trouvé qu'il manquait de profondeur malgré l'originalité du drama. Ils nous plantent leurs règles mais au final, je ne suis pas sûr qu'ils les suivent à chaque fois. Exemples : ils nous montrent dès le début que les renards ont un sens de l'odorat très développé, en tout cas, dans la même pièce, ils sont capables de trouver un humain les doigts dans le nez. Et pourtant, quand une renarde pourchasse Pi Pi et son ami, ils se cachent et la renarde ne les trouve pas. Heu... on a aussi eu droit à une jeune journaliste qui arrive à filmer Qianhua et Zhao Song à leur insu alors qu'elle était pratiquement à côté... Bref, moi je pense qu'ils se sont plantés.

      De plus, vers la fin, on nous explique plus ou moins ce qui peut arriver à un renard s'il perd ses pouvoirs, et pourtant juste avant on nous ne précise pas du tout ça. Donc il manque quelques détails.

      Mais fort heureusement, l'histoire de la malédiction est bien gérée jusqu'à la fin et je trouve qu'ils sont même bien retombés sur leur patte, c'est très bien. (Même si encore une fois, une histoire d'amour entre un immortel et une humaine, je ne le répéterais pas assez, il va y avoir encore un problème, mais bref, passons).

      Par ailleurs, j'aillais oublier, on nous fait comprendre au début très rapidement qu'une humaine qui embrasse un renard risque sa vie. Et pourtant, des épisodes plus tard, ils s'embrassent comme si de rien n'était, et personne ne nous explique rien. Super.

      Et oui, aucun détail n'est oublié ! Pour finir, côté émotion, j'avais toujours une petite retenue. J'ai passé un agréable moment, mais à chaque fois, j'avais cette impression qu'il manquait de réels sentiments et c'est dommage. Je ne me suis jamais vraiment abandonné dans le drama.

      A voir pour son originalité pour ce n'est pas un incontournable !
    • yoshiii a écrit: 13 septembre 2018
      J'ai beaucoup aimé ce drama, très beau; poétique même. Je ne m'attendais pas à voire Victoria honnètement et j'ai été agréablement surprise :) Il est vrai que pour certains moments le coup du "je suis aveugle le jour" me parraissait ambiguë parce que on vas pas se mentir mais plusieur fois il faisait jour et il voyais très clairement, peut être une histoire d'horaire mais bon on ne vas pas chipoter la dessus.

      ATTENTION SPOILE:
      En toute franchise l'histoire entre la meilleure amie et l'ex petit copain je trouvais ça assez ennuyeux même si évidemment ça lance l'histoire et permet à notre couple de se mettre ensemble mais par la suite ça devenait longuet.
      Pour ce qui est de notre fantastique trio, mon dieu, je la comprend, difficile de choisir, c'est moche d'avoir mis un triangle amoureux comme ça dans l'histoire, mais la fin avec les renards est vraiment adorable.
      Et enfin pour le couple principal, je parlerai de la fin .... J'espère vraiment qu'il y aura une suite. Je trouve juste dommage qu'on n'ai pas vue la passe de pouvoir entre les garçons, j'aimerai vraiment savoir comment ça s'est passé, comment ça ce fait que Xiaoju ai récuperé nos 2 idiots de renards et pas Helan ?! Quelques questions restent en suspent ...
    • TaïJaKo a écrit: 27 août 2018
      Entame~
      Edit : 01~09
      Finalisé ~
      et ♥
      la Fin ne me déçoit pas... mais si une Continuitémême si de fait ... certains protagonistes n'y seront plus
      "dommage quand même pour le peso journaliste" et "un innocent évoqué ... alors qu'il aurait été possible de le sauver ... sans pour autant tuer le perso Feminin Pi Pi ^^'

      et revoir, même tres provisoirement ;) parce que rien ne vaut l'humour complicité entre eux; Deux renards ♥♥ dans le caféBar




      Merci :)
    • ari a écrit: 2 août 2018
      Un drama vraiment interressant.J'ai beaucoup aimé l'histoire touchante d'un homme cherchant sa bien aimée et en même temps ce n'est pas tout cuit pour lui lol.
      J'ai trouvé les 2 frangins très drôles , j'ai beaucoup aimé les voir se chamailler et en même temps très fusionnel.
      Il y a quelques incohérences dans le fait que le personnage principale soit aveugle la journée mais bon ...oublions ce détail hihi.
      La fin effectivement je l'aurai vu autrement mais peut etre aurons nous la surprise d'une autre saison ...
    • marion1505 a écrit: 21 juin 2018
      Alors là, je dois dire que je suis dépitée...il était presque devenu mon drama chinois préféré. En soit, l'histoire était bien, les personnages (pour certains) attachants et intéressants, des rebondissements qui apportaient quelque chose puis ça se casse la gueule.... Vraiment troooooooooooooop déçu par la fin, quel gâchis...
    • Pimy a écrit: 10 juin 2018
      Agréablement surprise!! C'est un drama qui est très bien côté sur les sites anglophone mais impossible de trouver une fansub française qu'il l'ai pris en projet et c'est bien domage! Pour ma part je télécharge les RAW sur youtube et je prends les sous-titres de viki pour me faire mes propres épisodes. Et j'aime beaucoup ce drama. Les épisodes passent comme des petits beurre. On voit pas le temps passer!!
      Voici un petit résumé pour ce que ça intéresse:

      Guan Pi Pi est une stagiaire en journalisme qui rêve d'être une reporter. Assigné pour le moment au service divertissement, elle est en charge d'interviewer les grandes figures coréenne. Elle file le parfait amour avec Jian Tao qui est en étude supérieure et souhaite entrer dans une grande université pour faire de la recherche.
      He Lan Jing Ting est le maître de jade, le grand-prêtre du clan des renards. Il est à la recherche de sa femme perdue. Il sillonne donc le monde des humains depuis plus de 900 ans, années après année pour essayer de retrouver la réincarnation de sa femme.
      C'est alors qu'il rencontre Guan Pi Pi.
    • alaubes a écrit: 25 mai 2018
      Vu les 4 premiers épisodes...et je dois dire que je suis emballée..Je retrouve ici les genres que j'affectionne particulièrement (romance et fantastique). L'histoire est intéressante, les acteurs plutôt convaincants..On est dans le fantastique certes, mais le scénario est original..A suivre

    Trailer

    More details

    Notes
    • D'après le roman Jie Ai·Yihe Fenghuan (结爱·异客逢欢) de Shi Dingrou.
      Le drama a été tourné de Septembre à décembre 2017, à Bangkok (Thaïlande).
      OST du Drama:
      - A Glance at a Thousand Year Old Romance (一眼千恋) de Fang Yuan
      - The Love Knot (结爱) de Zhang Yang Yang
      - Suzaku Street (朱雀街) de Song Bing Yang
      - Goodnight Goodbye de Song Bing Yang & Huang Shu Hui
    Page submitted by Aozora.

    Teams fansub

    • Mimi-Fansub~

      Épisodes 1 à 8: Sortis
      La suite à venir

      Statut : En cours

    Fans

    Voir les 7 fans