Note: 4.3/5 (43 votes)

Something In The Rain

Drama | Corée du sud | 33 commentaires

  • Titre alternatif : 밥 잘 사주는 예쁜 누나 (Bab Jal Sajooneun Yebbeun Noona) / Pretty Noona Who Buys Me Food / Pretty Sister Who Buys Me Food
  • Genre : Romance, Drame
  • Diffusion : 30 Mars 2018 au 19 Mai 2018
  • Chaîne de retransmission : JTBC
  • Nombre d'épisodes : 16
  • Durée moyenne : 60 minutes par épisode.
  • Réalisation : Ahn Pan-Seok
  • Casting : Oh Man-Suk, Son Ye-Jin, Park Hyuk-Kwon, Gil Hae-Yun, Jung Hae-In, Jang So-Yun, Eugene Jung, Seo Jung-Yoon, Heo Jung-Do, Lee Joo-Young (1992), Wi Ha-Joon, Yoon Jong-Suk (1992), Lee Hwa-Ryong, Lee Si-Hoon, Kim Jong-Tae, Oh Ryung, Jang Won-Hyung, Joo Min-Gyung, Lee Kyu-Sung Plus...
  • Synopsis : Yoon Jin-Ah (Son Ye-Jin) - en dépit du climat machiste qui règne dans son entreprise - mène une vie plutôt paisible entre son emploi de responsable marketing pour une franchise de café et son fiancé Lee Gyu-Min (Oh Ryoong)... De nature complaisante et peu difficile, Jin-Ah, s'est toujours pliée aux contraintes liées à son travail ainsi qu'au caractère particulier de son fiancé. Jusqu'au jour où elle découvre que celui-ci la trompe sans vergogne avec une jeune fille beaucoup plus jeune qu'elle.
    Dans un même temps, Joon-Hee (Jung Hae-In), le frère cadet de sa meilleure amie - "sa jumelle" comme elle l'appelle affectueusement - est de retour en Corée après trois années de travail à l'étranger. Il est concepteur de personnages 3D de jeux vidéo et ses bureaux se trouvent être dans le même bâtiment que l'entreprise pour laquelle travaille Jin-Ah.
    Beaucoup plus jeune que Jin-Ah mais pourtant très mature, Joon-Hee a toujours été très attiré par elle. Il ne lui a, jusqu'ici, jamais avouer ses sentiments. Mais tout va changer, lorsqu'il va s'apercevoir qu'elle est à nouveau libre et qu'elle commence à le regarder autrement.
    Le couple va très vite se heurter à l'incompréhension générale de tous ses proches... ainsi qu'à la jalousie brutale de l'ancien petit ami de Jin-Ah.
    Un parcours semé d'obstacles plus grands les uns que les autres va se présenter à eux.
    Comment vont-ils l'affronter et quel va être leur avenir ?


    Résumé et notes rédigés par "Calla" P/Dogaru, le 11/07/2018.
    Lire plus...

  • Licencié en France

    Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • pacrette a écrit: 10 décembre 2021
      Marie je suis en partie d'accord. Je l'ai vu intégralement car la mise en scène, les acteurs et la bande son sont juste géniaux. Mais franchement, le comportement de la mère quasi pathologique et la soumission de la fille m'ont juste exaspérée. C'était même pesant. Le problème n'est pas la différence d'age mais de statut social en raison duquel la mère pourrit le vie de ses enfants et humilie son mari accessoirement. Dommage car par ailleurs c'est une série de grande qualité
    • Marie2020 a écrit: 10 décembre 2021
      J'ai regardé 5 épisodes jusqu'à présent et j'ignore si je continuerai. Outre le fait que c'est un drama très lent et dont il faut s'habituer (j'aime quand ça bouge un peu), il y a d'autres choses qui me gênent.

      Comment dire ?! La nana a 35 ans. Eh bien, on ne dirait pas. Elle vit chez papa et maman et doit se justifier (comme une ado) auprès de sa mère sur ses relations amoureuses. La mère, je ne la comprends pas. Elle veut absolument que sa fille se remette avec son ex, quitte à ce qu'elle soit malheureuse, même en sachant que l'ex en question a trompé sa fille.

      Dès le début, on sent bien que la différence d'âge entre nos deux tourtereaux va être le problème. Le problème de l'entourage, famille et amis. Point positif du drama : la romance entre eux deux est sublime. Lui est amoureux d'elle depuis un moment, ça se voit à la façon dont il la regarde et Elle, allez savoir pourquoi car elle le connaît depuis longtemps, porte un jour un autre regard sur lui.

      Bref, je vais essayer de continuer mais bon, je devine un peu ce qui va se passer ensuite...
    • Calla a écrit: 29 septembre 2019
      @Sundae,

      Si la culture Sud-coréenne ; ses codes ; ses moeurs ; valeurs et coutumes sont en pleine mutation et évolution... elle reste, néanmoins, encore et toujours extrêmement attachée et rattachée à ses anciennes traditions (traditions ancestrales qui se perpétuent à travers les ans) qu'elle est encore en grand, grand décalage avec notre propre culture.
      Il suffit de regarder la grande majorité des dramas sentimentaux pour bien s'en rendre compte : le coté prude et pudibond des personnages sautent avec un si grand contraste qu'il en devient, même parfois trop exagéré, voire très comique, pour nous occidentaux nettement plus habitués à des moeurs de tout autre nature, malheureusement ! :(
      Et, c'est sans doute pour cela que nous aimons tant ces K-Dramas-là car ils nous renvoient un peu à tout ce que nous avons perdu et continuons de perdre au fil des ans ; ce côté innocent et pur qui, jadis, entouraient nos relations sentimentales.
      Le réalisateur de "Something In The Rain", Ahn Pan Seok, est un réalisateur qui a un impact particulier à travers ses œuvres. Il traite souvent des sujets délicats dans un contexte sociétal d’actualité, tout en tendant de bousculer et de dépoussiérer les traditions Sud-coréennes encore ancrées dans le temps.
      C'est ce qu'il a tenté de faire, une fois de plus, avec ce drama en présentant deux personnages aux moeurs décalées, plus évoluées et un peu plus "marginaux" (perso, je dirais "matures") que de coutume (un peu plus proches de notre réalité bien occidentale). Car, il ne faut pas oublier qu'un certain écart d'âge chez un couple (quand c'est la femme qui est la plus âgée) est encore très mal vu, en Corée du Sud... comme sont mal vus : le divorce ; l'avortement ; les couples mixtes ; le fait d'être une mère ou un père célibataire et d'élever seul son enfant ; l'homosexualité...
      Ahn Pan Seok s'attache dans ses oeuvres à présenter d'autres moeurs, afin de bousculer et de faire réagir la société coréenne à l'égard de la morale, du bien et du mal. Et, c'est qu'il a encore fait dans le drama qu'il a réalisé dans la foulée de "Something In The Rain" (toujours avec Jung Hae-In, son acteur devenu fétiche) avec "One Spring Night”, un drama que je recommande très, très chaudement (je l'ai adoré tout autant que celui-ci) et qui relate la rencontre puis l'histoire d'amour entre une jeune femme fiancée et à deux doigts de se marier et un jeune père élevant seul son enfant de 5/6 ans... Et, bien sûr, tout l'impact que cette relation peut avoir sur leurs proches, amis comme famille.
      Ce qui marque, chez ce réalisateur, c'est justement le côté hyper réaliste et très proche de la réalité (Sud-coréenne !) qu'il apporte à toutes ses oeuvres... Tout comme la justesse des réactions et sentiments des proches et, surtout, des familles (mère et père, plus spécialement) qui, encore bloqués dans leurs anciennes traditions, ne parviennent pas à admettre qu'un tel changement de moeurs puisse être possible.
      Ainsi, Sundae, l'on assiste à des comportements pas toujours très sympas ni bien moraux de la part de certains protagonistes. Que cela nous étonne, nous interroge, nous énerve ou que nous trouvions ses comportements stupides c'est bien naturel et très normal, étant donné que nos moeurs à nous sont bien, bien différents et à mile lieux des moeurs Sud-Coréens.
      N'empêche que ce genre de drama est bien plus proche de la réalité (car il retranscrit avec exactitude et grande réalité ce qu'est vraiment la culture Sud-coréenne) que bon nombre de dramas romantiques qui nous font rêver, certes, mais qui, s'acharnent à nous présenter deux tourtereaux sous un angle très enjolivé, prudes et pudibonds à souhait, et alors même qu'ils ont largement dépassé la vingtaine quand ce n'est pas la trentaine !

      J'attends le prochain drama ou film de Ah Pan Seok... Tout comme le prochain drama ou film de Jung Hae-In, avec grande, grande impatience ! :)

      ;p
    • Sundae a écrit: 8 septembre 2018
      J'ai vraiment détesté ce drama. La principale et je pourrais même dire seule raison est ce comportement familial consistant à détruire la vie de quelqu'un en utilisant l'excuse du "Je veux ton bien, c'est ce que ressent un parent". Je sais bien que ce n'est pas nouveau. Après plus d'une centaine de dramas vus j'ai constaté ce schéma récurrent, un parent qui préfère voir son enfant désespéré pour de stupides raisons, OMG ça me sort par les yeux je ne comprends pas comment quelqu'un peut briser le coeur de quelqu'un et ensuite agir comme une victime. Je n'ai pas vraiment trouvé d'alchimie particulière entre nos deux amoureux mais ce n'est que mon ressenti. Les bons points de ce drama sont selon moi, l'OST qui convient parfaitement à ce visuel, son ambiance et son rythme. Ce drama convient aux amoureux de réalisme, ce que certains apellent lenteur dans ce genre de drama, n'est en fait souvent qu'une question de détail, on y voit une interprétation de la vie de tous les jours, avec tout ce qu'elle a de monotone et lumineux, se lever le matin pour aller bosser, tomber amoureux, marcher sous la pluie, faire face aux obstacles avec ou sans happy ending, c'est la vie. J'aime certains dramas qualifiés de lents comme "My Mister" mais j'avoue que celui-ci m'a tapé sur les nerfs, j'aurais préféré qu'ils évitent l'éternelle "obligation familiale".
    • MyLoveQ a écrit: 14 juillet 2018
      Le couple est mignon comme tout, il y a une jolie alchimie entre eux. L'ost est aussi très jolie et il y a de beaux passages romantiques. Mais ce que c'est lent !! Et long !! J'ai trouvé que le drama était très souvent ennuyeux, j'ai zappé de nombreux passages. L'histoire n'avance que trop lentement et les situations sont très répétitives. J'attendais beaucoup de ce drama, mais j'en ai été très déçue :(
    • MyLoveQ a écrit: 14 juillet 2018
      Le couple est mignon comme tout, il y a une jolie alchimie entre eux. L'ost est aussi très jolie et il y a de beaux passages romantiques. Mais ce que c'est lent !! Et long !! J'ai trouvé que le drama était très souvent ennuyeux, j'ai zappé de nombreux passages. L'histoire n'avance que trop lentement et les situations sont très répétitives. J'attendais beaucoup de ce drama, mais j'en ai été très déçue :(
    • qi a écrit: 6 juillet 2018
      J'ai souvent repensé au film "In the mood for love" pendant le dramatage.
      J'ai bien aimé mais les OST beaucoup moins...vraiment pas fan des choix de chansons dont une trop présente à mon goût, je me lasse moins vite des morceaux purement instrumentaux.
      Et je n'ai pas senti de lenteur mais plutôt de l'attention...exactement ce qu'il se passe quand on tombe/est amoureux...le temps s'arrête.
    • Claire7844 a écrit: 16 juin 2018
      Depuis quelques mois, que j'ai découvert l'univers des kdramas, c'est le plus récent, en date de création, que j'ai la chance de pouvoir visionner en VOSTFR et je ne suis vraiment pas déçue tellement il est magnifique, presque autant que Secret affair ! :-D
      Une alchimie parfaite entre les 2 amants , alors qu'il y a une grande différence d'âge avec la femme plus âgée (je suis d'ailleurs agréablement surprise de constater, de plus en plus, cette inversion des âges dans ces séries, lol ;-) ), et toujours le jeune homme qui parait presque plus mature que sa partenaire et qui l'aide à se libérer des chaînes de sa vie qu'elle s’est laissée mettre car , dans la société asiatique, je constate qu'il est encore difficile pour une femme d'être libérée !
      On assiste à un pas de danse, qui fait penser au Tango, car les amants se cherchent, s'évitent , se frôlent puis s'abandonnent à cette passion qui les dévore....c'est renversant, hi hi ! ;-D
    • Calla a écrit: 15 juin 2018
      Un merveilleux drama...
      Pas lent, non, seulement authentique et vrai !
      Je suis en extase devant tant de réalité (en mode moeurs et coutumes coréennes, of course), face aux acteurs et à leur personnage... Qu'ils incarnent si bien, il faut le souligner !

      Un drama bien loin, très loin de tous ces dramas aux personnages et aux histoires sans consistance aucune, si futiles et tellement légères... mais qu'on aime, tout de même, regarder... histoire de se changer les idées, de s'évader ! :)

      Je suis admirative et très fan ! C'est un ENORME, non, ENORMISSIME COUP DE COEUR <3 <3 <3

      P.S : les dramas diffusés par la chaîne JTBC sont nettement plus adultes, plus proches de la réalité... les situations retranscrites ne soulèvent pas à contestation, comme elles ne prêtent pas à rire mais coulent de source (on rit souvent, il faut bien se l'avouer, en visionnant certains dramas coréens ou autres). Ici, pas d'amoureux nunuche à l'extrême qui s'y prennent à x et x fois pour oser - ne serait-ce- que s'embrasser et encore du bout des lèvres (et je ne vous parle, bien sûr, pas du reste qui, lui, n'est même pas envisageable même en pensée !!! Vadé retro satanas, la sexualité on n'en parle pas et on ne la fait pas ! :)). Non, rien que des situations bien ancrées dans la stricte et pure réalité ! J'aime, non, soyons naturelle et comme à l’accoutumé exubérante : J' A D O R E ! ;p
    • Claire7844 a écrit: 9 juin 2018
      Je viens de terminer ce kdrama et jusqu’à la fin, je crois que mon cœur est passé par différentes défaillances techniques (lol !). Sur fonds des nombreuses frustrations humaines , un couple essaie de ne pas laisser leur amour être détruit par une société encore dite bien pensante. Il leur faudra, lentement, parfois très lentement, grandir ensembles mais aussi séparément pour mesurer toute l’importance du sens de l’amour qui devrait être, uniquement ! Un magnifique programme qui bouscule, qui égratigne et qui écorche pour nous faire comprendre combien il est enfin temps de s’aimer, tout simplement !

    Plus d'infos

    Diffusion
    • Vendredi, Samedi - 23:00
    Notes
    • Cette série marque le retour sur le petit écran de Son Ye-Jin, après cinq ans d'absence. Elle a été diffusé sur JTBC, du 30/03 au 19:05/2018, et est aussi présente sur le site Netflix".
    Fiche créée par Aozora.

    Teams fansub

    • SataniaG

      Softsub (disponible sur Subscene):

      DRAMA TERMINE

      Statut : Terminé

    Fans

    Voir les 18 fans