Note: 4.1/5 (11 votes)

The King's Woman

 Interdit au moins de 12 ans

Drama | Chine | 10 commentaires

  • Also known as : 秦时明月之丽姬传 (Qín Shí Míngyuè Zhī Lì Jī Chuán) / 秦时丽人明月心 (Qin Shi Li Ren Ming Yue Xin) / 丽姬传 (Lì Jī Chuán) / Qin Shi Ming Yue Zhi Li Ji Chuan / The Legend Of Qin: Li Ji Story
  • Genre : Action, Arts martiaux, Romance, Drame, Historique
  • Aired : 14 Août 2017 au 4 Octobre 2017
  • Network : Zhejiang TV
  • Number of episodes : 48
  • Average duration : 45 minutes per episode.
  • Cast : Dilraba Dilmurat, Li Tai, Wang Ting (1982), Vin Zhang, Liu Chang (1986), Natalie Zhang, Yang Tong, Huang Yang Tian Tian Plus...
  • Synopsis : Currently not available.
  • Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: 22 novembre 2019
      Je voulais absolument voir ce drama pour le beau et ténébreux Zhang Bin Bin que j'avais adoré dans Eternal Love. Certes, dans ce dernier, son rôle était peu présent mais pourtant marquant pour ma part. Je voyais un gros potentiel et il me fallait le voir ailleurs. Je retrouve aussi Dilraba Dilmurat, vu aussi dans Eternal Love, qui est une belle actrice. Les dramas historiques sont toujours mon dada, donc il me fallait me lancer dans cette aventure...

      La mise en place de l'histoire se fait petit-à-petit. Mais on s'aperçoit très rapidement de la qualité de la réalisation et des arts martiaux. Une histoire de politique, de guerre mais aussi axé sur un triangle amoureux, même je dirais plus, vu qu'il y a même deux autres persos autour qui sont liés aussi. Des persos assez attractifs et une ambiance malsaine mais pourtant plein de passion...

      Les personnages :

      - Gong Sun Li interprété par Dilraba Dilmurat : un personnage féminin très fort. Dès le départ, on la voit déguisé en homme, tiens ça change, et bien évidemment, ça me replonge dans mes dramas préférés, dont Empress Ki. On a affaire à une femme intelligente, belle et féminine, mais qui se bat comme un lion. Des scènes d'arts martiaux très belles. Elle porte par moment des robes magnifiques. Elle est donc amoureuse du jeune Jing Ke, ce dernier étant l'apprenti de son grand-père. Les deux forment après un temps un beau couple mais bien évidemment, on sait bien que l'homme de l'histoire, ce n'est pas Jing Ke, mais Ying Zheng. J'ai aimé l'innocence de son personnage, car malgré tout, Gong Sun Li est une femme qui reste juste. Malgré tout le dégoût que lui inspire Ying Zheng (regardez-le pour savoir pourquoi), elle finit par s'attacher à lui, et même plus. Jusqu'à la fin, elle reste ce qu'elle est, elle est une véritable force de la nature.
      - Ying Zheng joué par Zhang Bin Bin : que dire ??!! bref, je l'adore ! Il est magnifique ! Et c'est le genre de perso que j'adore. Torturé, amoureux transi qui ne sait pas comment l'exprimer, passionné, fougueux, violent, flippant et imprévisible, mais avec un côté fragile. Bref, un perso qui me rappelle Toghon dans Empress Ki. Bon, il est quand même plus fort, juste, et imposant. Il est d'une patience sans nom et pour ça, je l'ai trouvé adorable. Et je le répète, mais il est super beau. J'adore juste le voir dans une scène ; et quand il sourit, il illumine ma journée mdr. Mais il n'en reste pas un personnage complexe, ce qui le rend plus réaliste. Malgré l'histoire d'amour qui nous fait oublier un temps sa véritable nature, c'est un homme violent, un tyran, qui en voulant la paix, et prêt à sacrifier des innocents. Certaines scènes sont assez violentes et tragiques, et même en connaissant sa noirceur, il était difficile de le détester. Jusqu'au bout, on voit des horreurs, mais son amour pour Li est sa seule lumière dans sa soif de vengeance. Malgré tout, il n'a pas pu baisser sa garde et lui faire confiance totalement ; ce qui est tellement triste.
      - Jing Ke : un personnage très humain, serviable et juste. Il n'aura pas la vie facile. Il n'oubliera jamais son grand amour et deviendra un guerrier d'arts martiaux très puissant. Il finit par beaucoup évoluer au fil des épisodes et voudra rendre justice. Un perso fort mais très seule.

      Après, on a beaucoup de personnages forts : Han Shen, le 3ième amoureux de Li, qui sera son allié et meilleur ami pendant des années. Au début, je ne l'aimais pas trop mais il a fini par être un personnage clé et touchant. Sachant qu'il n'aurait eu jamais rien en retour, il a tout fait pour la protéger. C'est un perso qui a eu une détermination comme je n'ai jamais vu. Li Zhong, le général de Yi Zheng, est devenu aussi un perso que j'ai fini par apprécier. Il apprend à connaître Li et à lui faire confiance. J'ai admiré sa fidélité envers son roi. La concubine de l'état de Chu, au début une peste sans nom, finit par être une femme innocente qui s'est retrouvé au mauvais endroit, comme beaucoup d'autres.
      L'histoire en soi m'a beaucoup fait penser à Empress Ki, car, au début, elle le voit comme un monstre, ce roi de Qin, Ying Zheng, qui pourtant est amoureux d'elle. Mais elle ne le sait pas et ne voit que son côté manipulateur et sombre. Mais j'adore cette histoire d'amour. Les différentes étapes qu'il a fallu pour en arriver à la confiance. Certaines scènes sont juste magnifiques. J'adore quand ils se cherchent l'un l'autre. Ils sont assez amusant.
      A FIN : je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. Un gros "projet" se profiler mais le destin de nos personnages était difficile à prédire. Je crois que c'est bien la première fois que je vois ce genre de final. Bien évidemment, les fins des dramas historiques sont pour la plupart très triste, et celui-ci ne fait pas exception. J’applaudis le courage de Li qui, jusqu'à la fin, essaye de protéger tous le monde sans penser à elle. Le choix qu'elle fait me rend tellement triste mais j'aurais tellement fait la même chose. Mais la douleur du roi me fait tellement mal aussi. C'est un perso si compliqué. Il veut faire le bien, mais ne s'aperçoit pas du mal qu'il fait autour de lui, même aux gens qu'il aime...

      CONCLUSION : je suis surprise de ce drama, car malgré un début long à se mettre en place, il a su me retourner. Il m'a bouleversé. Autant l'histoire entre le roi et Li était rempli de passion, autant cette fin imprévisible m'a submergé par les émotions. En fin de compte, même s'il a des ressemblances à Empress Ki, il a su prendre son envol et diffère complètement. Cette fin m'a d'ailleurs plus fait penser à Moon Lovers. Bref, je recommande bien évidemment ce drama pour ceux qui n'ont pas peur de voir de véritables personnalités. Pour une fois, on est loin du manichéisme habituel, et ça fait du bien. On assiste aussi à un rôle intéressant mené par Zhang Bin Bin que je suis ravie qu'il est joué. C'est ce genre de rôle que je rêve pour Yoo Seung Ho. Les persos un peu noir, ça fait du bien, car tout n'est pas blanc ou noir dans la vie. Regardez-le, il mérite d'être vu et revu, surtout pour les férues de dramas historiques (en omettant les passages un peu longs de la première moitié du drama) !
    • katyyyia a écrit: 25 mars 2019
      j'suis désolé mais je le déconseille , une fin ou tout le monde meurt c,'est horrible .La romance déja qu'elle etait bancale mais la fin c'etait le pompon !!!
    • arigator a écrit: 19 octobre 2017
      c'est effectivement un très beau drama historique avec de très beau personnage , comme on les aime .Il y a juste la fin qui est trop cruel pour nos trois protagonistes .curieusement cette fin m'est trop familière .je ne sais ou j'ai vu une fin semblable .mais elle m'a tout de suite donné un sentiment de déjà vu.
    • ari a écrit: 19 octobre 2017
      Un excellent drama qui monte en pression comme il faut jusqu'au final si cruel.
      Bon par contre petite critique sur le scénario un peu mal fait, du genre ,les personnages sont recherchés a plusieurs reprises mais se baladent tranquillou en ville en cherchant une auberge hum hum.

      A part cela les acteurs sont très bons ,touchants,décors très beaux même si c'est tous les même dans les Cdrama ahaha.
      A voir absolument pour les passionnés de drama historiques
    • Achnologia08 a écrit: 12 octobre 2017
      génial !.... on peut meme pas le regarder car ca mets interdit dans votre région , j'habite tout de meme a paris et cela ne fonctionne pas !!!
    • LINA13 a écrit: 26 août 2017
      Je le conseille.
      Je suis pas trop fan des Drama chinois.
      Mais il est plutôt sympa.

    More details

    Aired
    • Lundi, Mardi, Mercredi
    Notes
    • La femme du roi (The King’s Woman) est une série chinoise de 2017. Elle est adaptée du roman La légende de Qin : Histoire de Li Ji, écrit par Wen Shiren.
    Page submitted by koreanfan.

    Teams fansub

    Fans

    Voir les 6 fans