Note: 4.7/5 (3 votes)

Under The Power

Drama | Chine | 2 commentaires

  • Also known as : 锦衣之下 (Jǐnyī Zhī Xià) / Beneath The Embroidered Uniform / Beneath The Brocade Robes
  • Genre : Romance, Historique, Mystère
  • Aired : 28 Décembre 2019 au 22 Février 2020
  • Network : iQiyi / Mango TV
  • Number of episodes : 55
  • Average duration : 45 minutes per episode.
  • Cast : Han Cheng Yu, Lu Hong, Julia Ye, Han Dong (1980), Liu Wei, Xi Xue, Seven Tan, Allen Ren, Qi Pei Xin Plus...
  • Synopsis : Currently not available.
  • Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • melliandra a écrit: 28 mai
      Gros gros coup de coeur !!! Je l'ai déjà vu 2 fois^^

      Un cast populaire, une esthétique parfaite ou un script original ne sont pas toujours gages de réussite... il suffit parfois de peu pour qu'un drama brille...Under the power est clairement un drama à petit budget ( une blague laissait entendre que ce dernier avait servi à la garde robe de Lu Yi c'est dire....) mais il a ce que d'autres drama plus "hype" n'ont pas...un duo de leads maîtrisant parfaitement leurs personnages (et un antagoniste charismatique) et surtout possédant une vraie alchimie!!

      Alors que j'avais déjà apprécié le sourire de Seven Tan dans ses précédents dramas, Allen Ren est une véritable découverte pour moi ! J'ai adoré son interprétation de Lu Yi et son évolution dans le temps, il sait transmettre ses émotions par de simples gestes ou regard. En outre, je trouve qu'il possède la "carrure" pour jouer le rôle d'un officier...
      Si le contraste entre les 2 personnages (la joyeuse et expressive Jin Xia/ le froid et taciturne Lu Yi) n'est pas nouveau, j'ai plus qu'apprécié le développement et l'évolution de leur relation: Les deux ont des caractères bien trempés mais Jin Xia est du genre à exprimer ses pensées alors que Lu Yi a appris à les taire. Et même si elle se plaint souvent de son caractère, je pense qu'elle est plus arrogante que lui, notamment au début, du fait de ses capacités d'observation, alors que lui, est surtout froid et dur. Mais comme tous deux sont de fins observateurs, à force de se côtoyer, ils remarquent ces détails qui trahissent les vraies pensées. De ce fait, la relation qui se crée se fond sur la confiance et le respect qu'ils développent l'un envers l'autre. Ils viennent de 2 backgrounds différents mais Lu Yi a confiance dans les compétences de Jin Xia et cette dernière respecte ses choix (enfin à sa manière^^).
      Mais surtout, même avec l'évolution de leur relation, il n'y a pas de changement drastique de leurs personnalités; on n'a pas tout d'un coup une héroïne faiblarde et un héros volubile. Non ils restent ce qu'ils étaient avant, juste un côté plus doux apparaît. C'est cette nuance qui n'est pas forcément facile à retransmette et pourtant Allen Ren y est arrivé. Les jeux de regard entre les deux leads sont vraiment intenses, et on s'attache très vite à leur duo.
      Enfin bref, c'est le genre de romance lente mais stable à laquelle on s'attache extrêmement vite (même lorsqu'ils étaient plus Tom & Jerry )

      Sur la story en elle-même, pas de nouveauté non plus: il s'agit de l'adaptation d'un roman éponyme de Lan Se Shi (traduction en anglais en cours), assez bien respecté, même si je préfère la 1ère rencontre du livre au drama^^
      On a droit à différentes enquêtes qui suivent un fil rouge; et dans le même temps, on a la recherche de la vérité sur la famille de Jin Xia (dans le synopsis donné). Les enquêtes reposent surtout sur l'observation et la déduction ce qui est intéressant, mais le fil rouge reste prédominant ce qui est pas plus mal aussi car autrement, on serait tombé dans un simple drama de détective à la Sherlock Holmes (juste sous la dynastie Ming)^^.

      Face à eux on a un antagoniste principal vraiment génial: l'acteur (Han Dong) dégage un tel charisme et son personnage est si ambigu...sans compter qu'il est un peu le président du fan club des leads^^. J'ai lu que l'acteur avait proposé un changement dans ses relations une ligne d'amour avec une des second leads pour donner encore plus de contraste au personnage et ça matche!

      De manière générale, il y a aussi une chose qui m'a grandement plu: c'est le caractère des femmes ! On en croise plusieurs dans le drama qui véhiculent une image de femmes fortes, indépendantes, intelligentes et courageuses (Lady QI^^) et qui mènent. Il n'y a d'ailleurs pas de rejet de leur autorité. (remarque c'est souvent le cas dans les periods dramas chinois mais je suppose que je sens la différence avec d'autres dramas plus modernes^^)

      Malheureusement , ce drama n'est pas exempt de problèmes: je préviens tout de suite qu'il faut savoir faire faire abstraction de la CGI qui est plus que risible par moments ainsi que de la production et l'édition (on a des dialogues qui font référence à des passages "supprimés"...no comment...)

      Pour moi, c'est une drama qui, malgré ses difficultés techniques, a su tirer profit de son cast et de l'alchimie de ses leads.


      NB. mes comm' deviennent de plus en plus longs^^
    • Ha-Neul Sora a écrit: 11 mai
      Synopsis : Dans les dernières années du règne de l'empereur Jiajing sous la dynastie Ming, Lu Yi (Allen Ren) de la police secrète est chargé d'enquêter sur la disparition des fonds qui ont été mis de côté pour la réparation de la rivière à Yangzhou. Il est assisté par Yuan Jin Xia (Seven Ta) et Yang Yue (Lu Hong) des Liushanmen, une élite d'enquêteurs hors pairs. Ils sont accidentellement impliqués dans une conspiration.

      La talentueuse enquêtrice Yuan Jin Xia gaffeuse et pieds dans le plat entre rapidement en conflits avec le caractère impitoyable de Lu Yi mais les deux se rapprochent petit à petit en enquêtant sur différents cas. Toutefois, des révélations sur la famille de Jin Xia pourrait compromettre leur relation naissante.

    More details

    Aired
    • Lundi, Vendredi, Samedi, Dimanche
    Page submitted by Aozora.

    Teams fansub

    Fans

    Voir le fan