Synopsis : Choi Michaela (Lee Sung-Kyung) est une actrice de comédie musicale, elle a la capacité de voir la durée de vie des gens. Un jour elle rencontre un homme qui peut stopper son temps, celui-ci tombe amoureux d'elle.
Un drama original sur le départ avec ce don ou cette malédiction que possède Choi Mi Ka. On rentre vite dans l'histoire avec ce perso féminin qui profite de la vie en faisant ce qu'elle aime : chanter et danser dans des comédies musicales. Cette petite touche de chant est super et on peut voir le talent de l'actrice Lee Sung Kyoung qui, déjà est une bonne actrice, chante aussi super bien.
J'ai vite accroché à ce couple principal, qui au début a du mal à s'accorder. Choi Mi Ka ne lui restant pas beaucoup de temps à vivre, quand elle va tomber sur Lee Do Ha et se rendre compte qu'il stoppe son horloge, tout va changer. Les règles changent très vite. Et on arrive vite à une impasse. Malheureusement, cette impasse va durer pratiquement jusqu'à la fin du drama.
Et oui, malgré l'évolution très rapide au départ qui est appréciable, on finit par avoir des soucis de partout, et ils sont bloqués partout. Seul les hommes ont le courage de se battre pour faire valoir leur sentiment et ça en devenait frustrant.
Déjà que le sujet en soi est super difficile à aborder. Ca parle de la mort, ça touche des persos du drama, et j'ai beaucoup pleuré à cause de certaines scènes que j'ai trouvé dur. C'est loin d'être un drama léger.
Mais en plombant l'histoire avec des blocages de partout, ça n'a pas aidé à alléger le drama. Au départ très original avec son côté fantastique, on nous sert par la suite la traditionnelle histoire de la fiancée qui n'accepte pas de lâcher l'affaire et du père qui lui aussi insiste. C'était lourd, surtout que Do Ha a été très clair, mais non on nous bassine pendant plusieurs épisodes avec ça, ils ont mis de côté et ils en ont remis une couche. Bref, et après enfin ils nous ont lâchés avec ça. Mais c'était lourd. Bref. Du coup, quelques points négatifs. Comme on se bat contre des murs pendant plusieurs épisodes, j'avoue en avoir eu marre, déjà que je redoutais la fin.
Le final : que dire de ce dernier épisode ? J'étais sur le cul. Ils nous pondent une réalité dure à piger, car aucune explication concrète. Pourtant, on comprend enfin pourquoi c'est Do Ha et pas quelqu'un d'autre, mais c'est tout. Pour le reste, personne ne sait. C'est cool. Une fin triste mais finalement pas tant que ça ; surtout inattendue. Pas que ça me dérange, mais il me manque un truc pour accepter le deal lol. Enfin bref.
Malgré ses longueurs, ses persos casse-pied, j'ai beaucoup aimé le côté musical et aussi le couple. Mi Ka et Do Ha sont vraiment mignons ensemble. Bon je trouve qu'il manque de quelque chose qui rende vraiment le drama différent et original pour qu'il sorte du lot, c'est un peu dommage, mais en soi, il n'est pas mauvais. J'avoue que surtout il faut être en forme pour regarder ce drama avec ses scènes par moment très très triste.
Je suis dans une période où j'ai du mal à trouver un drama qui me passionne... et celui-ci ne fait pas exception. Il n'est pas mauvais, mais je ne le trouve pas palpitant, je m'ennuie un peu et je ne suis convaincue par aucun des acteurs principaux. Ce n'est pas "About time" qui me fera de nouveau plonger dans les dramas =/
cautionne @Sundea~
le SPOILER utilisez-le s'il vous plait ;)
Edit 14~09
Finalisé
Tres beau drama Lee Sung-Kyung Jung Moon-Sung Lee Sang-Yoon
Jung Moon-Sung son personnage était vraiment touchant et interprété avec sensibilité La scène des 2 repas familiale où le père de par sa personnalité des plus rude.. stricte.. froide.. lui refuse la photo famille (même si après il "figura" dessus )
@jajar95 et @Zouplaboom C'est carrément ennuyeux là, vous n'allez pas me dire que vous ne pouviez pas éviter de spoiler le drama. Merci pour ceux qui n'auront plus aucune surprise et pour ceux qui vont l'abandonner avant même de le commencer.
drama trés interressant, j'ai beaucoup aimée des acteurs principaux ainsi que secondaire, et l'histoire elle même est sympas, même si je trouve la fin limite bizarre, super drama
Choi Michaela (Lee Sung Kyung) est une actrice de comédie musicale, elle a la capacité de voir la durée de vie des gens. Un jour elle rencontre un homme qui peut stopper son temps, celui-ci tombe amoureux d'elle.