Note: 4.0/5 (2 votes)

To Love, To Heal

Drama | Chine | 1 commentaire

  • Also known as : 我站在桥上看风景 / To Love To Heal
  • Genre : Romance
  • Aired : 23 Janvier 2018 au 28 Mars 2018
  • Network : Hunan TV
  • Number of episodes : 40
  • Average duration : 45 minutes per episode.
  • Cast : Jiang Chao, Sierra Li, He Rui Xian, Pang Han Chen, Song Yi Xing, Yu Tian
  • Synopsis : Currently not available.
  • Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • melliandra a écrit: 22 décembre 2018
      Synopsis:
      A la mort de son petit-ami, la autrefois joyeuse Xiao Shui Guang (Sierra Li) s'est repliée sur elle-même, décidée à ne vivre qu'une vie solitaire et silencieuse, n'interagissant qu'à travers son travail comme Maître de Kendo.
      Suite à un accident survenu durant un de ces cours, elle rencontre le grand frère et tuteur de l'élève blessé, Zhang Zheng Lan (Jiang Chao). Ce dernier, président d'une entreprise de jeux vidéos, est tout de suite captivé par la jeune femme qui lui parait étrangement familière, et se décide à la courtiser, qu'importe les mises en garde du meilleur ami de Xiao Shui Guang, Luozhi (Pang Han Chen) ou le manque d'entrain de Xiao Shui Guang.
      Mais alors que le masque d'indifférence de cette dernière semble se fissurer, les secrets du passé reviennent hanter le présent.


      C'est vraiment un drama léger, plus axé sur l'évolution du personnage féminin qui, grâce à la persévérance de son compagnon, arrive à surmonter son douloureux passé. Cela montre aussi à quel point le deuil est différent selon les personnes, mais que dans tous les cas, cela ne doit pas être pris comme une fatalité: faire son deuil ce n'est pas renier ses défunts, ce n'est pas les trahir que de continuer à vivre.
      Il y a bien une petite intrigue mais elle reste en arrière plan pendant de nombreux épisodes et ne semble que justifier le fil rouge du drama lui-même. Il faut bien une trame de fond pour susciter l'intérêt^^

      Une des choses les plus agréables dans ce drama est le caractère du personnage masculin: (outre le fait que je craque totalement pour le sourire de Jiang Chao,) j'ai beaucoup aimé qu'il soit déterminé dans ses actions et décidé sur ses sentiments. Autrement dit, il n'est pas idiot et contrairement à bien d'autres dramas, ne gobe pas tout ce qui se dit, mais réfléchit. C'est amusant car en cet aspect il est mature alors que par moment, notamment dans ses interaction avec Xiao Shui Guang, il est vraiment très "adolescent", se satisfaisant de n'importe quel petit geste qu'elle pourrait avoir envers lui, même si c'est juste reconnaître sa présence^^
      Il est également très mature dans sa manière d'interagir avec la dépression de Xiao Shui Guang, même sans connaitre les raisons de sa tristesse, il comprend et reconnait sa douleur et ne cherche pas à la brusquer ou la forcer. Il en va de même de sa mère qu'il supporte de plein coeur alors même que cela pourrait et devrait l'attrister.
      Par contre, ils auraient du virer son styliste….j'ai passé la moitié du drama à me demander si Jiang Chao n'avait pas vexé son styliste pour que celui se venge ainsi….Puis, ça c'est amélioré. Pas toujours parfait, mais quand on voit ses vêtements des 1ers épisodes, c'est une nette amélioration. Ce qui est marrant c'est qu'autrement, les autres personnages étaient assez bien habillés.

      Le personnage de Xiao Shui Guang est assez intéressant mais somme tout assez classique (la fille renfermée qui s'ouvre au contact du lead) et j'ai assez apprécié l'interprétation de Sierra Li: certes son visage la plupart du temps semble inexpressif mais c'est principalement du à son rôle; puis alors, par la suite, on arrive à voir à travers ses yeux certaines émotions. Cela pourrait être mieux mais je la préfère dans ce rôle que dans Pretty man où elle était vraiment inexpressive (et ce n'était pas son caractère)

      C'est donc un agréable drama à regarder en dilettante. Un peu long, il aurait mérité d'être plus court mais cela se regarde tout de même assez facilement, donnant du baume au coeur.

    More details

    Aired
    • Mardi, Mercredi
    Page submitted by Aozora.

    Fans

    Voir les 4 fans