Note: 4.3/5 (21 votes)

Vagabond

Drama | Corée du sud | 13 commentaires

  • Also known as : 배가본드 (Baegabondeu)
  • Genre : Action, Romance, Thriller, Suspense, Crime
  • Aired : 20 Septembre 2019 au 23 Novembre 2019
  • Network : Netflix / SBS
  • Number of episodes : 16
  • Average duration : 60 minutes per episode.
  • Director : Yoo In-Sik
  • Cast : Lee Seung-Gi, Baek Yoon-Shik, Kim Jung-Hyun (1976), Kim Min-Jong (1971), Lee Ki-Young, Lee Kyung-Young, Lee Sung-Jae, Moon Sung-Geun, Shin Seung-Hwan, Shin Sung-Rok, Hwang Bo-Ra, Kang Kyung-Hun, Moon Jung-Hee, Park Ah-In, Bae Suzy, Jung Man-Sik, Kang Shin-Chul, Choi Dae-Chul, Jang Hyuk-Jin, Choi Kwang-Il, Yoo Teo, Yoon Na-Moo, Ryu Won, Moon Woo-Jin, Yoon Joo-Man, Kim Dae-Gon, Jung Hyun-Joon Plus...
  • Synopsis : Currently not available.

  • Licencié en France

    Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: 15 mars
      Un drama que j'attendais avec impatience ! Il est vrai que j'ai pris mon temps pour le voir, mais je l'ai d'autant plus savouré. Après le magnifique et incontournable Gu Family Book, je suis tombé amoureuse du couple Lee Seung Gi - Suzy. Donc ce drama était très attendu pour ma part.

      Un premier épisode haut en couleur ! On nous plonge très rapidement dans la vie de Dal Geon, cascadeur qui met sa vie en danger tous les jours et qui change du tout au tout son métier en devenant chauffeur de taxi. Il élève Hoon, son neveu, comme son propre fils. Cette transition dans sa vie l'a complètement changé et lui a fait rapidement prendre de grandes responsabilités, dont s'occuper de quelqu'un et de l'aimer inconditionnellement. Donc quand le crash arrive, c'est avec une grande douleur qu'on regarde ce passage. Cette catastrophe m'a bien évidemment fait tout de suite penser au ferry Sewol qui a coulé en Corée du Sud en 2014, et où des centaines de jeunes y ont trouvé la mort. Moment dur et touchant, et surtout précurseur de ce qui nous attend par la suite.

      La tristesse et la colère de Cha Dal Geon va le conduire à tout faire pour découvrir ce qui s'est réellement passé. C'est un drama sur la théorie du complot, très proche de la réalité si on regarde bien, mêlant catastrophe et politique.

      Ce premier épisode nous met tout de suite en haleine, avec des scènes d'action à en plus finir. Dal Geon nous montre ses talents d'arts martiaux en sautant de bâtisses en bâtisses au Maroc tel un Prince de Perse.

      Des personnages d'une bonne trempe...

      Lee Seung Gi est au plus haut de sa forme de ce drama et met en avant sa magnifique carrure et ses cascades d'une belle réalisation. Le personnage de Dal Geon m'a fait penser à peu à un Jackie Chan qui tente de comprendre ce qui se passe avec son kung fu. Tout au long du drama, on va tenter de le tuer mainte et mainte fois et en sort toujours indemne, comme si tant qu'il n'aura pas divulguer la vérité au grand public, il ne peut pas mourir. Cette volonté et cette force de caractère est une qualité forte que j'ai beaucoup aimé. Même si par moment, il avait tendance à vite s'emporter et gueuler souvent. Mais vu ce qu'il traverse, on peut comprendre qu'il en a ras la casquette.

      Avec Suzy, ou Go Hae Ri dans ce drama, ils forment à nouveau un beau duo. Même si, il faut l'avouer, la romance est carrément invisible. Leur relation est forte, mais je dirais non vécu, ou non avoué, et on reste plutôt à de très très bons amis voir plus. Il y a d'ailleurs de très bons moments, même si très rare, qui sont très amusants. Genre la scène où il sort de sa salle de bain en tenue d'Adam, j'étais morte de rire. Mais enfin, même si la romance était relayé au second plan, ça ne m'a pas gêné en soi, car, vu tout ce qu'ils traversent, la romance n'avait pas trop sa place.

      Go Hae Ri est une jeune femme qui au début ne m'inspirait pas confiance. Ils font tout pour nous mettre mal à l'aise vis-à-vis de son personnage et nous mettre le doute, doute qui va très vite s'estomper quand on comprend qu'elle est une espionne du NIS et que vu son inexpérience, elle n'est pas du tout au courant de ce qui se trame. On a affaire à un perso jeune, inexpérimentée, mais qui se bat contre l'adversité et ses supérieurs, ce qui ne doit pas être chose facile. Elle est courageuse et talentueuse.

      Par la suite, j'ai pu retrouver Shin Seung Rok, que je ne savais pas présent dans ce drama. Et j'avoue que depuis mon visionnage de The Last Empress, je trouve qu'il a un charme fou. Gi Tae Wung, autre agent du NIS, très intelligent et au début très sûr de lui, est par moment très frustrant. Mais vu tout ce qu'il se passe, c'est un perso que j'ai beaucoup aimé, dommage qu'on ne le voyait pas plus.

      Parmi tous les personnages, car il y en a vraiment beaucoup, j'ai bien aimé son amie du NIS, Gong Hwa Suk. J'adore cette actrice. J'ai beaucoup aimé les autres proches victime du crash, qui au début sont horripilants, mais vont finir par être d'une grande aide et j'ai beaucoup apprécié. Enfin, j'ai bien aimé le duo de tueur, aussi dangereux l'un que l'autre, mais qui se faisait des boutades entre eux.

      Le complot.... On a un complot de malade et même quand on croit que c'est finit, il y en a encore. Pour ma part, j'avais un gros doute, et j'ai compris qui était les coupables vers le 13ième épisode. Tout le long de ce drama, on a des scènes de malade, filmé avec grand soin. J'ai beaucoup apprécié par exemple les scènes au Maroc, ou la course poursuite pour aller au procès.

      Un drama plein de rebondissement, de suspens à n'en plus finir, il tient en haleine tout le long.

      Et cette fin ??? Alors oui, j'avais eu des retours sur la fin et beaucoup ont été déçu ou attendaient une suite. Le début du drama commence avec une certaine scène qu'on attend tout le drama. Pour ne pas trop en dire, ils nous font comprendre tout les aboutissants, ce qui ne déplaît en aucun point. Par contre, je suis frustrée, et oui, frustrée car je veux la suite. J'ai beaucoup aimé ce drama, et on sait plein plein de choses, mais on a besoin d'une suite. Finir comme ça, c'est très frustrant. Pourtant, aucune saison 2 n'a été décidé, ce qui est bien dommage. Va-t-il faire partie de ses dramas avec une fin frustrante comme Moon Lovers ?

      Bref, malgré cette frustration finale, j'ai beaucoup apprécié ce drama. C'était un régal de regarder ce drama à fond dans le thriller-espionnage, dans le même genre qu'Iris. Ce n'est pas un coup de cœur pour autant, mais j'avoue mettre beaucoup attaché aux persos principaux et au vu du dernier épisode, ils ont accéléré à la vitesse maxi, ce qui n'aide pas à nous soulager de notre frustration.

      EN CONCLUSION, un drama superbe d'une magnifique réalisation autant au niveau du scénario que des effets spéciaux et des chorégraphies d'arts martiaux. Il n'est pas sans rappeler le vécu de la Corée du Sud il y a quelques années avec l'accident du Sewol où la présidente aujourd'hui destituée, avait été soi-disant impliquée. Mais on ne sera jamais vraiment. Car, on le voit dans le drama, passer par la voie habituelle en mettant les mauvaises personnes en justice ne fonctionne pas pour ce genre d'individu. J'espère qu'ils vont penser à nous et nous offrir une suite digne de ce nom pour que nos persos puissent se retrouver en espérant dénicher tous ses assassins qui ont soif de pouvoir. A voir ! On ne s'ennuie jamais pendant ces 16 épisodes !
    • khaleesi40 a écrit: 15 janvier
      J'ai beaucoup aimé les 1ers épisodes, et puis je me suis lassée. La répétition, Lee Seung Gi que j'aime pas des masses depuis kings 2 heart. J'ai pas pu le finir
    • AyaDrama a écrit: 2 janvier
      Un excellent drama, je n’ai même pas vu le temps passer. Maiiiis dites moi qu’il y a une saison 2, ça ne peut pas finir comme ça ?!
    • malebashi a écrit: 27 décembre 2019
      J'aime beaucoup cette fin d'année 2019, ce drama est au top.

      Contrairement à d'autres j'ai beaucoup aimé du début... à la fin! Bien que ce soit une fin ouverte, elle est extrêmement bien réussi.

      GÉNÉRALITÉS:
      Les fins ouverte ne sont pas très populaire car on reste toujours un peu sur notre faim, et c'est vrai que pour Vagabond j'aimerai également qu'il y ai une saison 2. Mais dans le cas contraire, l'histoire est juste au top. Il y a beaucoup de chose derrière cette fin, même si beaucoup ne le comprend pas. Le drama vaut le coup d'être regarder et pas qu'une seule fois si vous voyez ce que je veux dire ^^!

      DÉROULEMENT:
      Il y a plein de rebondissement et de suspense. Même si on peut deviné qui sont les vilains derrière tout ça, il y a pas mal de surprise. Chaque situation est très bien développée et on prend le temps de voir comment on passe d'un point à un autre. J'ai trouvé qu'il n'y a avait pas de longueur inutile, chaque moment est très captivant et nécessaire.
      Qui comme moi à regarder le drama en une seule journée? lol.
      Le paysage de chaque scène est vraiment bien choisit, l'idée de tourner au Maroc et au Portugal est un coup que je qualifie de très SMART.

      LES ACTEURS:
      Coup de génie, chaque personnage à sa place et on les aimes TOUS.
      Même les vilains sont au top, bien que j'ai voulu en tuer plus d'un lol, j'ai beaucoup aimé le jeu de chacun.
      LSG et Suzy, on ne remets plus en cause leur alchimie depuis GFB. Ce couple est juste parfait et arrive à délivrer les émotions qu'il faut quand il faut.

      J'ai tellement l'habitude de voir Shin Sung-Rok en vilain que j'ai beaucoup de mal à le cerner du début à la fin lool. Cette acteur est vraiment doué.

      Aussi Hwang Bo-Ra toujours fidèle à elle même, toujours aussi drôle même dans le situation les plus sérieuse haha!

      Je ne vais pas les cité un à un parce que sinon il y a beaucoup de chose à dire, mais je tire tout de même mon chapeau à la plus bitch de toute dans l'histoire et je parle du personnage joué par Moon Jung-Hee. J'ai vraiment voulu lui faire tout et n'importe quoi lol.

      ROMANCE:
      La romance et très naturel et réaliste. Oui dans la vrai vie, ça ce passe sûrement plus comme cela.
      Même s'il n'y a pas vraiment de scène de romance pure à proprement dit, on arrive très bien à voir l'amour entre les 2 protagonistes principaux.

      Je suis une "Romance Person" et laissé moi vous dire que je suis toujours pressé d'arriver à l'épisode 5 ou 6 de chaque drama pour voir le 1er bisou et tous les enchaînement. J'aime quand c'est plus qu'irréelle, mais ici on retrouve une romance différente et on ne voit pas le développement, on le ressent et c'est super fort. Je n'en dirait pas plus.

      LES PLUS DE CE DRAMA:
      -Le casting
      -La réalisation
      - L'action. LSG à fait toute les scènes sans doublure, je le respecte du fond du cœur.

      LES MOINS DE CE DRAMA:
      -La fin. C'est n'est pas vraiment un moins pour moi en réalité, parce j'ai beaucoup aimé quand même. Mais à part ça je n'en ai pas trouvé d'autre et encore ce n'est que mon avis ^^!

      Je recommande fortement ce drama.
      Pour moi il vaut un 5/5, du début... à la fin.
    • oumizoumi a écrit: 29 novembre 2019
      euh...c'est quoi cette fin svp? qq m'explique le dernier episode (avec les balises spoil ^^)

      mais sinon top drama de l'action du début a la fin, des supers acteurs, de supers décors et c'est cool d'avoir fait des scèenes au maroc ça donne vraiment une ambiance différente des dramas qu'on connait
    • kotoko a écrit: 27 novembre 2019
      Ce drama est une pure merveille avec des acteurs au top. Ce drama te tiens en accroche du début jusqu'à la fin. THE BEST !!!!!!
    • Boring a écrit: 2 octobre 2019
      Alors par où commencer ?

      Le casting qui simplement OUF, ça me fait tellement plaisir de retrouver mes deux acteurs chouchous, Lee seung gi et Bae suzy. J'ai toujours pas digéré la fin de gu family book, pour moi ce drama c'est comme une deuxième saison de GFB.
      Je serais pas comment l'expliquer, mais ces deux acteurs ont une sacrée alchimie, que ça soit dans GFB ou dans vagabond.
      Je ne suis pas fan de thriller de base, mais je vous assure que dès le premier épisode tu es dans comme pas possible, les épisodes passent vite et je ne sais pas pourquoi je l'ai commencé sans même que tout les épisodes sois sorties, c'est une grosse torture.
      En d'autres termes, les acteurs sont tous excellent et remplissent à merveille leur rôle que ça sois les gentils ou les méchants. En tout cas ce drama est prometteur d'après les 4 épisodes que j'ai vu.
      Je vous conseil ce drama à 1000 %, j'espère juste qu'il ne vont pas nous blacler la fin comme GFB.
    • Titi-Clochette a écrit: 20 septembre 2019
      Bonsoir à tous,
      Aussitôt, mis sur Netflix, avec un de mes fils, nous avons visionné le premier épisode, car nous l'attendions avec impatience et nous sommes très satisfaits de cet épisode. Nous avons également, hâte de découvrir le deuxième, car c'est un très bon début et les scènes d'action sont très réalistes. Je souligne d'ores et déjà l'excellente performance de Lee Seung-Gi, et ce drama vise à gagner en intensité et promet, d'être passionnant.

      Edit, un deuxième épisode et, tout aussi intéressant et encore plus captivant que le premier.
      Il n'y a plus qu'à attendre patiemment, la semaine prochaine pour suivre le cours des événements.

    Trailer

    More details

    Aired
    • Vendredi, Samedi - 21:00
    Scenarist
    Notes
    • Ce drama est entièrement pré-produit.
      Le tournage aura lieu au Portugal, au Maroc et en Corée du sud.
    Page submitted by Aozora.

    Teams fansub

    • Trapnest TFS

      À venir

      Statut : À venir

    • SataniaG

      Softsub (disponible sur Subscene):

      DRAMA TERMINE

      Statut : Terminé

    Fans

    Voir les 15 fans