Note: 4.3/5 (43 votes)

My ID Is Gangnam Beauty

Drama | Corée du sud | 38 commentaires

  • Also known as : 내 아이디는 강남미인 (Nae Aidineun Gangnammiin) / 내 ID는 강남미인 (Nae IDneun Gangnammiin)
  • Genre : Comédie, Romance, Amitié, Ecole
  • Aired : 27 Juillet 2018 au 15 Septembre 2018
  • Network : jTBC
  • Number of episodes : 16
  • Average duration : 60 minutes per episode.
  • Cast : Woo Hyun, Park Joo-Mi, DoHee [Tiny-G], Kwak Dong-Yun, Kim Ji-Min (2000), Im Soo-Hyang, Jo Woo-Ri, Oh Hee-Joon, EunWoo [Astro], Cha Bo-Sung (1990), Park Yoo-Na, Lee Tae-Sun, Park Sung-Geun, Baek Soo-Min, Shin Joon-Sub, Moon Woo-Jin, Bae Da-Bin, Choi Sung-Won, Ryu Gi-San, Kim Do-Yoon (1991), Lee Ye-Rim (1994) Plus...
  • Synopsis : Currently not available.

  • Licencié en France

    Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: 25 novembre 2019
      Un drama que j'ai regardé car ma sœur l'a vu et aussi du fait de sa popularité. De plus, j'étais curieuse de découvrir Cha Eun Woo dans un autre drama, du coup je me suis lancée. On a un droit à un thème différent pour une fois et actuel. Je n'avais pas entendu parler de la chirurgie esthétique depuis le film "200 Pounds Beauty". Donc aucun drama de vu sur ce thème ! Comme on le sait tous, la chirurgie esthétique est monnaie courante en Corée du Sud, car son prix est peu élevé. Pour les récompenser de leur examen, les parents offrent même une opération à leur enfant. Pour dire combien ça leur paraît naturel. Et pourtant, la chirurgie a un côté clash. On voit bien que les gens, malgré la popularité des opérations, n'acceptent pas ce qui le font. Ils veulent tendre vers du naturel. Ils sont vraiment en opposition. Et bien sûr, ça crée d'énormes malaises.

      Dans ce drama, même si c'est très caricaturé, nous avons Kang Mi Rae, jeune femme qui a souffert toute son enfance et son adolescence car elle avait un visage difforme ; tout le long du drama, on ne verra jamais comment elle était avant. Bref, pour aller dans la caricature, ne pouvant vivre comme ça éternellement, sa mère l'a soutient et l'autorise à se refaire tout le visage. Devenu une beauté, elle pense que le monde sera parfait. Très très naïve sur le début, elle va vite comprendre que ce n'est pas le cas. Et en opposition avec son personnage qui a vécu dans la laideur, nous avons Do Kyung Seok, qui quand à lui, a toujours été très très très beau. Et justement sa beauté étant presque inhumaine, pour qu'on lui fiche la paix, car bien évidemment, on veut être avec lui (ami ou plus) juste pour ça, il s'est mis à l'écart.

      Les premiers épisodes m'ont beaucoup plu pour son thème très intéressant et la façon dont ils ont mis en avant les personnages. Cette opposition et ce vécu différent est très parlant. Pour ma part, je me place plutôt du côté de Do Kyung Seok, pas que je sois d'une beauté inhumaine, mais j'ai eu le sentiment toute ma vie qu'on venait vers moi (en tout cas les hommes) pour mon extérieur uniquement. C'est quelque chose de difficile à vivre car on ne s'intéresse pas à qui on est vraiment, seulement à notre physique. Donc j'arrive à comprendre Do Kyung Seok.

      De plus, se rajoute à ce personnage un passé compliqué avec des parents séparés, qui fait qu'il a d'énormes problèmes de communication. J'ai beaucoup aimé sa façon de s'exprimer. Très particulière, mais j'arrivais à voir ses émotions à travers ses yeux. Vraiment pas courant...

      En tout cas, les premiers épisodes m'ont plu. Quand Kang Mi Rae va vite subir ce que les gens beaux subissent habituellement, la réalité rattrape sa naïveté. Mais, à chaque fois, malgré sa peur, elle arrivait à se battre et à ne pas se laisser faire. J'ai aimé aussi l'ambiance de l'université qui m'a rappelé ce que j'avais aimé dans le drama "Cheese in The Trap", mais ils ont mis de côté beaucoup de choses comparé à l'autre drama. Les premières scènes où ils se découvrent tous m'a bien amusé dont la scène où Mi Rae danse.

      Par la suite, plusieurs personnages nous sont aussi présentés comme Woo Yong, jeune prof qui va tomber amoureux de Mi Rae ou encore Soo Ah, la rivale de Mi Rae, une grande pétasse manipulatrice mais on finira par la comprendre (mais pas l'aimer lol).

      La relation de notre couple principale va évoluer au fur-et-à-mesure des épisodes. Mais d'une manière très très lente. Je dirais même plus très très très lente. Comme on a deux persos très compliqué sentimentalement parlant, lui a des difficultés à s'exprimer et elle est super timide, du coup, bein ça donne ça. Un serrage de main, un kiss ou deux volés mais tout ça à partir seulement du 13 ième épisode, ce qui est relativement tard pour un rom-com. Donc faut pas être pressé, ou vouloir une relation fusionnelle, car là, c'est mort.

      Mais malgré tout, j'ai passé un très bon moment devant ce drama. Je critique cette partie, mais en soi, ça ne m'a pas tant gênée que ça. J'ai beaucoup rigolé, j'ai aimé passer du temps avec ces personnages. Le seul hic je dirais c'est qu'il manque de ligne directrice dans ce drama. Jusqu'à la fin, on regarde mais je ne m'entendais pas à grand chose. Bref, un bon drama rom-com très mignon, jeune, avec un thème très intéressant, et une morale intéressante, puisque même la dernière scène avec les sweat couple, on met en avant les faits de faire ce qu'on veut malgré ce que les autres pensent. Et c'est pas évident à faire. Je suis la première à me soucier de ce que les autres pensent. C'est très difficile. Donc même s'il n'est pas parfait, je le recommande, et puis, Cha Eun Woo, et Gwak Dong Yeon sont vraiment trop beaux.
    • Pimy a écrit: 1 novembre 2019
      Un adorable drama. Je trouve l'histoire vraiment interessante. Il attaque directement le diktat de la beauté imposé par la société coréenne. On a une jeune fille qui a toujours été persécuté par ses camarades parce qu'elle était trop grosse ou pas assez jolie à leur yeux. Elle voit l'université comme un nouveau départ et souhaite donc devenir une "meilleur" personne. Elle décide donc de faire de la chirurgie esthétique pour cette nouvelle vie. Sauf qu'elle est pas aussi intégrée pour autant. Ce drama est un peu une leçons de vie "Tu auras beau vouloir devenir meilleur. Tu ne le saura jamais aux yeux de tous".

      Un véritable coup de coeur pour Cha Eun Woo. Je suis d'accord avec @TaïJaKo sur son interprétation. Cha Eun Woo est pas mal critiqué pour son jeux d'acteur mais je trouve au contraire que cela colle au personnage. Kyung Seok n'est pas un personnage chaleureux de base. Il est beau, froid et à beaucoup de mal à exprimer ses émotions. Et Cha Eun Woo incarne parfaitement ce rôle. D'ailleur son rôle dans Rookie Historian Goo Hae-Ryun est beaucoup plus chaleureux et il le retranscrit parfaitement. Bref, une belle petite découverte.
    • TaïJaKo a écrit: 3 mai 2019
      Finalisé


      Personnages Attachants Appréciés les suivre
      aurait presque envie de voir une dite continuité pour les autres protagonistes histoire de confirmer suggestion émise énoncées ;)



      Merci ;)
    • TaïJaKo a écrit: 16 avril 2019
      *en pause* (un peu obligé de par attente apport de sous-titres)

      mais AUCUNES lassitude lors des 13 épisodes visionnés
      lisais retours négatifs sur le cote fade de l'acteur
      mais Franchement il faut m'expliquer parce que il retranscrit excellemment le personnage (la personnalité qui le caractérise ) a savoir timidité .. son coté réservé .. "naïveté coté ♥ " .. sensibilité .. son calme quand gère situation tout en étant réactif quand nécessaire .. sa perception se révèle de plus .. des plus juste ^^'

      Histoire autour du thème de "l'image extérieur" que l'on renvoi avec tous le coté superficiel qui s'y attache ... l'attention du paraitre .. absence de confiance en soi / .. y est très bien énoncé et porté avec justesse

      Non attend avec patience les 3 derniers épisodes
    • Fat-chan a écrit: 24 février 2019
      Honnêtement je n'ai pas du tout aimé les acteurs principaux, ils sont très fades, ça ne donne même pas envie de regarder. De plus, l'histoire était beaucoup trop prévisible, aucuns effets de surprises, aucunes émotions transmises lors du visionnage...

    Trailer

    More details

    Aired
    • Vendredi, Samedi - 23:00
    Notes
    • Le terme coréen "Gangnam Beauty" est péjoratif et fait référence aux femmes qui sont devenues belles par la chirurgie plastique. "Gangnam" dans le terme se réfère à une zone à Gangnam, à Séoul qui est célèbre pour ses nombreuses cliniques de chirurgie plastique.
    Page submitted by Aozora.

    Teams fansub

    • Maknae Fansub↴

      Les épisodes sont disponibles sur notre blog ~
      Petit clin d'oeil à la Songyangie avec qui on devait le faire ;)

      Statut : Terminé

    Fans

    Voir les 19 fans