Note: 3.0/5 (1 vote)

Mount Paektu

Film | Corée du sud | 2 commentaires

  • Also known as : 백두산
  • Genre : Suspense, Drame
  • Aired : 2019
  • Director : Kim Yong-Hwa
  • Cast : Lee Byung-Hoon (1970), Ha Jung-Woo, Ma Dong-Suk, Jun Hye-Jin (1976), Bae Suzy
  • Synopsis : Currently not available.
  • Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: 14 mars
      Un film que j'attendais avec impatience vu le casting et aussi car c'est un film catastrophe et que j'aime beaucoup ce genre. Jusqu'à présent, les productions américaines restent mes préférés et ça le restera après le visionnage de ce film. Je vous explique pourquoi.

      Un début qui nous plonge tout de suite dans l'histoire avec un tremblement de terre qui défigure Séoul et qui nous met du suspens à fond les ballons.

      Cependant, le film ralenti très vite malgré cette première impression de très bonne qualité. La politique prend place pour gérer l'histoire et on se retrouve plutôt avec une histoire géo-politique entre Corée du Sud et Corée du Nord, ce à quoi je ne m'attendais pas.

      Le point positif est Lee Byung Hun, qui malgré ses entourloupes, forme avec Ha Jung Woo, une belle bromance amusante. Même si par moment, on en vient souvent aux armes, et que tout les sépare, le peu de temps qu'ils vont rester ensemble développera une belle amitié entre eux deux.

      Mais, même si nous avions un duo fort, les autres têtes d'affiches m'ont grandement déçue. Suzy interprète l'épouse de In Chang. Je ne crois pas d'ailleurs les avoir vu souvent ensemble dans le film. Et je n'ai ressenti aucune attraction entre eux, à se demander ce qu'ils peuvent bien faire ensemble. Déjà qu'il y a une sacré différence d'âge, je n'ai pas ressenti d'amour, malgré les nombreuses larmes qu'elle verse pour lui. Par la suite, on la voit tenter de le rejoindre, et le peu de scène qu'on peut la voir reste un peu décevante. Genre la scène de la vague sur le pont, un gros suspens et beaucoup de peur s'en découle, mais on se retrouve face à des situations invraisemblables et entrecoupées. Ça coupe complètement l’engouement du moment. Quand à Ma Dong Seok, il interprète un géologue, donc loin de ces rôles habituels de gros bras, et ça change, mais je l'ai trouvé très effacé et pas très intéressant.

      En conclusion, malgré une belle réalisation et de supers acteurs, tout n'est pas exploité à sa juste valeur et ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. Pour moi, ce n'est pas un film catastrophe comme on l'entend où on va suivre pas-à-pas des personnages en situation de danger comme San Andreas ou Le Jour d'Après, qui sont mes préférés. J'en garde une grande déception. Mais ça reste un bon film de divertissement.

    More details

    Page submitted by Nelliel66.

    Teams fansub

    • Tokki Fansub

      Futur projet en coprod avec SRS Fansub.

      Statut : À venir

    Fans

    Voir le fan