Note: 4.4/5 (50 votes)

Hotel Del Luna

Drama | Corée du sud | 22 commentaires

  • Titre alternatif : 호텔 델루나 (Hotel Delluna)
  • Genre : Comédie, Romance, Fantastique, Drame, Horreur
  • Diffusion : 13 Juillet 2019 au 1 Septembre 2019
  • Chaîne de retransmission : tvN
  • Nombre d'épisodes : 16
  • Durée moyenne : 75 minutes par épisode.
  • Réalisation : Oh Choong-Hwan
  • Casting : IU, Jung Dong-Hwan, David Lee, Shin Jung-Geun, Yeo Jin-Goo, P.O [Block B], Seo Yi-Sook, Nam Da-Reum, Esther Kim, Park Yoo-Na, Lee Tae-Sun, Kang Mi-Na, Jo Hyun-Chul, Kang Hong-Suk, Bae Hae-Soon, Lee Do-Hyun (1995) Plus...
  • Synopsis : L'Hôtel del Luna est unique en son genre ! Ne vivent dans celui-ci que des fantômes, des personnes décédées qui attendent patiemment leur réincarnation. Le lieu, situé en plein coeur de Séoul n'est visible par les humains que pendant une éclipse lunaire. Ces derniers ne peuvent être admis que pour d'exceptionnelles circonstances.

    Jolie mais colérique, Jang Man-wol (IU) est la directrice des lieux. Ayant commis une grave erreur il y a 1000 ans, la jeune femme est condamnée à rester dans cet hôtel pour s'occuper des fantômes.

    Prodige dans le domaine Hôtelier, Gu Chan-Sung (Yeo Jin-Goo) est un jeune homme intelligent avec un grand coeur. Suite à un pacte que son regretté père a passé avec Man-Wol, Chan-Sung se retrouve manager de l'hôtel del Luna, sans connaître ses particularités.

    Petit à petit, les mystères et les secrets de l'hôtel et de sa directrice se dévoilent au contact du jeune homme.


    Synopsis rédigé par Lully13 - le 17.02.2022
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • dramalove a écrit: 9 août 2022
      Drama sympathique, même si j'en attendais plus vu les différents retours que j'ai pu voir. Les histoires de fantômes sont intéressantes avec parfois des retournements de situation mais j'ai trouvé qu'elle étaient trop superficielles. La star du drama est sans aucun doute IU dans son personnage de Man Wol, son style, ses tenues, ses coiffures et tout le reste étaient magnifiques et elle avait un caractère assez drôle, le jeu d'IU s'améliore de drama en drama.
      Le problème c'est tout le reste, les autres personnages étaient pour moi totalement inintéressants, le staff de l’hôtel était sans plus et j'ai trouvé qu'il manquait du charisme aux acteurs, les amis du héros étaient sans intérêt, en plus généralement ce drama manquait de peps. Finalement la partie la plus intéressante reste le passé de l’héroïne.
      Je n'ai pas adhéré au héros que j'ai trouvé mou et pas très interessant, Yoo Jin Goo avait tendance a surjouer dans ce drama notamment au début. Son personnage m'a beaucoup énervé, on le présente comme quelqu'un de gentil mais ce n'est pas le sentiment que j'ai eu. On aurait dit qu'il était toujours dans le jugement et en fait sa gentillesse était too much. L’héroïne qui est présenté comme beaucoup moins sympathique sur le papier est en réalité beaucoup plus attachante.
      L'alchimie entre les deux n'était pas mauvaise mais pas ce que j'attends d'une romance, ici c'était plus comme des amis ou des membres d'une même famille si on retire les scènes intimes.
      J'ai eu aussi du mal à comprendre pourquoi c'était le héros qui était aussi populaire partout où il allait alors que l’héroïne était tout simplement sublime.
      Je me rends compte avec Hotel del Luna, que finalement les dramas des Hong Sisters ne sont jamais des coup de coeur pour moi. J'ai toujours cette sensation de superficialité et qu'il manque quelque chose. J'ai trouvé également que la mythologie était un peu cheap et manquait de profondeur. Le drama est cependant magnifique à regarder notamment par les décors et la cinématographie.
      En bref un drama sympathique mais pas révolutionnaire donc je lui mets la note de 7/10
    • TaïJaKo a écrit: 12 juillet 2022
      En cette période Estival
      m'en vais Séjourner du coté de Hôtel ' Del Luna '

      (LOL) ' Espere que j'y serai bien accueilli '
    • BlueChoco a écrit: 10 août 2020
      Fini hier, je l'ai beaucoup apprécié même si encore une fois, plus j'avançais plus je trouvais quand même quelques défauts. Ces défauts-là, c'est plus au niveau de l'histoire, comme par exemple, quandle père de Chan Sung arrive à l'hôtel, ils disent qu'il ne fallait pas y aller car il n'est pas encore mort et il disent également que s'il rencontre Jang Man Wol, c'en ai fini pour lui. Mais après sa visite, pourquoi n'est-ce pas inclu pour les autres ?Ah non, je pense comprendre mais peut-être que quelque chose m'échappeen fait, c'est parce que les vivants ont reçu l'invitation de Jang Man Wol donc ils ne risquent rien. ^^". Et, je vais parler aussi de ce qui m'a légèrement déçue, j'avais l'impression queles apparitions de fantômes, étaient pas mal mais celles qui ont été flippantes ça s'est arrêté vers l'épisode 4, 5 avec le fantôme de la chambre 13, d'ailleurs, quand j'ai appris la vérité, je me suis senti mal et en colère...et bon d'accord, y avait égalementSeol Ji Won en esprit vengeur mais là encore, j'aurai voulu un peu plus d'action, quoique en vrai... Comme ils l'ont dit, il n'était pas assez fort...

      Bref, il y avait quand même des moments émouvants, touchants commel'apparition de la mère de Chan Sung.

      Mais aussi des petits rires avec le personnel de l'hôtel, le trio avec la PDG Jang Man Wol (IU interprète son rôle magnifiquement bien, voire parfaitement bien et toujours très élégante). J'ai beaucoup aimé leur relation. Mais également le meilleur ami de Koo Chan Sung, Sanchez (j'étais encore plus attachée quand j'ai apprisce qu'il avait subi à cause de Seol Ji Won, c'était un bol d'air frais avec ces personnages. Je suis aussi surprise mais contente de constater que Lee Mi Radans sa vie antérieure, c'était une antagoniste, là elle est devenue naïve et gentille. Bon ça m'a agacé quand elle est venue à l'hôtel et qu'elle n'avait pas encore compris ce que c'était, quand elle lui a donné le bracelet.. Oh et en parlant d'elle, je vais mentionner un des garçonsCheong Won / Cheong Myeong si je ne me trompe pas, ça m'a ému quand j'ai appris qu'il a toujours été là auprès de Jang Man Wol et ça m'a attristé qu'à la fin, on ne l'a pas revu....
      Oh et pour Lee Seon Bi, son histoire m'a touché comme tous les autres en fait maisje trouvais ça un peu dommage qu'ils aient résolu rapidement son affaire. Je me dis qu'ils auraient pu en parler peut-être même avant ou c'est moi lol.
      D'ailleurs, concernant Ji Hyun Jeong (interprété par P.O), très mignon, son histoireje m'attendais pas vraiment à cette tournure, en fait je pensais qu'il était mort pendant la guerre XD.

      Et du coup, ça m'a vraiment plu ce voyage magique, riche en émotion (même si en vrai, je n'ai pas versé des larmes, ce qui est étrange car ce sont de très bons acteurs).

      C'est ça que je voulais qualifier ce drama, c'était magique, émouvant et très beau.

      Esthétiquement, c'était limite parfait ! J'ai jamais autant aimé ce décor, ces couleurs magnifiques ! J'ai été séduite, en particulier par le visuel du drama. C'était tellement plaisant à regarder et ça rendait le drama magique. Une vraie perle !
      Je suis limite amoureuse de la réalisation et de la façon dont s'est filmé, les plans et le mode cinématographique ! C'était vraiment sublime !

      Puis, je vais parler des OST qui sont également très agréables et très jolis à écouter ! On revoit ou réentend la magie de la voix de Punch (qui avait chanté pour le drama Goblin et il me semble Descendent of the sun si je ne me trompe pas).

      J'ai l'impression d'encore plus aimé l'esthétique du drama et sa playlist que son histoire alors que, dès le premier épisode, j'avais accroché. Je pense que même si j'ai dit que ça me plaisait, il me manquait des choses. Et je me rend compte que l'avis de @melliandra correspond ou explique mieux pourquoi je me suis sentie un peu déçue.
      Mais à un moment donné, j'ai commencé à flipper, à être parano à me demander siKoo Chan Sung serait l'arrière petit fils de Jang Man Wol ptdrrr et en fait pas du tout.

      Mais bon, du coup je vais quand même le mettre dans les favoris parce que ce drama se passe dans un monde que je rêvais plus jeune enfin, c'est limite, c'est mon genre, j'accroche bien. J'ai peut-être encore pleins de choses à dire mais je vais m'arrêter-là, je pense que j'ai dit ce que je ressentais vis-à-vis de Hotel del Luna.

      p-s: en fait, je voulais également ajouté que j'étais touchée par le cameo deSulliet ça m'a fait super plaisir de voirPark Jin Joo même si je pensais qu'elle allait être une employée de l'hôtel, mais son personnage spéciale était OKetKim Soo Hyun en nouveau propriétaire de l'hôtel, c'est vrai que ça ne me dérangerait pas une saison 2 avec lui mais en même temps, j'ai peur que ça soit du revu en fait je ne sais pas.... En tout cas, c'était très sympathique !
    • khaleesi-scandal a écrit: 4 mai 2020
      Done for me....ce drama est une pépite, IU est juste excellente dans son rôle, elle porte a elle toute seule ce drama !

      SPOIIIIL : le petit caméo (arrêt cardiaque) de kim soo hyun mérite amplement une saison 2 avec lui
    • melliandra a écrit: 29 avril 2020
      J’ai un avis beaucoup plus mitigé sur HDL….Pour moi, ce drama est surnoté...Il n'est pas mauvais, mais il restera bas dans mon classement des « dramas des soeurs Hong ». Peut-être que, au vu du hype autour, j’étais plus exigeante que pour d’autres dramas…

      De mon point de vue, le drama a deux problèmes: 
le premier concerne le personnage de Goo Chang Sung: déjà, je trouve Yeo Jin Goo assez mal casté; j’avais l'impression de voir un adolescent noyé dans un costume trop grand pour lui.. (son visage de poupin le dessert, ainsi que son rouge à lèvre^^). Mais c’est pas seulement Yeo Jin Goo! le personnage en lui-même est somme toute assez creux alors qu'on avait de quoi faire vu les éléments donnés. En effet, Goo Chang Sung est présenté comme un manager d'hôtel reconnu et courtisé par ses pairs pour son professionnalisme et son talent, du coup je m’attendais à un personnage mature et sobre mais imposant (par ses capacités); finalement, il se fait assez « manger » par le personnage de Jang Man Wol. Certes il présente un visage stoïque et par moment on peut voir qu’il est vraiment capable (plus au début) mais comme le drama ne le montre pas assez, on retourne très vite à l’image d’un gentil garçon juste poli et serviable… Du coup, je le trouve inintéressant. ou plutôt ennuyeux. Sans compter qu’il pâlit encore plus dans la seconde partie du drama lorsque l’arc passé de l’histoire est mis en avant…le personnage de Go Chung Myung est largement plus intéressant et marquant alors qu’on le voit bien moinsD'une certaine manière, je dirais que Goo Chang Sung n'est pas un lead...il est le principal personnage secondaire...Il lui manque une présence individuelle, indépendante, qui aurait pu contrebalancer celle de Jang Man-Wol. C’est donc surtout une question d’équilibre plus que d’acting.
      Le deuxième problème vient des intrigues secondaires, celles qui concernent les « clients » : j’ai trouvé ça difficile de m’y intéresser car finalement le vrai intérêt du drama est cet arc autour du personage de Jung Man-Wol qu’on effleure à peine au début et qui transparait plus dans la seconde partie du drama. J’aurai aimé qu’on s’y intéresse plus parce que à quoi bon donner un arc passé aussi intense (peine éternelle, vengeance, repentance) pour lui préférer des histoires secondaires sur des fantômes qui ont du mal à quitter le monde des vivants (hmmm…n’avions nous pas déjà ça dans The Master’s sun? ah, si!). Sans compter que si certaines histoires sont pas mal, la plupart aurait pu être évincée car trop classique (merci l’histoire de l’écrivain au manuscrit inachevé…). Et je parle même pas des histoires des personnages secondaires (les employées, la stagiaire, etc.) qui auraient pu être mieux exploitées (mieux vaut pas que je me lance dessus^^). Finalement, c’est encore une histoire d’équilibre entre arc passé et arc moderne. Si le dernier est plus présent visuellement, c’est l’arc passé qui est le plus intéressant. Pas sûr que ce soit l'objectif initial...

      Mais ce drama a ces bon points à commencer par son esthétisme visuel: il y a eu un véritable travail apporté aux décors, aux jeux de lumière; et ne parlons même pas de la garde-robe de Jung Man Wol (IU). Le style rétro baroque donné à l’hôtel est vraiment splendide. De même pour la bande sonore: j’écoute encore souvent Done for me de Punch.
      Evidemment, le vrai atout de ce drama est le personnage de Jang Man Wol. C’est comme si les soeurs Hong avaient écrit le personnage d’abord puis le reste autour. Elle nous apparait au début comme une « personne » crainte des autres fantômes, quelque peu matérialiste et futile (voir sa collection de voitures^^), sujette aux colères et peu habituée à ce qu’on la contredise. Elle en impose par son charisme et sa présence. Elle n’a peut-être aucune compétence en matière d’argent, mais elle sait mener son monde. J’ai aimé aussi le contraste entre sa personnalité actuelle (arc moderne) et sa personnalité passée. J’ai adoré son excentricité assumée et son caractère quelque peu lunatique. C'est un personnage fort sur lequel repose tout le drama. J'aurai voulu que le regard de IU soit encore plus tranchant par moments ou son timbre plus "creepy" pour accentuer encore le personnage mais globalement, elle porte très bien le rôle et montre bien sa complexité (ça devait être dur de crier autant sur le plateau^^).


      C'est amusant comment c'est plus facile de faire un pavé que ce qu'on n'aime pas que ce sur ce qu'on aime^^
      Pour moi Hotel del Luna reste un drama agréable à voir, ne serait-ce pour sa cinématographie et son esthétisme, mais il est frustrant de savoir qu'il aurait pu être plus.
      NB/ Je me demande combien de personnes vont s'ennuyer à lire mon commentaire^^
    • Saranghaeseungho a écrit: 22 mars 2020
      Un drama INCONTOURNABLE à voir absolument !!!! Un gros coup de cœur ! Je ne saurais pas comme plus exprimer mon adoration. Une OST magique et tellement belle ! J'ai eu un gros coup de cœur pour Done For Me chantée par Punch. IU reste encore une fois une actrice que j'adore et ce drama m'a fait encore plus l'aimer. Cette histoire va vraiment manquer !

      avis détaillé ici http://saranghae.eklablog.fr/hotel-del-luna-a183734314
    • MyLoveQ a écrit: 1 mars 2020
      J'ai beaucoup aimé :D Le scénario est franchement pas mal, intéressant et assez original. Le casting est au top (IU y est fabuleuse!), les personnages attachants (surtout les secondaires, géniaux <3), la romance principale m'a par contre laissée un peu indifférente, j'ai préféré les intrigues secondaires :) La réalisation est soignée, tout comme la bande-son. Beaucoup d'humour et d'émotions <3 Par contre, certains acteurs secondaires surjouent beaucoup (comme la vieille dame aux fleurs), ce que j'ai trouvé dommage.
    • Ellea a écrit: 28 septembre 2019
      *Avis Complet Sur Mon Blog :*
      https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/09/28/hotel-del-luna-avis/

      °~°~°~°~°~°~°~°

      Un drama alliant fantastique, mystère, drame et romance, à la perfection et le tout accompagné de belles leçons de vie et morales. Une histoire qui parfois drôle, parfois triste, mis en scène par des acteurs et actrices qui portraient leurs personnages parfaitement ! Hotel Del Luna est un drama à voir. Un dont j’ai regardé chaque épisode avec le plus grand plaisir ! Je ne peux que conseiller aux personnes voulant le regarder de ne pas hésiter, mais aussi, de ne pas oublier de préparer une boîte de mouchoir ! ❤
    • Ellea a écrit: 28 septembre 2019
      @Alaubes, j'ai été perturbée par le même problème avec l'affiche. Cette fameuse main en trop ! XD
      Je me demande si c'est à cause d'une erreur de montage, ou si c'était voulu par les réalisateurs....
    • Nad278 a écrit: 14 septembre 2019
      Très bon drama de A à Z. IU est magnifique dans son rôle et tout les personnages sont attachants. Coup de coeur pour les musiques qui rajoutent un plus au drama.

    Bande annonce

    Plus d'infos

    Diffusion
    • Samedi, Dimanche - 22:00
    Scénarisation
    Notes
    • OST du Drama:
      - Part 1 : Monday Kiz et Punch - Another Day
      - Part 2 : 10cm - Lean On My Shoulders
      - Part 3 : Taeyeon - All About You
      - Part 4 : Yang Da-il - Only You
      - Part 5 : Heize - Can You See My Heart
      - Part 6 : Chungha - At the End
      - Part 7 : Gummy - Remember Me
      - Part 8 : Red Velvet - See the Stars
      - Part 9 : Ben - Can You Hear My Voice
      - Part 10 : Paul Kim - So Long
      - Part 11 : Song Ha-ye - Say Goodbye
      - Part 12 : Punch - Done for Me
      - Part 13 : Taeyong & Punch - Love del Luna
    Fiche créée par maknae fansub-overblog.

    Teams fansub

    • Instant-Drama

      Futur projet.
      Nous avons très hâte.

      Statut : À venir

    • SataniaG

      Softsub (Disponible sur Subscene):

      DRAMA COMPLET

      Statut : Terminé

    Fans

    Voir les 20 fans