Note: 4.3/5 (29 votes)

Doctor John

Drama | Corée du sud | 8 commentaires

  • Also known as : 의사 요한 (Uisa Yohan) / 의사요한 / 닥터룸 (Dagteolum) / Doctor Cha Yo-Han / The Doctor's Room / The Doctor Room
  • Genre : Romance, Drame, Médecine, Mystère
  • Aired : 19 Juillet 2019 au 7 Septembre 2019
  • Network : SBS
  • Number of episodes : 32
  • Average duration : 30 minutes per episode.
  • Director : Jo Soo-Won
  • Cast : Ji Sung, Jun No-Min, Jung In-Ki, Lee Do-Kyung, Uhm Hyo-Sup, Yoon Joo-Sang, Jung Kyung-Soon (1963), Jung Min-Ah, Kim Hye-Eun, Lee Se-Young, Oh Seung-Hyun, Oh Soo-Min, Shin Dong-Mi, Kim Young-Hoon, Yoon Chan-Young, So Hee-Jung, Son San, Kwon Hwa-Woon, Lee Gyu-Hyung, Kim Do-Hoon (1998), Jung Jae-Sung, Hwang Hee, Oh Hyun-Jung, Lee Yoo-Mi, Ha Do-Kwon, Park Jin-Soo Plus...
  • Synopsis : Currently not available.

  • Licencié en France

    Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • FairyNat a écrit: 9 juin 2022
      Bonjour, quelqu’un pourrais me dire ou je peux trouver ce drama j'ai été sur le site de la Fansub qui la traduit mais je n'ai pas trouver. Merci
    • Na-Mu.07. a écrit: 9 juin 2022
      Merveilleuse série, que je classe dans mon top 5, que je recommande vivement; rien n'ai à jeté, tout est bon à voir
    • Marie2020 a écrit: 11 novembre 2020
      Bien que j'essaie de ne pas trop spoiler, il est impossible de donner un avis complet sans le faire un minimum. Voilà mon avis personnel sur ce drama :

      Voilà un drama qui m’a un peu retournée, je l’avoue. En fait, je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant à le visionner. Car il n’est pas question ici d’énièmes péripéties médicalo-sentimentales interminables à la Urgences ou Grey’s Anatomy où les patients, presque des objets, passent après les problèmes sentimentaux de leurs médecins. Non, là, on en est bien loin. J’ai été surprise par la dureté du récit, certes, mais c’est aussiinédit et rafraîchissant.
      L’élément central est ladouleur. Le thème est abordé, que dis-je, décortiqué, analysé, sous tous ses angles et toutes ses formes. De fil en aiguille, on en arrive à la question principale, plus délicate et controversée :la fin de vie et l’euthanasie.
      Les coréens ont le don de me surprendre. C’est certain. Je ne m’attendais pas à découvrir un médecin lisse et soigné, professionnel et bien dans ses baskets. Non. On est quand même dans l’univers fictif d’une série télévisée. Mais je ne m’attendais pas non plus à ce que l’histoire débutedans un univers carcéral. Parce que là, il faut bien avouer qu’on est carrément à l’opposé.
      Dire que le détenu 6238 est étrange est un euphémisme. L’homme est singulier et insolite. Non seulement il inspire la peur à ses codétenus mais également au personnel pénitencier. Il faut dire aussi que se recoudre soi-même sans anesthésie est loin d’être banal. Et il en profite. Les médecins qu’il juge incompétents ne restent d’ailleurs pas longtemps.
      Jusqu’à l’arrivée de Kang Si-young.
      Un incident dramatique survenu avec un de ses patients ronge la jeune femme intérieurement. Il le devine et ne prend pas de gants avec elle pour lui faire comprendre certaines choses. Peut-être parce qu’ils ont un point commun : tous deux ont commis une erreur. Sauf que lui n’a aucun regret et assume pleinement son acte. Alors qu’elle est rongée par la culpabilité.
      Cette rencontre change irrémédiablement la jeune femme. Grâce à lui, elle reprend ses études en deuxième année d’anesthésiologie. Cha Yo-han, qui retrouve rapidement le droit d’exercer à sa sortie de prison, devient son professeur et la jeune femme en est agréablement surprise.
      On découvre alors le médecin sous un nouveau jour. Brillant et compétent, Cha Yo-han est un expert dans son domaine. Non seulement il est réputé pour ses diagnostics rapides et précis mais ses patients l’adorent. Il se fiche complètement de ce qu’on pense de lui. Seuls ses patients l’intéressent. Soulager leurs douleurs est une obsession et plus le récit avance, plus on comprend pourquoi.
      Ses convictions sont si profondes qu’il ne se pose pas la question de savoir quel est le rôle d’un médecin. Il le sait parfaitement et n’a aucun doute sur ce qu’il doit faire ni sur comment il doit agir quitte à se mettre à dos la terre entière. Alors quand des gens peu scrupuleux cherchent à l’utiliser comme une marionnette, attendant patiemment dans l’ombre qu’il fasse une erreur, sa réaction ne se fait pas attendre.
      Pour conclure : Ce drama ne ressemble à aucun autre. En fait, je craignais que toute cette histoire se termine de manière dramatique. Et je m’y attendais presque. Mais non. Le ton est beaucoup plus positif à la fin et délivre un message d’espoir. De plus, la romance adoucit considérablement l’ambiance même si ce n’est vraiment pas le sujet principal et qu’on reste longtemps dans l’ignore de ses sentiments à lui.
      Ce que j’ai aimé le plus ? Que les convictions de Cha Yo-han soit si fortes et inébranlables. Même si ça lui attire des ennuis, il fait ce qu’il a à faire. En clair, il s’intéresse à ses patients, c’est tout et j’ai vraiment aimé cet aspect.
      Est-ce que vous devez regarder Doctor John ? Oui, évidemment ! Il faut l’avoir vu au moins une fois. Parce que même s’il y a des passages tristes et intense, ce n’est pas non plus excessif. Traiter un tel sujet est compliqué et ici, c’est très bien fait. On ne tombe pas dans le mélodrame.
    • feecamille a écrit: 11 août 2019
      AAAAAAAAH cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé un drama encore en cours de diff.... J'ai vu tous les ép déjà dispo, j'en suis donc à la moitié et il me faut aaaaaaaattendre la suite !!
      J'ai adoré les premiers, un peu de mou sur le milieu. Mais il me tarde !!!!!
      Il est question de médecine et de romance bien entendu, mais plus particulièrement de prolonger la vie ou non, de sensibilité à la douleur. C'est très intéressant. A suivre...
    • F-Rose a écrit: 30 mars 2019
      Synopsis :
      Cha Yo Han (Ji Sung) est un anesthésiste de génie, qui est aussi le plus jeune professeur de son école de médecine. Le brillant médecin est surnommé "10 secondes", en référence à sa capacité à comprendre ses patients dans les 10 secondes qu'il leur faut pour entrer dans une salle d'examen et marcher jusqu'à leur siège.

      Kang Si Young (Lee Se Young) est une anesthésiologiste légendaire, qui a toujours été au sommet de sa classe tout au long de ses études de médecine.

      Le talentueux médecin a hérité ses compétences de sa mère froide et rationnelle, tandis qu'elle a hérité de son père son empathie, ses capacités d'écoute et ses manières chaleureuses au chevet du malade.

      Lee Se Young (qui a aussi joué dans The Crowned Clown dernièrement).
      Un joli duo.

    More details

    Aired
    • Vendredi, Samedi - 22:00
    Page submitted by Aozora.

    Teams fansub

    • YumikoLikeIt!

      Sur le blog 16/16
      https://yumikolikeit.fr/


      Statut : Terminé

    Fans

    Voir les 12 fans