Note: 4.2/5 (6 votes)

Justice

Drama | Corée du sud | 3 commentaires

  • Titre alternatif : 이너 서클 (Ineoseokeul ) / 저스티스 (Jeoseutiseu) / Inner Circle
  • Genre : Thriller, Drame, Justice
  • Diffusion : 17 Juillet 2019 au 5 Septembre 2019
  • Chaîne de retransmission : KBS2
  • Nombre d'épisodes : 32
  • Durée moyenne : 30 minutes par épisode.
  • Casting : Jo Dal-Hwan, Choi Jin-Hyuk, Lee Dae-Yoon, Son Hyun-Joo, Nana [After School], Park Sung-Hoon, Heo Dong-Won, Kim Hee-Chan, Jang In-Sub, Kim Min-Suk (1992), Kim Ji-Hyun (1982) Plus...
  • Synopsis : «Justice» raconte l'histoire de Lee Tae Kyung, un avocat qui a perdu sa famille en raison d'un représentant d'Etat incompétent pour de l'argent. Ronger par la rancune et la haine, Tae Kyung passe un marché avec un homme dangereux, Song Woo Yong, afin se venger.
    Parralèlement, Seo Yeon Ah est la fille unique d'une famille d'avocats. Suivant les traces de son père, procureur général, elle décide de devenir également procureur. Cependant, elle acquiert rapidement une mauvaise réputation auprès du bureau du district central des procureurs de Séoul.
    Celle-ci est secrètement amoureuse de Lee Tae Kyung.
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: 1 décembre 2019
      Ne lisez pas le synopsis de Nautiljon ou de Dogaru car il est faux. Encore une fois, ça enduit en erreur bêtement. Donc ne vous faites pas avoir.

      Un drama très violent et difficile qui m'a laissé dans les premiers épisodes très perplexe. C'est une histoire de corruption très noire, très proche de la réalité. Entre viol, soudoiement, meurtres, il faut être préparer psychologiquement à faire face à cette réalité qui est tellement proche de la nôtre malheureusement. Ce n'est pas mon genre préféré. J'ai eu du mal avec le perso de Tae Kyeong vu comment il nous le présente d'entrée. C'est un homme qui a souffert de la perte de son frère et qui maintenant ne croit plus en rien, à part l'argent et le pouvoir. Donc très vite, je n'arrivais pas à l'apprécier surtout après son premier procès qu'il gagne en protégeant un violeur. Je l'ai trouvé abominable. Je suis arrivé à tenir grâce à la présence de Yeon Ah, jeune procureur très intègre, qui cherche absolument à connaître la vérité sur les enquêtes dont celles des actrices disparues. J'ai bien aimé son duo avec le jeune flic. Donc un début très difficile et j'avoue, j'ai songé à l'abandonner. Je me suis beaucoup ennuyé durant les premiers épisodes, au moins jusqu'au 14ième épisode.

      Alors je dis, sérieux, il faut tenir ! Car une fois entrer dans ce drama, l'enquête est juste superbe. L'histoire est intéressante. Et alors qu'on part sur des procès et de la corruption au début, par la suite, on fait face à une véritable enquête pour attraper tous les mauvais. Donc j'ai finalement accroché et surtout, j'ai fini par apprécier Tae Kyeong, qui va faire équipe avec Seon Ah et le flic. Les différentes enquêtes sont intéressantes et développées. J'avoue que le plus mauvais m'a fait bien flipper. Et quand on y pense, les gens sont vraiment stupides et égoïstes.

      Même s'il n'y a pas eu de romance durant le drama entre Tae Kyeong et Seon Ah, on apprend au fil du drama qu'ils étaient ensemble dans le passé. Leur relation est quand même différente, on le ressent très rapidement, vu qu'il est vite inquiet pour elle. On a très peu de moment d'attachement, mais c'est très subtile ; on voit malgré tout qu'ils s'aiment tous les deux.

      C'est vrai qu'au début je me suis beaucoup ennuyé mais quand j'ai vu certaines scènes qui étaient très touchantes, ça mérite un regard différent.

      J'étais impressionnée d'ailleurs par le jeu d'actrice de Nana, qui pour moi, a toujours été qu'une chanteuse. Elle est naturelle et courageuse. J'ai aimé son combat contre l'adversité.

      Ce drama a su boucler les différents cas d'une manière ou d'une autre. J'aurais voulu voir plus de choses mais dans l'ensemble, ils ont fait ce qu'il fallait pour rendre justice, comme l'indique le titre du drama. Une fin très touchante, peut-être un peu ouverte, mais pour moi, toujours pareil, je ne crois pas au Père Noël. Donc une fin triste mais en même temps, pas surprenante. J'ai beaucoup apprécié jusqu'aux derniers épisodes. C'était très prenant. Et j'avoue être contente de ne pas avoir abandonné et de me faire une opinion complète de ce drama. Je pense aussi que les mauvais commentaires m'avaient un peu refroidie et ne m'avaient pas motivé plus que ça. Mais je le dis, ce drama est intelligent, prenant et intéressant malgré un début très long à se mettre en place. Il faut de la patience pour entrer dans la véritable histoire du drama.

      Même s'il n'y a pas de romance, la relation ambiguë entre Tae Kyeong et Woo Yong, entre ami et ennemi, amour et manipulation, on a affaire à des thèmes assez complexe.

      En conclusion, bon drama thriller-enquête policière à ne pas lâcher malgré l'ennui et le côté très noir du début. La lumière finit par dégager l'obscurité.

    Bande annonce

    Plus d'infos

    Diffusion
    • Mercredi, Jeudi - 22:00
    Notes
    • Ce drama est une adaptation du web roman du même nom paru en 2017 par Jang Ho.
    Fiche créée par maknae fansub-overblog.

    Teams fansub

    • ASANDSIA

      EP01 à 32 : Softsub : En ligne.

      Statut : Terminé

    Fans

    Voir les 5 fans