Note: 5.0/5 (8 votes)

Arsenal Military Academy

Drama | Chine | 9 commentaires

  • Also known as : 烈火军校 (Lie Huo Jun Xiao)
  • Genre : Action, Romance, Amitié, Militaire
  • Aired : 6 Août 2019 au 6 Septembre 2019
  • Network : iQiyi
  • Number of episodes : 48
  • Average duration : 45 minutes per episode.
  • Cast : An Yue Xi, Lulu Xuan, Zuo Xiao Qing, Anna Fang, Ian Yi, Hong Yao, Toby Li, A-Moon [Zero-G], Bai Lu, Xu Kai, Wang Yi Zhe (1994), Dong Li, Gao Yu Er Plus...
  • Synopsis : Xie Xiang joins the army in her brother's stead by pretending to be a man. She becomes classmates with the wealthy Gu Yan Zhen and the calm Shen Jun Shan. Through their rigorous training, the three form a bond to become comrades, all while Xie Xiang tries to keep her cover. After many incidents, Xie Xiang earns the respect of her peers and superiors. She also becomes the object of affections of the two men in her lives. The Japanese military stations more forces in the Northeast region causing the young heroes to engage in battle as they uncover a big conspiracy.More...
  • Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • BlueChoco a écrit: 29 février
      Je ne suis pas tellement fan quand un film ou un drama a pour contexte la guerre, ceci dit ça reste intéressant. Pour le coup, Arsenal Military Academy m'a séduite, je l'ai trouvé vraiment superbe malgré quelques failles mais la plupart du temps, j'étais à fond. Les points négatifs sont surtout venant des personnages (la façon dont ils se sont comportés par moment m'a saoulé ou frustré) et le déroulement d'une situation (?). En vrai, j'aimerais bien rester neutre mais je ne peux m'empêcher d'assumer, de le dire que j'ai vraiment adoré. L'histoire était vraiment pas mal (même si c'est un peu la base) mais ici, on suit des "étudiants" en école militaire. Au fur et à mesure, on s'attache beaucoup à eux, surtout la petite bande (les acteurs principaux et les secondaires). Les points négatifs enfin, je ne vais pas spoiler mais, même si fallait sans douter, ça m'a quand même déçue...Sinon, les acteurs ont vraiment bien joué, ça leur allait bien et comment ils s'habillaient c'était vraiment cool. Je ne les connaissais pas mais du coup, ça me donne envie de les suivre, de voir d'autres projets à eux.

      Tout était presque parfait même si j'ai l'impression qu'on a peut-être oublié un personnage ou quelques uns...Mais les rôles étaient vraiment bien. Je ne sais pas comment expliquer mas ça change un peu des comédies romantiques de base. Les femmes dans ce dramas ont de la classe et comme un utilisateur a dit, elles sont indépendantes, fortes et c'est ça qui m'a beaucoup plu.

      C'était divertissant et déjà ça va me manquer l'opening du début, à chaque épisode quand ça commençait t'as la musique qui est trop cool ! XD

      Je vais en garder un bon souvenir, ils m'ont faire rire (surtout Gu Yanzhen et Li Wen Zhong) et m'ont transmis d'autres émotions comme de la colère et tout.

      L'actrice Bai Lu est vraiment cool ! J'ai beaucoup aimé son rôle, sa détermination, son courage (même si parfois, elle m'a frustré par moment mais elle 'est racheté après lol)

      Je ne regrette pas de l'avoir vu, il est vraiment bon, il arrive à nous captivé. La progression de l'histoire est pas mal aussi. J'ai également trouvé que vers la milieu, ça a commencé à devenir un peu plus sérieux avec le côté patriotique, c'est vrai.

      Je vais peut-être exagéré mais je crois que c'est l'un des meilleurs dramas que j'ai vu.. En réalité j'avoue que j'en regarde peu..

      En bref, Arsenal Military Academy est une très belle découverte et restera un coup de coeur !
    • lilylopy82 a écrit: 21 janvier
      salut tout le monde, j'adore ce drama. Je le regarde sur viki mais à partir de l'épisode 29 je n'arrive pas à avoir les sous titres français. Est ce que quelqu'un à un autre site avec sous titre français à me proposer
    • melliandra a écrit: 20 novembre 2019
      Vraiment un C-drama qui mérite d'être regardé. Un de mes coups de coeur 2019, et franchement, y'en a pas eu beaucoup cette année (par contre beaucoup de déceptions...).
      Enfin bref, évidemment, vu sa longueur (48épisodes), il n'échappe pas à quelques écueils, notamment dans la 2ème partie du drama mais sans que cela dérange réellement le visionnage.
      Une des choses que je salue le plus est la qualité des dialogues.

      L'idée de base est assez classique avec ce cross-dressing de l'héroïne pour entrer à l'Académie militaire, mais clairement ce n'est pas LE coeur du sujet. Cela permet des situations cocasses et ajoute de la romance et de la légèreté au drama mais ce n'est finalement pas le sujet principal du drama. Non, le coeur de l'histoire c'est la lutte des Chinois, et notamment nos jeunes soldats, contre l'occupation japonaise ! Sur ça faut savoir que le drama a été réalisé dans le cadre des commémorations de la proclamation de la République populaire de Chine. Du coup, ils ont accentué le sentiment patriotique et vaillant au détriment des aspects plus "romantiques" qu'on retrouve dans le roman (c'est le même auteur que Princess Agents que je n'ai pas lu), surtout dans la 2ème partie du drama, plus sérieuse.

      Une des choses que j'ai le plus aimé dans ce drama est la part belle donnée aux rôles féminins. Elles sont peu en nombre mais elles possèdent toutes des caractères forts, indépendants et confiants. Même la meilleure amie de l'héroïne qui semble pourtant très "jeune fille modèle" a un côté sassy (en même temps une jeune fille travaillant dans un bar, de nuit, à cette époque, elle doit avoir forcément du cran). Par ailleurs, plusieurs de ces femmes ont des rôles dominants et autoritaires. Je trouve ça intéressant vu la période où se situe le drama. La showgirl Qu Man Ting est intéressante aussi de par sa prise de position vis-à-vis de sa famille et de son métier, ou encore sur le mariage (en outre l'actrice Wu Jia Yi a une de ses voix^^)

      L'autre chose que j'ai adoré est évidemment le couple Bail Lu/ Xu Kai. Ils ont clairement une alchimie et pour ne rien gâcher, Xu Kai s'est même amélioré dans son jeu d'acteur. J'ai beaucoup aimé l'évolution de son personnage: il a ses défauts, et certains perdurent mais il grandit au contact des autres et apprend de ses erreurs. Et ne parlons pas de sa coupe de cheveux (elle parait très bizarre au début puis on s'y habitue et au final c'est très sexy avec sa dégaine^^). Bai Lu est une de mes actrices chinoises préférées et ce rôle lui convient parfaitement, Elle tient son rang face aux gars, même si je comprends toujours pas comment personne ne se rends compte de sa "féminité" au vu de sa taille ou rien que sa pointure de bottes... . La romance n'est pas directe ou abondante, elle est plus infusée tout au long du drama et il faut prêter attention aux détails pour voir "quand ça commence" mais ce n'est pas dérangeant.

      Je pourrais continuer à écrire dessus, mais je crois que c'est déjà un assez long pavé donc je vais m'arrêter là^^
      J'espère que plus de monde sera curieux de le voir^^
    • F-Rose a écrit: 15 octobre 2019
      Synopsis :

      Xie Xiang s'engage dans l'armée à la place de son frère en se faisant passer pour un homme.
      Elle devient camarade avec deux jeunes hommes : le riche Gu Yan Zhen et le calme Shen Jun Shan. Grâce à leur formation rigoureuse, tous trois forment de bons liens entre eux, tandis que Xie Xiang essaie de garder sa couverture.
      Après de nombreux incidents, Xie Xiang gagne le respect de ses pairs et de ses supérieurs. Elle devient aussi l'objet de l'affection des deux hommes de sa vie.
      L'armée japonaise pose alors plus de forces dans la région du Nord-Est, ce qui incite les jeunes héros
      à s'engager dans une bataille alors qu'ils découvrent une grande conspiration.
    • melliandra a écrit: 10 septembre 2019
      j'avais adoré le couple Bai Lu/Xu Kai dans The Legends, hâte de les revoir ensemble dans un nouveau drama, et en plus un moderne !! (enfin techniquement on parlerait plutôt de republican era drama^^)

    Trailer

    More details

    Aired
    • Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi
    Page submitted by 2NE1_YGfan.

    Fans

    Voir les 6 fans