Note: 3.5/5 (2 votes)

Bharat

Film | Inde | 1 commentaire

  • Genre : Drame
  • Aired : 5 Juin 2019
  • Duration : 155 min.
  • Cast : Katrina Kaif, Salman Khan
  • Synopsis : At the cusp of India's birth as an Independent nation, a family makes an arduous journey to freedom at a cost. A young boy Bharat, makes a promise to his Father that he will keep his family together no matter what.
  • Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: 27 novembre 2019
      Un film qui me tentait bien vu le casting, j'adore toujours Katrina Kaif, et le duo Katrina - Salman a déjà été efficace par le passé (Ek Tha Tiger). J'ai profité de mon séjour à Paris pour le voir vu que la diversité culturelle est plus avantageuse.

      Que dire de ce film ? Déjà c'est une adaptation d'un film coréen que je n'ai pas vu, le comble. Je vais devoir me mettre à jour à ce niveau-là.

      Bref, dès les premières minutes du film, nous sommes plongés directement en 2010. On nous présente les acteurs "vieillies". Ils ont l'allure de personnes d'une cinquantaine d'année. Cheveux grisonnants légèrement, quelques petites rides légères, mais c'est tout. Et là, on apprend que Bharat, le perso principal, a en fait 70 ans. Et là, j'avais envie de rire. Bref, cela le faisait pas du tout. On n'y croyait pas. Mais j'ai essayé de faire main-passe. Le film par la suite nous montre ou plutôt Bharat nous narre son histoire et là, on nous plonge dans les années 1940 à la partition et on est ému mais en même temps, on se pose certaines questions. Pourquoi le père a laissé en charge un gamin de 8 ans surveiller la petite sœur ???? pourquoi le père l'a pas fait ?? et puis après il voit que les tueurs arrivent, il abandonne sa famille. Bref, c'était émouvant, mais ils en faisaient un peu trop.

      Et ça, ça résume le film. J'ai passé 2H30 voir plus, à voir des incohérences, des trucs les plus improbables du monde, pour un film indien, ils se sont carrément dépassé dans l'improbable et la surcharge d'émotion.

      Bharat devient un super motard qui fait un spectacle à moto et bien sûr complétement improbable. Puis, on se retrouve dans le désert pour trouver du pétrole. Il se fait coincer dans une mine, percuter par une rocher aussi gros que lui, mais le gars, il a presque rien. Bref, c'était comme ça touuuuuuuuuut le film.

      La présence de Katrina Kaif ne changea pas le problème. Car le film tourne autour de Bharat et donc de Salman Khan, (et oui, c'est quand même lui le producteur lol). L'actrice est présente mais inutile au film. En plus, elle a pris du poids depuis quelques années, et le problème est qu'elle prend aussi au visage et c'est bien dommage car ça la rend bouffi. Elle était tellement plus belle avant. Mais enfin bref, même son perso n'a pas pu remonter le film.

      Ni les chansons et les danses d'ailleurs qui sont très boom-boom, on aurait dit une boîte de nuit par moment.

      En conclusion, un film à éviter, surtout que la fin aurait pu être émouvante (on repart sur le problème de la partition et de la séparation), mais le problème c'est que Salman Khan est un mauvais acteur. Il ne sait pas pleurer, mais pas du tout. Donc la scène émouvante m'a soulé, j'étais pas du tout dedans. Un film donc plein d'incohérences, improbable, grotesque, qui se veut être touchant mais fait un gros bide. Un gros problème d'âge et de vieillissement entre les personnages. A EVITER !

    Trailer

    More details

    Producter
    Relations
    Notes
    • Basé sur le film sud-coréen sortie en 2014 "Ode to My Father"
    Page submitted by ReadLo.

    Teams fansub

    Fans

    Voir le fan