Note: 3.3/5 (18 votes)

Train To Busan 2

Film | Corée du sud | 7 commentaires

  • Titre alternatif : 반도 (Bando) / Train to Busan 2: Peninsula
  • Genre : Action, Fantastique, Drame, Horreur
  • Diffusion : 15 Juillet 2020
  • Durée : 116 min.
  • Réalisation : Yoon Sang-Ho (1978)
  • Casting : Lee Jung-Hyun (1980), Kang Dong-Won, Kwon Hae-Hyo, Lee Re, Kim Min-Jae (1979), Kim Do-Yoon (1981), Kim Young-Jo (1976)
  • Synopsis : 4 ans après l'épidémie du virus qui a ravagé la Corée du Sud, des humains encore non contaminés continuent de se battre pour s'échapper d'un territoire désormais en ruine.
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Ellea a écrit: 29 octobre
      *Avis Complet sur mon Blog :*
      https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/10/29/octobre-2024-en-rafale-dramas-films/
      ⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘

      ...

      J’avoue avoir eu du mal à accrocher à l’histoire pendant un bon moment. Le fait que le début se passe si vite, sans nous laisser le temps de connaître le ‘héros’ de l’histoire et de nous attacher à lui, n’aide en rien. Mais aidé de certains survivants qui se sont montrés intéressants à suivre, j’ai fini par passer un bon moment. «Peninsula» peut facilement se regarder seul, sans avoir vu la première partie, vu le temps passé entre les personnages différents, et comment il se concentre plutôt sur l’action, en plus d’afficher un côté ‘Fast & Furious’ très présent, qui le différencie énormément du premier qui était, bien sûr, plein d’actions, mais également touchant. Bien que je préfère de loin « Train To Busan », ce film était bien.
    • Kazuha77 a écrit: 28 août 2021
      Je comprends pas pourquoi l'avoir mis sous le titre Train To Busan 2 parce que ce n'est pas une suite ! Enfin, pas au sens où on l'entend en tout cas. Sinon, dans l'ensemble, le film est correct, mais ils ont fait tout ce que Train To Busan avait réussi à ne pas faire : tomber dans les clichés des films de zombies américains. Peut-être parce que le casting et l'histoire sont un peu plus internationaux, je ne sais pas, mais ça ne les a pas aidé.

      L'histoire de base ne tient même pas la route (ouais, parce qu'ils viennent d'où ces billets américains ? Ca aurait été des Wons, à la rigueur, j'aurais compris, mais là...). Il y a beaucoup trop d'effets spéciaux qui ne sont pas mal faits, mais qui ne sont pas bien faits non plus. Et puis, il n'y a pratiquement que ça pendant tout le film. Les scènes d'action sont plutôt pas mal, mais à part ça, rien de très intéressant. En plus, j'ai la désagréable impression qu'ils ont choisi de mettre une enfant dans ce film simplement parce que la jeune actrice de Train To Busan avait tout déchiré. Et, bien que l'actrice qui joue dans ce film soit très douée, la scène de fin où elle pleure pourrait presque être comparée au film original.

      Un film correct, mais que je ne recommande pas. Si vous voulez voir un film de zombie, restez-en à Train To Busan sinon vous risquez d'être déçu.
    • yoshiii a écrit: 10 mars 2021
      Déçu (mais pas entièrement) à cause du titre je pense. Il ne faut pas voire ce film entièrement comme étant une suite de Train to Busan. C'est vraiment Peninsula à part entière. On ne retrouvera donc aucun persos du premier film.

      Ce n'est pas dans le même style ni même les même effet spéciaux. A mon goût, dans Peninsula il y en a trop et trop semblable à The Maze (le labyrinthe).

      J'ai vus pas mal de gens dire que c'était un fast & furious avec des zombies ... Je les rejoins dans l'idée, effectivement c'est beaucoup d'effet de vitesse avec des bagnoles et beaucoup beaucoup d'action.
      Une fin qui rappel l'idée du premier film avec un peu d'émotion.
      Le casting ne m'a pas fait chavirer ... en même temps GongYoo dans Train to Busan on ne peux pas faire mieux pour la suite .... Lee MinHo à la rigueur mais j'arrive pas à l'imaginer dans un film de zombie ... bref !

      L'histoire, le plot, est bien dans l'ensemble. J'aurais bien aimé savoir ce qu'ils deviennent par la suite mais ça c'est comme dans tous les films, on ne le saura jamais.

      Donc un film à voir quand même, pas obligé d'avoir vu Train To Busan pour comprendre, ne pas s'attendre à une véritable suite type saga. Un film bourrer d'action et de 2 gamines très impressionnantes. ;)
    • Tahly a écrit: 9 novembre 2020
      C'est peut-être parce que j'avais beaucoup d'attente pour ce film après avoir vu Dernier train pour Busan que j'ai été déçu de cette... Suite ? Je ne sais même pas si on peut la qualifier ainsi. J'ai l'impression d'avoir regardé World war sauce coréenne : beaucoup d'actions et d'effets spéciaux pour finalement peu d'émotion
    • Saranghaeseungho a écrit: 27 août 2020
      ENFIN la suite du Dernier Train pour Busan ! On l'avait attendu et la voilà enfin ! Même si le film devrait sorti en France dans nos salles de cinéma qu'en octobre, je n'ai pas pu résisté de le regarder dès que j'ai trouvé le lien en bonne qualité.
      Alors, que vaut cette suite ? Dès les premières minutes, j'étais déjà à fond car on se retrouvait avec les mêmes éléments que le premier film. Au lieu d'un train, un bateau, mais l'idée était la même, un endroit clos et un contaminé à l'intérieur. Seulement, ce n'est que l'intro et on passe très rapidement 4 ans après.

      Quatre personnes partent en mission pour récupérer un pactole encore à Incheon. J'ai trouvé l'idée complètement folle, mais personne ne m'a écouté. Se mettre en danger de la sorte pour de l'argent, bref, j'ai dû mal à saisir.

      Mais voilà, on va vite découvrir un monde déchu, à la Mad Max. Bon, j'ai bien aimé ce film, donc ça ne me gêne pas, mais j'avoue qu'on est vraiment loin de l'atmosphère stressante et pressante du premier volet. Là, on est plus dans un film d'action à la Fast and Furious.

      J'avoue que certaines scènes sont badass (grâce aux deux gamines) et pas mal du tout, mais j'ai trouvé qu'ils avaient un peu abusé sur l'utilisation de l'ordi ; d'autant plus que quelques passages nous a interpellé avec ma sœur. On s'est posé quelques questions sur la crédibilité de la scène.

      Mais malgré tout ça, je n'ai pas vu le temps passé. Il n'en reste pas moins que j'ai aimé certains persos, dont un qui est un "pourri" mdr. J'étais désolé pour cet homme le capitaine Seo. Son sort d'avoir été bloqué plus de 4 ans dans ce monde qui est devenu fou m'a touché... On ne sait pas comment on tournerait si ça nous arrivait.

      A la fin, ils ont tenté de récréer une atmosphère triste et mélancolique, qui était, à mon humble avis, un peu trop excessive et longue.

      Et enfin, dernier détail qui m'a entre guillemet chagriné, j'ai trouvé qu'on ne voyait pas suffisamment les zombies. Ils sont souvent dans le noir, caché, et contrairement au 1 où on les voyait beaucoup, ici, c'est très rare.

      En conclusion, on est très loin du très bon Dernier Train pour Busan qui reste simple, touchant et une alchimie forte entre les personnages. Ce film là est un bon film d'action avec des zombies où l'on passe un très bon moment (si on aime ça). Un film qui n'a pas pris trop de risque finalement. On sent bien qu'ils ont essayé de suivre un schéma similaire au premier volet, mais ça ne suffit pas pour récréer un super film. J'ai quand même aimé, loin de moi de le critiquer, mais il faut dire ce qui y est. A VOIR ! Et puis, dès qu'il sort au cinéma, obligé, j'y vais !

    Plus d'infos

    Scénarisation
    Relations
    Fiche créée par melliandra.

    Teams fansub

    Fans

    Voir les 6 fans