Note: 5.0/5 (4 votes)

The Long Ballad

Drama | Chine | 1 commentaire

  • Also known as : 长歌行 (Chang Ge Xing) / Song of the Long March / La Princesse Vagabonde / Princess Changge
  • Genre : Romance, Wuxia, Historique
  • Aired : 31 Mars 2021 ~ on going
  • Network : Tencent Video
  • Number of episodes : 50
  • Average duration : 45 minutes per episode.
  • Cast : Leo Wu, Dilraba Dilmurat, Rose Zhao
  • Synopsis : Currently not available.
  • Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • mimi0108 a écrit: 13 avril
      Un drama de vengeance divertissant qui ne tombe pas dans les clichés habituels.

      Je le regarde (20 épisodes de vu sur 49) et je l'adore!

      PERSONNAGES:

      Le role principal féminin est vraiment bien fait: forte, intelligente, capable, sait se retenir, sensible, courageuse etc... Elle n'est pas parfaite, elle sait qu'elle est trop impulsive et pas la plus gentille. Elle a aussi encore beaucoup à apprendre. Mais contrairement à certains "drames de vengeance", ce personnage ne se laisse pas envahir par la haine et la rage, elle ne fonce pas tête baissée dans les problèmes et ne crée pas plus de chaos. Son personnage est écrit avec justesse, c'est vraiment sympa.

      Il en va de même pour le personnage principal masculin qui est vraiment bien écrit et interprété. On sent toute sa noblesse, son leadership, son intelligence. On comprend à son regard ses doutes, ses peurs, ses interrogations, sa tendresse pour l'héroine etc... C'est vraiment un héros intéressant à suivre car il est tout en relief et, surtout, il est extrêmement respectueux de Changge (l'héroine). Il n'essaie pas de lui imposer ses souhaits et ses opinions, il respecte ses capacités, ses objectifs, ses convictions. Et c'est agréable à voir, deux héros avec leur propre croyance, leur propre objectif, leur propre obstacle mais qui ont des valeurs communes, une intelligence et une capacité au même niveau, qui se respectent et apprennent à se connaître.

      Les roles secondaires sont également intéressante car ils suivent leur propre histoire. Le 2e personnage féminin est peut-être tout à fait innocente et inconsciente du monde, mais elle n'est pas rendue stupide ou incapable comme certaines peuvent l'être. Son jeune âge et sa vie dans sa cage dorée rendent son inexpérience compréhensible. Mais on voit qu'elle est fondamentalement gentille, qu'elle est capable de prendre des initiatives pour aider les autres ou pour survivre. Et c'est intéressant et mignon de la regarder découvrir progressivement le monde réel que les gens de sa lignée gouvernent.

      HISTOIRE:

      Les épisodes se succèdent avec fluidité, l'histoire avance sans traîner trop en longueur. Le script peut sembler classique mais est intelligent et dynamique, ce qui le rend meilleur que beaucoup d'autres histoires. L'histoire est intéressante.
      Les scènes politiques dans la capitale m'intéressent moins mais comme on ne voit pas dix mille ministres mais juste les parents des personnages et ça ne dure pas dix ans non plus, ça reste dans un bon rythme.

      CONCLUSION:

      C'est un très bon drama avec de l'action, de l'émotion, de l'intelligence (dans les scripts et dans les personnages) ainsi que de belles relations humaines, familiales, amicales et amoureuses. L'alchimie entre les principaux et les secondaires est vraiment bonne, les relations sont crédibles et se construisent bien. C'est donc une belle aventure à suivre. Je le recommande fortement. Au vu du thème, le drama est honnête dans ce qu'il propose, les relations sont saines et égales, les personnages évoluent, s'améliorent et se respectent.

      J'espère qu'une team le traduira!!

    Trailer

    More details

    Aired
    • Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi
    Notes
    • Il s'agit d'une adaptation du manhua "La Princesse Vagabonde" écrit par Xia Da.
    Page submitted by Aozora.