J'ai pris des mois à le finir car je n'accrochais pas trop au scénario, malheureusement et je ne sais pas pourquoi. En général, j'adore les enquêtes que ce soit dans les dramas modernes ou historiques mais là j'avais un peu de mal. C'est dommage et pourtant ça avait l'air promettant et intéressant surtout les premiers épisodes; Mais en vrai, y avait quand même des scènes assez intenses et captivantes ! Mais en plus, le jeu des acteurs étaient si j'ose dire excellent et des personnages vraiment intéressants comme Wu Siyue, qui incarne la femme forte de l'époque ! D'ailleurs, j'étais tellementdégoûtée quand elle a reçu la flèche à la place de son frère et que du coup, elle en ai morte..T-T et c'était un peu de l'amertume vers la fin quand Gao Bingzhu est seul même si autour de lui, les gens s'amusaient et c'était pleine de vie parce que déjà, il a plus Siyue et Baili Erlang part avec son épouse... Sinon, les costumes, les décors étaient magnifiques, agréables à regarder et les chansons très belles et touchantes mais j'ai pas été habitué au "cri" (lors de l'opening et même dans certaines scènes, ça fait peur ou ça casse un peu en fait mdrr).
Résumé : Gao Bing Zhu est un maréchal adjoint notoire qui se trouve au bas de l'échelle de la société. Suspecté d'un crime, il doit confirmer son innocence. Au cours de son enquête, il rencontre un jeune homme, Baili Hong Yi, un expert en cuisine qui cherche la vérité sur la mort de son père. Ils font équipe pour résoudre les deux mystères.
Siyue, une femme issue d'une famille aisée, dotée de compétences supérieures en arts martiaux et d'un intense instinct de survie, est en mission pour son propre compte. Elle approche Gao Bing Zhu pour lui soutirer des informations. Leurs différences de classe gênantes créent une aversion mutuelle. Malgré la tension, ils se retrouvent rapidement liés par leur enquête qui met au jour une conspiration choquante.