Note: 5.0/5 (1 vote)

The Sword and The Brocade

Drama | Chine | 2 commentaires

  • Also known as : 锦心似玉 Brocade Heart Like Jade , Story Of An Illegitimate Daughter , Jin Xin Si Yu , Brilliant Heart Like Jade , Lady Shiyi
  • Genre : Romance, Historique, Tranche de vie
  • Aired : 26 Février 2021 ~ on going
  • Network : Tencent Video
  • Number of episodes : 45
  • Average duration : 45 minutes per episode.
  • Cast : Wallace Chung, Ying Er, Li Sheng, He Hong Shan, Liu Yun, Seven Tan, Charry Qi, Tang Xiao Tian, Cui Er Kang, Wu Mian, Yu Lang Plus...
  • Synopsis : Currently not available.
  • Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Marie2020 a écrit: 5 juin
      Waouh ! Quelle magnifique histoire d’amour ! Voilà une romance historique comme je les aime, dans la lignée de The Story of Ming Lan, sans aucune fausse note. On nous raconte l’histoire de Luo Shiyi. Elle a beau être gentille et intelligente, son statut de fille de concubine l’empêche de faire beaucoup de chose, comme par exemple, ouvrir un atelier de broderie et subvenir ainsi à ses besoins et à ceux de sa mère. Au contraire, la première épouse de son père la fait revenir et elle découvre bientôt qu’elle devra épouser Xu Lingyi et prendre ainsi la place de sa sœur mourante.
      Je me suis rendue compte en regardant ce drama que si, dans la Chine de cette époque, les femmes n’avaient pas le choix et devaient épouser celui que la famille jugeait bon, les hommes se retrouvaient eux aussi parfois entre le marteau et l’enclume. En effet, avoir plusieurs épouse pour un noble étaient quelque chose de commun et classique, en gros un signe de richesse et de réussite. C’était tellement encré dans les mentalités qu’il était difficile, voire impossible, de passer outre et ce drama l’illustre bien.
      Et Xu Lingyi l’est, noble, et n’échappe aucunement à la règle. Il a deux enfants et plusieurs épouses. Toutefois, excepté la sœur de Shiyi, il ne s’intéresse véritablement à aucune. J’ai apprécié qu’il aime ses enfants de façon égale. Celui qui est l’enfant d’une de ses concubines est aussi bien traité que celui de son épouse principale. Ce petit vent de modernité est très agréable. L’arrivée de Shiyi améliore aussi sa relation avec eux car même s’il les aime, il ne sait pas comment s’y prendre et est maladroit, d’autant plus qu’il est d’un abord plutôt froid.
      En tout cas, il est droit et intègre et s’intéresse au sort de ses concitoyens, profitant de son statut pour chercher sans cesse à améliorer leur vie. Toutefois, il reste pour Shiyi un parfait inconnu et si les circonstances n’avaient été ce qu’elles ont été, elle ne l’aurait pas épousé… et serait passée à côté d’une très belle histoire d’amour. Leur relation à tous les deux évolue graduellement tout le long du récit avec son lot de joie et de tristesse.
      Pour conclure, cette histoire montre parfaitement la vie des hommes et femmes de cette époque avec ses inégalités et différences de conditions. Si vous aimez les romances historiques, je vous recommande ce drama. 45 épisodes peut paraître beaucoup mais une fois commencé, je suis sûre que vous ne le lâcherez pas. C’était passionnant. J’ai adoré et je suis contente qu'une team le traduise car je le regarderai à nouveau avec plaisir. Wallace Chung est génial.

    Trailer

    More details

    Aired
    • Vendredi - Samedi - Dimanche
    Notes
    • Adapté du roman "The Concubine-born Daughter's Strategies" de Zhi Zhi
    Page submitted by loudie.

    Teams fansub

    Fans

    Voir le fan