Note: 4.1/5 (39 votes)

18 vs 29

Drama | Corée du sud | 68 commentaires

  • Titre alternatif : 열여덟 스물아홉 (Yoryodol, Sumurahop) / Eighteen vs Twenty-nine / 18:29
  • Genre : Comédie, Romance, Drame
  • Diffusion : 7 Mars 2005 au 26 Avril 2005
  • Chaîne de retransmission : KBS2
  • Nombre d'épisodes : 16
  • Réalisation : Ham Young-Hoon, Kim Won-Yong
  • Casting : Kim Ji-Young (1938), Ahn Nae-Sang, SiWon [Super Junior], Lee Dae-Yoon, Lee Joong-Moon, Lee Sang-Woo (1980), Ryu Soo-Young, Shin Goo, Jo Eun-Ji (1981), Jo Yang-Ja, Jung Da-Hye, Jung Ji-Ahn, Park Eun-Hye, Park Hyo-Bin, Park Min-Ji, Park Sun-Young Plus...
  • Synopsis : Après avoir détesté Sang-Young (Ryu Soo-Young) pendant des années, Hye-chan (Park Sun-Young), a fini par en tomber amoureuse et l'épouser.
    Préoccupée et l'esprit ailleurs, Hye-Chan, conduit sa voiture sans faire très attention ; c'est l'accident...
    Elle se réveille dans une chambre d'hôpital, sans reconnaître les personnes qui se trouvent à son chevet, notamment son mari.
    Le diagnostic du médecin est clair : elle souffre d'amnésie partielle et son subconscient à fait un sacré bon en arrière, la ramenant à l'époque de ses 18 ans !
    Elle est donc persuadée qu'elle n'a que 18 ans, alors qu'en réalité elle en a 29, et qu'elle déteste plus que tout celui qui est aujourd'hui son époux : Sang-Young !


    (résumé rédigé par "Calla" p/Dogaru).
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Azumii a écrit: 9 septembre 2014
      Merci Natsu 3 parties sur 4 pour l'épisode 14 c'est déjà super ! Sinon, je trouve ce drama super mignon et sympa, juste que parfois il est un peu long. ^^
    • Joe *-* a écrit: 8 juin 2014
      Mon tout 1er dramas qui date de 4ans !! et je peux dire que je suis pas du tout déçu. Au départ j'étais pas vraiment emballé par l'histoire, je me suis dit "quelle histoire complique" lol mais maintenant je ne regrette pas du tout!!! =) en plus la romance est super !! -^^- tout ce que j'aime !! (malgrés qlq perso qui me vraiment enervé) =)
    • Eidole a écrit: 21 janvier 2014
      Il est super bien et c vrai qu'on imagine pas trop Hye - chan devenir froide comme ça a 29 ans. Heureusement qu'elle retrouve sa personalité d'adolescente.
    • misslovedrama22 a écrit: 30 décembre 2013
      Au premier coup d'oeil, l'affiche ne me donnait pas envie, je me disais que c'était vieux, que j'allais m'ennuyer...Et bien pas du tout! Tout comme Katherine je l'ai moi aussi fini en 2 jours. J'ai tenté ce drama car tout les drama que je voulais voir ne sorte pas avant janvier voire février 2014, alors j'ai voulu faire un petit retour en arrière et je ne le regrette pas.


      Certains trouvent qu'il y a trop de scène inutile voire ennuyeuse, bon ces commentaires m'ont beaucoup fait peur, au début, mais je me rend compte, maintenant que ce n'est pas trop présent, certes des scènes ennuyeuse y en a.(Mais des dramas ou il n'y a pas de scènes ennuyeuse ça n'existe pas et cela dépend des gouts de chacun) mais majoritairement c'est frais, pas prise de tête, et super intéressant! Des flashback, mais cela ne m'a pas gêné. Le plus énervant c'est bien les scènes qui sont, ma foi, très répétitives, genre l'élève qui ne cesse de lâcher prise, les filles qui court après le mec, les paparazzi qui court de droite à gauche pour au moins crée un petit scandale.

      En général, la pilule passe, la preuve moi miss-jamais-satisfaite ce drama m'a plu! Des acteurs magnifique, d'ailleurs je n'ai même pas pris le temps de regarder le casting, Siwon est juste parfait, je me suis lancé et je me suis dit: "si ça ne me plait pas et bah tant pis, je passerai à autre chose!" Je suis contente d'avoir la chance de regarder ce drama, et quand j'imagine que j'allais passer à coté de ce merveille! La maitresse je l'a déteste(ça c'est dit--')


      Je note aussi qu'à cette époque le placement de produit n'est pas leur seul objectif, par exemple, le budget n'est pas passé aux costumes, et les téléphones portables de l'époque, ça m'a plu de voir le drama d'autrefois et maintenant, on nous colle sans cesse les Samsung tablette, les galaxy...Je dirai même qu'à l'époque c'était mieux, au moins il n'y avait pas de pub sur internet, youtube voire peu.


      Sinon, le drama en elle-même est géniale, à vrai dire, je ne m'attendais pas à ça. De A à Z c'est magnifique, le suspens est là, de la romance, de la comédie, de la tristesse, de la trahison! Dommage que je ne l'ai pas vu avant. Je met donc 5/5 avec un gros bisou sur le front du réalisateur !Bravo!
    • lolo628 a écrit: 30 juin 2013
      On voit bien l'évolution de l'amour entre c'est 2 personnages principaux
      A REGERDER mes on imagine pas trop Hye - chan devenir froide comme une mangue a 29 ans.

    • Katherine a écrit: 12 février 2013
      Je l'ai regerdé en seulement 2 jours et j'ai adoré même si certaines scènes étaient un peu ennuyeuses
    • Utilisateur inconnu a écrit: 10 février 2013
      Je viens de finir ce drama et j'ai vraiment beaucoup aime! Une petite histoire bien mignonne, on se prend facilement au jeu. Je ne dirais pas non plus que c'est LE drama a voir absolument mais je pense qu'il est tout de même a voir.. ^-^
    • Calla a écrit: 25 novembre 2012
      Plus on avance dans le drama, plus on se laisse prendre au jeu de ces acteurs qui, ma foi, jouent avec beaucoup de conviction... Mais, cela reste tout de même (à mon avis) assez longuet et assez répétitif, par moment !
      10 à 11 épisodes : le format des séries Japonaises dont je me suis, ces temps-ci, plus que gargarisée et plus qu'agréablement habituée aurait largement suffit !

      De bons points, cependant :
      J'y ai retrouvé avec grand plaisir Ryu Soo-Young que j'ai beaucoup apprécié dans "My Princess" (mais, quel changement physique !:)) ;
      et aussi,
      Lee Sang-Woo qui a aussi énormément changé et que j'ai découvert tout dernièrement dans "My Thousand Days' Promise"... je me régalais, d'avance, de pouvoir profiter de lui autant visuellement que de manière auditive...
      Mais, voilà manque de bol : il est sourd et muet dans le film... Du coup, ses dialogues et sa façon de jouer s'en ressentent... évidemment !!! :))
      Ensuite, TOUS les personnages sont hyper attachants, du plus important au plus simple... Même la "chipie" de service n'y échappe pas, car on finit par lui trouver des circonstances atténuantes et comme elle s'améliore vers la fin : on lui pardonne tout !

      Enfin, la moralité ou conclusion de cette série que personnellement j'en ai tiré et que je trouve tellement vraie et à laquelle j'adhère à 1000/1000 (!) :
      Ne perdons jamais de vue tous les bons moments passés...
      Sachons faire de temps en temps et afin de se "rafraîchir" un peu la mémoire, une petite excursion du côté de notre passé... Car c'est à partir de lui et grâce à lui que nous sommes ce que nous sommes, que nous vivons ce que nous vivons et surtout... A partir de lui que se sont construits nos sentiments et que nous aimons, aujourd'hui, les personnes que nous aimons !
      (petit quart d'heure philosophique !;)))

      ;p
    • Calla a écrit: 22 novembre 2012
      Constat à l'épisode 5 :

      Ça se laisse regarder, c'est gentillet !...

      Cependant, beaucoup de longueurs dans les premiers épisodes et l'impression que cela n'avance pas beaucoup... avec des évènements qui se répètent et une situation qui n'en finit pas de s'enliser et que j'aurais aimé voir plus rapidement évoluer !
      Et, franchement on n'a pas du tout l'impression que Hye-Chan se prend pour une ado de 18 ans, mais plutôt pour une enfant capricieuse, irréfléchie et inconstante de 8 ans d'âge... C'est très exagéré et souvent très lourd !!!
      Son mari possède une patience hors du commun, c'est le moins que l'on puisse dire !

      J'espère que la suite va être moins répétitive et un peu plus fluide... Par ce qu'à ce rythme là, 16 épisodes c'est vraiment long !

      ;p

    Bande annonce

    Plus d'infos

    Diffusion
    • Lundi, Mardi - 21:55
    Fiche créée par Garu.

    Teams fansub

    • Mizuki no Drama

      Projet personnel de Mizuki Ashiya
      01 à 08 : sortis
      09 à 16 : en check

      Statut : En pause

    Fans

    Voir les 98 fans