Note: 4.6/5 (21 votes)

Hwang Jin Yi

Drama | Corée du sud | 12 commentaires

  • Also known as : 황진이 (Hwang Jini) / Dust Storm
  • Genre : Romance, Historique, Biographie
  • Aired : 11 Octobre 2006 au 28 Décembre 2006
  • Network : KBS2
  • Number of episodes : 24
  • Director : Kim Chul-Kyu
  • Cast : Jang Geun-Suk, Kim Jae-Won, Ha Ji-Won (1979), Choi Sang-Hoon, Hyun Suk, Jo Jae-Wan, Jo Sung-Ha, Jung Sang-Hoon, Kim Seung-Wook (1963), Lee Dae-Ro, Lee Hee-Do, Lee Shi-Hwan, Moon Chun-Shik, Park Kwi-Soon, Ryu Tae-Joon, Ahn Hae-Sook, Hwang Eun-Ha, Jun Mi-Sun, Jung Kyung-Soon (1963), Kang Ye-Sol, Kim Bo-Yun, Kim Sun-Hwa, Kim Young-Ae (1951), Kim Young-Ae (1980), Lee In-Hye, Lee Ji-Eun (1971), Seo Hyun-Jin, Shim Eun-Kyung, Son Sung-Yoon, Song Yi-Woo, Wang Bit-Na, Yoo Yun-Ji Plus...
  • Synopsis : Currently not available.

  • Licencié en France

    Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: 25 novembre 2019
      Attention Spoils : J'ai eu beaucoup de mal à le regarder. L'histoire est intéressante mais c'est très très lent. On va dire que le drama se découpe en plusieurs parties. Celle de l'enfance : ces premiers épisodes sont très ennuyeux, sûrement pour que l'histoire se mette en place. Celle à 16 ans : elle rencontre son premier amour Eun Ho et elle reste très froide malgré ses sentiments. En définitive, leur histoire d'amour finie mal et bêtement d'ailleurs. Cette petite histoire m'a aussi ennuyé. C'était prévisible et lent. Ils ont étendu l'intrigue. Celle à 20 ans : ENFIN, ça a commencé à bouger. J'ai enfin eu ce que j'attendais; une HA JI WON magnifique, rebelle, mais qui plait. Elle tape dans l'œil de beaucoup de nobles dont Kim Jeong Han. Petit-à-petit, la lenteur pensante a repris. Elle ne veut pas tomber amoureuse mais elle est amoureuse mais non mais oui. Enfin, c'est soûlant au bout d'un moment. Celle de 23 ans : pendant 3 ans, elle arrive à être avec l'homme qu'elle aime; en fugue mais tout de même. Cependant, encore une fois, ça va tourner très très mal et elle va le sauver de justesse. Enfin la fin : elle veut devenir une artiste (et non une putain comme on la voit), elle devient quelques années plus tard une véritable danseuse pour les gens. Mais après que ça finit mal avec son second amour, elle passe à autre chose et c'est tout. Après cette surdose de mélancolie, on oublie carrément les sentiments et ils mettent en avant la liberté et tout. Okay, mais et lui alors ? Il n'apparaît pas du tout au dernier épisode. Enfin, j'ai eu extrêmement de mal à le voir, j'ai beaucoup zappé car les autres persos ne m'intéressaient pas, déjà qu'avec les persos principaux, c'était juste.
      C'est dommage, car Ha Ji Won est faite pour ce rôle ! Elle est magnifique, envoûtante et charismatique. Mais j'aime quand il y a plus d'actions, moins de mélancolie et enfin voilà quoi, ça ne l'a pas fait, je n'ai pas aimé, voilà tout. Donc à vous de voir !
    • myeongwol a écrit: 1 juin 2015
      Que puis je dire... Bien que ce drama a des defauts, des parties trop lentes ou parfois des parties n'ayant pas de lien avec la trame principal du drama, dans l'ensemble j'ai été subjugué par la beauté de ce drama. Les décors, mes chants, les costumes, la façon de filmer.. Tout jusqu'à la fin je n'ai pas regretter de regarder ce drama. La découverte que j'ai fais de la culture artistique de la Corée ma conquis de nouveau. Ha ji won a été l'élément au centre de ce drama qui ma le plus conquis. Elle peut tout faire, bien qu'elle dit ne pas avoir beaucoup de confiance en elle, il n'en reste pas moins que sa performance est mémorable !! Je n'oublierai jamais combien son jeu ma fais pleurer, rire tout en pleurant jamais.. c'était magnifique !!
    • Canaan a écrit: 27 juillet 2014
      Alors clairement, ce n'est pas un drama que je conseillerai à tout le monde, et si vous n'êtes pas trop fan de drama historiques à la base, laissez tomber. Je suis mitigée personnellement, mais je ne regrette absolument pas de l'avoir vu.

      J'ai trouvé ce drama très beau, chargé en émotion et surtout en poesie (trop peut-être). La performance d'Ha Ji Won à elle seule tient le drama à bout de bras. J'ai adoré suivre l'évolution de Jini en tant que Gisaeng, de performance en performance (j'ai aimé les danses, mais je les ais trouvé un poil répétitive). J'aime quand Ha Ji Won joue des femmes fières, fortes, et surtout intelligente. La partie ou Jini est pleine de haine et de colère est sans doute ma préférée, elle est magnifique dans sa vengeance (ça m'a un peu rappelé empress ki)

      Je m'attendais à un drama noyé dans les complots politiques, mais on est surtout plongé dans le côté "artistique". Il y a quand même beaucoup de défauts. Le scénario comporte beeeeaucoup trop de longueurs, j'ai fait avance rapide à de nombreuses reprises. De plus il n'est pas très bien ficelé.
      Cela parle des conventions sociales, du statut des gisaengs, l'amour contre la bienséance, les arts pour s'en sortir la tête haute, quelque chose qui aurait pu être plus exaltant. Mais c'est trop lent, trop gentil.

      Côté romance, l'histoire avec Eunho était toute mignonne, j'ai aimé le premier drame (scénaristiquement judicieux et émouvant). J'attendais qu'une chose : qu'elle retrouve l'amour.
      Mais ce fut mal gérés à mon goût, les rôles masculins sont assez décevants ici, négligés par le scénario. Je n'ai vraiment rien compris au rôle de son garde du corps, d'où il sort, quelles sont ses motivations, à quoi il sert ? (qu'est ce que j'aurais aimé que ce soit lui l'heureux élu...). Quant au ministre, un personnage que j'ai bien aimé bien sur, mais "sans plus". Au début il avait un côté fantasque amusant, mais il est vite devenu trop lisse, presque transparent par la suite. Le père de Jini non plus je n'ai rien compris à son intervention dans l'histoire. Bref beaucoup d'éléments inutilse ou non exploités.

      La fin, je la trouve bien personnellement. Pas transcendante, mais elle conclut bien l'histoire d'une grande danseuse, elle n'est ni floue ni triste. Pour le couple principal, ça faisait pas mal d'épisode que c'était parti en cacahuète puis mis en stand by.

      Par contre j'applaudis les rôles des gisaeng et en particulier des deux directrices de troupes : des personnages aux relations profondes, complexes, ambigues, elles sont tour à tour attachantes et détestables selon les situations. Bu Yong m'a touché, même dans ses dérapages je n'ai pas réussit à la détester. Elle n'a pas un mauvais fond, j'avais pitié d'elle. Elle a souffert, travaillé dur, j'avais l'impression que la danse était tout ce qu'elle avait, et était même plus importante pour elle que pour Jini. Et malgré tout, elle était l'éternelle deuxième, Jini n'avait même pas l'air de la prendre en compte comme rivale.

      Voilà voilà, ce drama mérite bien ce pavé quand même ^^ rien que pour Ha Ji Won
    • Mlle Fée a écrit: 15 août 2013
      Je l'ai regardé mais je me suis arrêtée avant la fin...

      Je m'ennuyais et c'est pour ça que je ne suis pas revenue dessus... au début ça allait j'avais envie de voire la suite mais au fur et à mesure c'était vraiment lassant d'avoir des événements multiples sans forcément de liens... enfin bref, je n'ai été aucunement convaincue par ce drama, je ne regrette pas du tout l'avoir arrêté même si j'étais proche de la fin car j'aurai perdu mon temps...

      Libre à vous de le regarder ou pas...
    • -HAPINESS- a écrit: 29 juillet 2013
      Magnifique! Ce drame est un petit bijou et je pèse mes mots! Et personnellement j'ai adoré la fin,j'ai trouvé qu'elle correspondait parfaitement au personnage!
    • mangagirl41 a écrit: 5 octobre 2012
      comme je le dit souvent sur mes dramas: il est parti en sucette...
      il a tres bien commencé et quand le premier drame se passe j'ai vraiment été dégouté mais j'ai continué. c'est devenu de plus en plus bizarre et finalement j'a arreté.
    • Bedou a écrit: 4 août 2012
      C'est vrai que souvent on reste sur notre fin..! Bof j'ai plus trop envie de le voir, même si j'adore énormément Ha Ji-Won, pour moi la fin c'est très important si c'est bâclé .. je vais rester frustrée très longtemps x)
      Merci Rebelle :)
    • rebelle a écrit: 4 août 2012
      Moi persso j ai aimer que de l épisod1 a 9 , franchement je crois que j ai pris l habitude avc les dramas coréen enfin la plupart quoi!!! toujour une fin pas terrible !!! l histoire est triste mais belle dommage que la fin ..... déçu T_T.
    • Bedou a écrit: 4 août 2012
      J'hésite à le voir.. C'est un happy end ou ça se finit mal? Merci

    Trailer

    More details

    Aired
    • Mercredi, Jeudi - 21:55
    Scenarist
    Relations
    Notes
    • Basé sur le roman I, Hwang Jini de Kim Takhwan.
      Inspiré de la vie de Hwang Jini, la plus célèbre des gisaengs coréennes, qui a vécu au début du XVIème siècle.
    Page submitted by Garu.

    Fans

    Voir les 42 fans