Note: 4.5/5 (2 votes)

Affectionate Time

Drama | Japon | 6 commentaires

  • Titre alternatif : 優しい時間 (Yasashii Jikan)
  • Genre : Drame
  • Diffusion : 13 Janvier 2005 au 24 Mars 2005
  • Chaîne de retransmission : Fuji TV
  • Nombre d'épisodes : 11
  • Réalisation : Nishiura Masaki
  • Casting : Ninomiya Kazunari, Masana Bokuzo, Terao Akira, Nagasawa Masami, Otake Shinobu, Yo Kimiko
  • Synopsis : Voici maintenant trois ans que Yukichi Wakui a tout quitté pour s'établir à Furano, la ville natale de sa défunte épouse, Megumi, morte dans un accident de voiture.
    Là, au nord d'Hokkaido (l'île la plus au nord du Japon), perdu au milieu d'une forêt, il dirige un café "Forest Clock" ("L'horloge (l'heure) de la forêt").
    Il est fâché avec son fils unique, Takuro, qu'il considère comme seul responsable du décès de sa femme et qu'il n'a plus jamais revu depuis le jour des funérailles.
    Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que son fils est tout près de lui puisqu'il effectue un stage d'apprentissage chez un potier à seulement une petite cinquantaine de kilomètre de "Forest Clock".
    Comme si cela ne suffisait pas, Takuro, va rencontrer et tomber amoureux d'Azusa, la jolie et très maladroite serveuse du "Forest Clock"...


    (résumé rédigé par "Calla" p/Dogaru).
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Calla a écrit: 5 octobre 2013
      Très, très beau drama que j'ai vraiment beaucoup aimé et apprécié !!!!

      Une série au rythme paisible, mais surtout naturel, vrai... authentique.

      L'importance du temps est d'ailleurs constamment soulignée et mise en avant, tout au long de la série, jusque dans les moindres détails : l'image, la photographie, la BO, le lieu, la situation... Mais aussi et surtout, le cadre.
      Car, le choix géographique et lieu où quasiment tout se passe n'est certainement pas dû au hasard ; puisqu'il accentue cette sensation du temps en suspend, du temps qui s'arrête et renforce, ainsi, l'attente (sujet central et principal autour duquel la trame se construit).
      Là, dans ce café à l'allure pittoresque, presque sorti de nulle part... niché, perdu au milieu des bois, de cette forêt que l'on imagine vaste ; silencieuse, recouverte et totalement "isolée" par un épais manteau de neige immaculée... Dans cet endroit, loin, très loin de l'agitation et du chaos des grandes villes et dont le nom même - « l'horloge de la forêt » - appelle au calme et à l'apaisement, on propose aux clients de moudre eux-même leurs grains de café, comme à l'ancienne, avec un moulin en bois équipé de manivelle... petite incursion dans le temps où l'on "prenait très justement son temps" pour s'acquitter de toutes choses !
      Et, le temps, prend alors une toute autre tournure : une autre dimension, une autre mesure... s'égrenant paisiblement comme à l'image de ces grains de café, lentement broyés à chaque petit tour de manivelle.
      On se pose, on prend son temps pour échanger, discuter, parler de tout, de rien.

      C'est cette douce « retraite » qu'a choisie, Yukichi Wakui, un homme profondément meurtri par la perte soudaine de sa femme bien-aimée, mais aussi par celle de son fils unique, Takuro.
      Un homme qui a surtout besoin de temps pour réfléchir, pour faire le point sur sa vie passée et future, mais aussi, sur ses agissements et positions présents.
      L'histoire est à peine posée, le canevas tout juste ébauché, que petit à petit se dévoile, aux détours d'ingénieux flashback, le passé douloureux de ces deux êtres, séparés physiquement mais pourtant tellement proches par la pensée !

      Rien à redire sur le jeu et l'implication des acteurs, qui, du plus « petit » au plus « grand » nous livrent, tous, une superbe et très belle interprétation.

      Je suis plus que conquise par cette belle histoire, si émouvante et racontée de si belle manière !

      ;p
    • misslovedrama22 a écrit: 23 juillet 2013
      @tanuki31 Tes liens ne sont pas acceptés: j'ai posté une autre playlist ddl
      @Bambarushka tu peut le trouver sur Anime ultime en streaming vostfr
    • tanuki31 a écrit: 1 juin 2012
      J'ai envoyé un playlist ddl, si problème sur les liens m'envoyer un MP.
    • tanuki31 a écrit: 1 juin 2012
      En effet, drama tout en délicatesse...à un rythme tout japonais...
      Les questions, les non-dits, la pudeur qui peut être une barrière à la communication...
      C'est vraiment le style de drama très "local" qui en apprend beaucoup sur l'état d'esprit des gens, leur sens de la vie...
      A voir oui.
    • Hamano a écrit: 18 juillet 2011
      Très beau drama ! Il mériterait qu'on s'y intéresse un peu plus !

    Plus d'infos

    Diffusion
    • Jeudi - 22:00
    Notes
    • Theme song: Ashita by Hirahara Ayaka
    Fiche créée par Garu.

    Fans

    Voir les 6 fans