Antarctica
Drama | Japon | 11 commentaires
Quand la possibilité est offerte à une équipe d'explorateurs de partir pour l’Antarctique - au-delà du coté scientifique - le pays tout entier voit la possibilité de redonner au Japon sa grandeur.
Cette équipe, composée principalement d’amateurs, est envoyée lors d’une première expédition pour construire une station, accompagnés par 19 chiens de traineau. Représentant le rêve de tout un peuple, le groupe et les chiens vont braver des températures de - 50°C, des blizzards atteignant 360 km/h et construire la base "Showa" dans un lieu pourtant réputé inaccessible.
Une partie des membres de la première expédition décide de rester vivre un an en Antarctique... Parmi eux, Kuramochi Takeshi (Kimura Takuya), professeur assistant de géophysique à l'Université de Tokyo et commandant en second de cette expédition, chargé des observations géologiques et responsable de la meute des chiens.
Cependant, lorsque la deuxième expédition venue pour les chercher et prendre le relai, à la station, échoue à cause des conditions météorologiques, ils se retrouvent dans l’obligation de regagner leur pays et d’abandonner tous les chiens en Antarctiques… seuls !
Un an plus tard, Kuramochi décide de repartir dans le pôle-Sud à la recherche des 19 chiens...
(résumé rédigé par "Calla" p/Dogaru).Lire plus...
Commentaires
◄12►
Plus d'infos
- Diffusion
-
- Dimanche - 21:00
- Relations
-
- Antarctica (1983, Film)
- Antarctica (2011)
- Notes
-
- Chanson thème : "Kouya yori" par Nakajima Miyuki
http://www.youtube.com/watch?v=20poHzFS3h4
- Chanson thème : "Kouya yori" par Nakajima Miyuki
Teams fansub
-
Kehai-Fansub
http://kehai-fansub-forum.forumpro.fr/t9074-projet-j-drama-nankyoku-tairiku
Statut : Terminé