Note: 4.6/5 (11 votes)

Welcome To Dongmakgol

Film | Corée du sud | 10 commentaires

  • Also known as : 웰컴투 동막골 (Welkkeom Tu Dongmakgol)
  • Genre : Comédie, Guerre
  • Aired : 4 Août 2005
  • Duration : 133 min.
  • Director : Park Kwang-Hyun (Réalisateur)
  • Cast : Kang Hye-Jung, Im Ha-Ryong, Shin Ha-Kyun, Suh Jae-Kyung, Jung Jae-Jin, Jung Jae-Young, Kang Hyeon-Jung, Yoo Seung-Mok, Ri Min, Jung Young-Ki Plus...
  • Synopsis : Currently not available.
  • Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: 2 décembre 2019
      Je dois dire que c'est pas le film qui attire l'oeil. Mais j'ai trouvé qu'il avait quelque chose. Si on avait eu plus de gens comme ça, ça nous aurait éviter bien des choses. Du coup, un film intelligent quelque part, même si on accroche pas plus que ça, on finit par s'accrocher aux personnages et à cette paix qui, à la fin, va s'effondrer. Ca a ce côté naïf mais vraiment mignon au final ! Un film plein de bon sens même s'il date un peu !
    • Korime-Chan a écrit: 8 octobre 2014
      Ah!! Je l'avais vu y'a longtemps et j'ai trop aimer j'viens de le re-regarder il est trop marrant à voir ou à revoir!!
    • Petite-Pomme a écrit: 23 mars 2014
      Avis ceux et celles qui ne sont pas férus de films historiques et qui restent malgré tout curieux et intéressé par la complexité des rapports nord-sud. Faîtes une approche en regardant ce film,il est vraiment génial et à coup sûr, ne vous laissera pas indifférent!

      Une réalisation vraiment intelligente,avec tout un tas de faisceaux lumineux propres à lui donner une tonalité vraiment unique.

      J'adore vraiment les films où l'on trouve des personnages fantasques qui côtoient des gens parfois un peu trop ancrés dans leur réalité voir d'une solennité très affectée et je pense que je vais être hantée encore longtemps par les soubresauts de joies enfantines de Yeo Il.

      Et puis ce village et ses habitants totalement désintéressés par les conflits qui rongent la Corée, naïfs et travailleurs qui vont voir leur quotidien basculer suite aux arrivées successives d'un pilote Américain et de soldats nord-coréens et sud-coréens...

      Et cette situation apportera son lot d'étrangetés...

      C'est un film riche d'enseignement et le jeu des acteurs est incroyable. On croit vraiment en l'alchimie des personnage et à la cohésion du groupe de villageois qui aura raison de ces soldats égarés...

      J'ai vraiment aimé l'imagerie et la bande son. Et puis cette Yeo Il est ses petits papillons...C'est si poétique!

      N'empêche que la scène avec le sanglier m'a décroché un fou rire ;-)

      C'est un film vraiment poignant, je pense que tout le monde peut y trouver son compte,même ceux qui ne sont pas adeptes de films d'actions ou historiques.

      Ce film est à voir! Ne passez pas à côtés!
    • gul a écrit: 14 mai 2013
      gros coup de coeur!!!
      Ce film met en place un petit village serein, loin des rivalités, de la guerre, qui vit en paix. Nous avons des soldats qui se détestent mutuellement parce qu'ils font partis de camps ennemis: ils se connaissent pas mais se détestent!! Mais l'arrivée dans ce village va bouleverser leur façon de penser et les rapprocher.
      Ce film nous fait penser "ah si seulement tout le monde pouvait vivre en paix comme dans ce village, loin des rivalités, de la guerre et des violences!"
      C'est un beau film, par moment dur et par moment hilarant ( j'ai adoré le moment où ils mangent le sanglier, ceux qui l'ont regardé comprendront), avec une fin vraiment émouvante.
      Je comprends mieux pourquoi ce film a été classé comme l'un des plus gros succès de 2005!
    • sakuya a écrit: 23 mars 2013
      Ce film est un mélange d'abomination de la guerre et la fraternité des soldats. Contient par moment des scènes qui font rire surtout avec le sanglier. Une fin splendide qui fait pleurer et nous fait émouvoir.
    • Calla a écrit: 18 juillet 2012
      Un coup de coeur !... <333
      Un film qui surprend, qui dérange, qui enchante, qui fait rire et pleurer, qui fait douter... qui fait rêver !

      Un film qui mélange les genres en alternant, avec beaucoup de grâce, les moments graves, rudes, violents, si éprouvants aux moments sereins, légers, comiques, si burlesques !.
      Difficile de décrire un tel film, chargé de tant d'émotions et pétri de tant de messages aussi forts, qu'émouvants.
      Difficile de ne pas se remettre en question et penser que l'humanité court, peut-être, à sa perte - en oubliant l'essentiel - avec sa poursuite effrénée vers la culture et le savoir à outrance, le progrès, la rentabilité, la croissance et la mondialisation à tout prix... à n'importe quel prix !
      Et, difficile de ne pas rêver qu'un "Dongmakgol", véritable petite oasis de paix au milieu d'un désert de violence, puisse exister quelque part dans ce monde...et puisse ainsi rassembler, rendre plus fraternels les hommes et leur faire réaliser que l'innocence, la générosité et l'amour pourraient bien avoir raison sur l'agressivité, la cruauté et la barbarie.

      Un très beau film, très attachant et très captivant... et qui, malgré ses 2 heures, passe comme "une lettre à la poste" !.
      Un film qui nous rempli le coeur d'espoir, d'amour, d'alliance et de solidarité !.
      Et, aussi un film à l'interprétation magistrale... impossible de dire quel acteur est le "meilleur" et se démarque des autres !.
      J'ai quand même eu une petite faiblesse et un certain coup de coeur pour le personnage interprété par l'excellente Kang Hye-Jeong (la jeune héroïne de "Old-Boy". à noter, également, la présence de Shin Ha-Kyun "Mr Vengeance" !).

      Un film qui a été le plus grand succès du cinéma Coréen au box-office 2005, avec ses 8 millions d'entrées... couronné par les louanges de la critique Coréenne et dont l'ost - une musique sublime ! - a été composée par un artiste exceptionnel : Joe Hisaishi (compositeur fétiche de Hayao Miyazaki - "le château dans le ciel", "mon voisin Totoro", "le voyage de Chichiro",...etc... et considéré comme l'un des 10 compositeurs les plus talentueux du monde cinématographique !) <333
    • duchesse a écrit: 8 octobre 2010
      Un film typiquement coréen avec rire et pleur, etc. Je conseille aussi ^^
    • a écrit: 19 avril 2010
      Très bon film, à la fois comédie, drame et film de guerre. A regarder absolument!

    More details

    Scenarist
    Producter
    Notes
    • Avec ses 8 millions d'entrées, ce film a été le plus grand succès du cinéma coréen au box-office, en 2005. L'ost a été composée par Joe Hisaishi, un artiste exceptionnel, considéré comme l'un des dix meilleurs compositeurs les plus talentueux du monde cinématographique, et compositeur fétiche de Hayao Miyazaki ("le château dans le ciel", "mon voisin Totoro", "le voyage de Chichiro",...etc).
    Page submitted by Garu.

    Fans

    Voir les 15 fans