Love Is Not Blind
Film | Chine | 9 commentaires
Wang Xiaojian a 25 ans et travaille dans la même agence que Xiaoxian. Mince, très efféminé, il a une façon assez particulière de se vêtir et de s'accessoiriser, a une drôle de d'allure et des gestes plus qu'équivoques, est obnubilé par l'ordre et le rangement, s'applique à tout va : crème pour les mains et baume à lèvres... Bref, une identité indéfinissable.
Contraints de travailler ensemble, Huang et Wang, vont, peu à peu et malgré leurs grandes différences, tout doucement commencer à s'apprécier.
Et contre toutes attentes, Wang, va devenir le meilleur soutien de Huang... Celui qui saura panser ses profondes blessures tout en lui apportant aide et soutien... Mais, aussi, celui qui va la faire changer d'avis et lui permettre de découvrir que : oui, l'amour n'est pas aveugle, pour peu que l'on ait à faire à la bonne personne !
(résumé et notes rédigés par "Calla" P/Dogaru).Lire plus...
Commentaires
Plus d'infos
- Relations
-
- Love Is Not Blind (2011)
- Love Is Not Blind (2013, Drama)
- Notes
-
- Love is Not Blind » : l’heureuse surprise de l’année 2011, signée Teng Huatao ! Petit budget, pas de stars du grand ou du petit écran, un réalisateur venu de la télévision, une histoire de rupture, rien ne pouvait laisser penser que ce film allait devenir la grande surprise de l’année 2001 au box office d’abord, mais même pour les critiques cinématographiques et spécialistes de cinéma, en Chine comme ailleurs. En l’espace de deux jours après sa sortie, le film avait déjà atteint 160 millions de yuans de recettes, soit un peu plus de 25 millions de dollars. Au bout d’une semaine, il avait gagné 200 millions de yuans (environ 31,5 millions de dollars). Or il n’en a coûté que 9 millions (1,4 million de dollars).