Note: 2.6/5 (8 votes)

Kimi No Yubisaki

Film | Japon | 31 commentaires

  • Titre alternatif : きみのゆびさき (Kimi No Yubisaki)
  • Genre : Ecole, Court
  • Diffusion : 27 Avril 2007
  • Durée : 17 min.
  • Casting : Maki Horikita, Kuroki Meisa
  • Synopsis : Kimi no Yubisaki est un court métrage de 17 minutes qui nous raconte l'histoire de deux jeunes filles de 17 ans, un jour de pluie après l'école.
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Vulcain12 a écrit: 11 octobre 2016
      Pour mon avis ça se passe en spoilers ^^.

      Une relation que l'on croit de premier abord être de l'amitié mais en fait non... On sent bien qu'il y a bien plus et elles aussi le savent mais sans savoir comment le dire. Du coup, elles essaient de le dire mais dans des phrases au sens caché. Makita finira par l'avouer la première en disant qu'elle aime la lune et qu'elle aime aussi son amie de la même manière... Silence gênant auquel Makita dira qu'elle plaisantait. Cette dernière demandera pourquoi Fujisawa a décider de changer d'école... de nouveau un silence, Makita dira qu'elle n'aurait pas dû lui poser cette question. Les deux filles décident de partir et Makita demande pourquoi elle ne lui a toujours pas dit où elle est-ce qu'elle déménageait... Réponse ? "Pourquoi veux-tu savoir mon adresse ?" (LOL) Son amie lui dira qu'elle veut lui envoyer des lettres. Dans tous les cas, elle ne la lui dira pas. Et puis elles se disent au revoir. FIN.

      On comprend malheureusement que cette histoire d'amour ne verra jamais le jour (et que leur amitié est vouée à prendre fin dans le futur ). On remarque que Fujisawa fuit cette possible relation amoureuse en partant loin de Makita car elle ne compte pas l'assumer (L'homosexualité étant taboue au Japon). Elle n'a pas répondu à la grosse perche que lui a tendu Makita, ne lui pas dit non plus la raison de son déménagement et ne lui a pas dit non plus (à son amie quand même) où elle partait. C'est très clair que la cause de son déménage est Makita.
    • misslovedrama22 a écrit: 22 février 2015
      J'ai regardée deux fois ce court-métrage! C'est assez courageux de ma part car Maki je ne l'a supporte pas! Enfin bref, moi, je ne vois rien de philosophique, de poétique(si on force, on peut, mais je vais pas chercher à comprendre et à écrire un essaie)

      Bon, je vais pas passer par quatre chemins:

      1)Le truc avec les mains, moi, avec mes amies on ne fais pas ça, conclusion=lesbienne
      2)Journée de malade(ironie), franchement qu'elle idée de prendre comme temps "la pluie"
      3)Maki joue vraiment mal, ou parle mal enfin bref je l'aime po!
      4)J'ai trouvé ça ennuyeux(et encore je reste polie)
      5) J'aime pas Maki.

      Conclusion, je ne donne qu'un 1/5 c'est ce qu'il mérite et encore, je met 1 pour le travail de l'équipe et pour Maki je met un 0.
    • Utilisateur inconnu a écrit: 30 octobre 2013
      Je viens de finir ce mini-film et mon avis est assez dissipé dessus.
      Je pense vraiment qu'il y a un côté assez travaillé et philosophique dedans vis-à-vis de leur "jeu" de mains.
      J'ai essayé pendant longtemps de le faire pour final comme elles, essayer de ressentir cette sensation que l'on ressent mais ne voit pas. Un moment, une des filles touche sa main comme-ci celle ci était devenu lisse et c'est un peu ce que j'ai ressenti, comme-ci ma main était contre une parois (donc invisible) et que mes doigts devenaient lisses, appuyés contre la parois.
      À part, j'ai rien trouvé de génial à ce film, on à vraiment l'impression que ces filles s'aiment sans se l'avouer (disons que le Japon et homosexualité c'est encore assez tabou) et que c'est pour ça qu'une des filles part, pour comme fuir cette amour.
      Aussi à un moment, elles parlent d'oiseaux s'aimant mais l'autre répond que non car ils sont trop éloignés. Juste après une des filles dit comme "Pourquoi tu t'éloignes" ce qui fait aussi rappeler la fin, quand une des filles déménage pour être loin de l'autre et ne pas avoir à comme subir leur amour.
      Ce court-métrage est vraiment pas super mais disons que le côté un peu recherché et "philosophique" qui nous fait réfléchir m'a plu et je pense que c'est un bon moyen de faire passer le temps sans pour autant le "gaspiller" à s'embêter.
    • Park-SooHyo a écrit: 10 septembre 2013
      Oulala déjà que la philo c'est pas mon truc là y en avait beaucoup....mais je pense avoir compris l'essentiel :)
    • fox yakusa 75 a écrit: 16 mars 2013
      comme toi emi16 je pense avoir assimiler le plus gros mais quelque chose m'échappe a regarder quand meme
    • Emi16 a écrit: 21 décembre 2012
      Je pense avoir à peu près compris ce qu'elles voulaient nous faire entendre mais j'ai quand même l'impression d'être passée à côté de quelque chose et de ne pas avoir été assez réceptive à l'histoire (façon plus éloquente de dire que j'ai rien pigé xP). Néanmoins, ça m'a donné à réfléchir, c'était assez sympa. En gros à voir quand tu t'ennuies... et encore.
    • eternity45 a écrit: 3 décembre 2012
      Film assez spécial, le truc avec les mains m'a assez perturbé lol Il y a une admosphère étrange dans ce film. On sent qu'il y a quelque chose entre ces deux filles. Un truc à la frontière de l'amour et de l'amitié. La phrase que dit Kuroki Meisa lorsqu'elles jouent avec leurs mains résume bien le film. C'est un truc du genre "il y a quelque chose, on ne peut pas le voir mais on peut le sentir". En tout cas, même si au début je le trouvais ennuyant, à la fin, je l'ai trouvé tellement bizarre que je l'ai re-regardé pour mieux le comprendre. Il y a tellement de notion philosophique dans ce court métrage qu'il en devient fascinant!
    • suzyfan a écrit: 15 septembre 2012
      Maki Horikita elle a dit qu'en réalité elle et Kuroki Meisa sont trés proche et quelle aime cuisiner pour elle!!

      com's inutile masi si quel qun veut savoir.........
    • kota-yoochun a écrit: 15 septembre 2012
      bon moi aussi j'ai essayer leur truc avec les mains mais j'ai rien senti ( on aurai di une tebé devant son ordi en train de jouer avec ses mains ^^) mais leur amitié est touchante

    Plus d'infos

    Fiche créée par Garu.

    Fans

    Voir les 18 fans