Note: 4.5/5 (134 votes)

Shining Inheritance

Drama | Corée du sud | 178 commentaires

  • Also known as : 찬란한 유산 (Chanranhan Yusan) / Brilliant Legacy / Beautiful Legacy
  • Genre : Comédie, Romance, Drame, Famille
  • Aired : 25 Avril 2009 au 26 Juillet 2009
  • Network : SBS
  • Number of episodes : 28
  • Average duration : 60 minutes per episode.
  • Director : Jin Hyuk (Réalisateur)
  • Cast : Lee Seung-Gi, Bae Soo-Bin, Baek Seung-Hyun, Choi Jung-Woo, Jun In-Taek, Jung Suk-Won, Kim Ho-Chang, Kim Jae-Seung, Lee Seung-Hyung, Park Sang-Hyun (1989), Tae Hwang, Yun Joon-Suk, Ban Hyo-Jung, Han Hyo-Joo, Han Ye-Won, Kim Mi-Sook, Min Young-Won, Moon Chae-Won, Son Yeo-Eun, Yoo Ji-In, Min Joon-Hyun, Kim Min-Chan (1984) Plus...
  • Synopsis : Currently not available.

  • Licencié en France

    Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: 26 novembre 2019
      Un super drama même s'il est un peu long. J'ai adoré l'histoire principal, surtout le couple phare qui est très vivant. Ils se détestent, cherchent à se comprendre l'un l'autre, puis deviennent collègues de travail. Ils nous donnent des moments vraiment drôles. Leur histoire d'amour est très longue à se développer mais comme elle est complexe, on peut le comprendre. J'ai beaucoup aimé aussi le second lead interprété par Bae Su Bin. Je crois que c'est son meilleur rôle ! Son perso a tout du parfait gentleman, beau, attentionné, prêt à tout pour aider la femme qu'il aime. Franchement, il a tout. Jusqu'au bout, même après qu'il se soit fait repoussé, il reste fiable et juste, ce qui est très rare je dois dire.
      Ca, c'était les persos que j'ai bien aimé, bon il y a la grand mère aussi, mais on attend moins de choses d'elle. Ce que je trouve plombe un peu le drama, ce sont certains persos très agaçants : la belle-mère, Seong Mi, la mère et la soeur de Hwan. Voilà, chacun à leur manière, elles t'agacent complètement. Rien que la soeur qui est une adulte mais qui parle comme un bébé, toujours en train de chuiner. T'en as marre au bout d'un moment.
      Voilà donc en passant ces passages avec les persos que je n'ai pas aimé, tout de suite le drama a repris un nouveau souffle et j'ai pu l'apprécier car c'est un drama complet et réfléchi. Il est très très connu en Corée.
      Il peut être assez addictif malgré ces longueurs. Comme je suis rentré enfin chez moi, je l'ai fini d'un trait, donc, ça prouve que ça m'a beaucoup plu tout de même malgré les détails que j'ai cité. DONC je pense qu'il est à voir ! Les acteurs (que j'ai aimé) sont géniaux ! Malgré ses défauts, je suis parvenu à l'aimer et sa chanson principale interprété par Lee Seung Gi est superbe et fait beaucoup pensé aux chansons de You're Beautiful, drama qui a suivi celui-ci quelques mois après seulement.
    • oumizoumi a écrit: 2 mai 2016
      pourquoi j'aime regarder ce genre de drama au lieu des cartons du moments : descendant of the sun etc ?
      pour des acteurs comme jun se oppaaaa <3

      sinon l'histoire est plutot classique pas de surprise : la gentille fille innocente, le bad boy méchant qui se radoucit et préfère la fille innocente à la super belle gosse qui l'aime, la belle mere méchante etc etc mais ça se regarde bien enfin surtout grace à Bae-Soo Bin (oppaaa <3 :D)
    • Nomia a écrit: 10 septembre 2015
      Dans l'ensemble, c'est un bon drama avec un casting de TAILLE, je dois avouer l'avoir regarder pour Lee Seung Gi et Moon Chae Won, d'ailleurs on sent qu'ils ont beaucoup évoluer en tant qu'acteur et je trouvais que le drama en soit avait une bonne intrigue alors je me suis lancée.
      Que dire... j'en ai tellement à dire que je ne sais pas par quoi commencer... Mhmm tout d'abord comme dit @Calla en dessous, l'histoire du perso principal est tellement poussée qu'on ne voit plus la fin, mais j'ai été très touchée par ce qu'il lui arrive. J'ai beaucoup aimé son côté combattante et plus forte que tout, du style "Allez on fonce même si ma vie n'a plus aucun sens!" sauf à la fin où son comportement commençait à m'agacer.
      Ensuite l'évolution des personnages est impressionnante notamment celle de Hwan, il me fait d'ailleurs penser à Tae Hwan de Empress Ki (en moins excessif bien sûr) par rapport à son évolution bref il est devenu mon perso favoris, je pense également à sa s?ur et sa mère, qu'est-ce qu'elles ont pu me faire rire celles-là!
      Côté sombre, IL Y EN A, et il y en a beaucoup. Une vilaine sorcière (la mère) bien accompagnée, et c'est là qu'on découvre Moon Chae Won dans un personnage très malin et mauvais, j'aime tellement cette actrice que je me trouvais pleins d'excuses pour pas la haïr :(
      Côté romance, j'ai trouvé ça long le temps qu'elle apparaisse c'est dommage, mais les attentions de Hwan valent bien le coup doeil. J'aurai aimé voir son sourire ravageur beaucoup plus souvent.
      Côté de l'histoire, elle m'a extrêmement plu, surtout au début après que "tout" tombe sur le crâne Eun Sung, les épisodes senchaînent sans que je les vois passés, mais je pense que 20 épisodes auraient suffit car la fin m'a paru longue mais ça reste un très bon drama à regarder :)
    • Calla a écrit: 7 février 2015
      Un très bon drama, même si certaines situations sont poussées à l'extrême, et que l'on finit par penser que le mauvais sort ne peut définitivement pas s'acharner autant sur une même et unique personne ! ;(
      Oui, le drama pêche sans aucun doute bien dans ce sens-là, devenant par moment un peu trop cruel et, de ce fait, trop larmoyant.
      Ce que j'ai préféré : le changement progressif d'un des personnages masculins qui tout doucement prend conscience de certaines choses. Cette lente transformation a superbement était retranscrire par l'acteur en question. Et ce personnage que l'on ne peut que détester (dans les premiers épisodes) devient, au fil du temps, celui que l'on finit par préférer... Ou presque, parce qu'il a un redoutable concurrent qui le talonne de très, très près tout le long de la série et qui ne fait qu'accumuler les bons points ! ;)
      Et l'on se dit que l'héroïne a une chance d'enfer : deux prétendants aussi épatants et séduisants l'un que l'autre, qu'il en devient dans ce cas-là très difficile de faire un choix (enfin, moi j'aurais quand même un peu plus hésité, à sa place ! :)).

      La fin est belle et bien amenée. Elle est, en tout cas - faute d'être très logique - très romantique !
      Mais, j'aurais personnellement préféré qu'elle soit tout autre.
      En effet, Eun Woo (le petit frère autiste) n'a t-il pas un père qui devrait prendre en charge l'avenir de son propre fils à la place de sa fille ?
      Aucun parent ne devrait se décharger de ses obligations et laisser un de ses enfants le faire à sa place ! Et, encore moins lorsque cet enfant à eu son lot d'épreuves et de chagrin ! De plus, démarrer une histoire d'amour de cette façon-là (en mettant, sitôt ses sentiments déclarés, autant de distance l'un de l'autre) n'est certainement pas gage de réussite, et est contre tout bons sens ! :((


      Néanmoins, c'est une série que j'ai tout de même beaucoup aimée et que j'ai regardée avec beaucoup d'intérêt et d'envie !

      ;p
    • 0970elsa a écrit: 29 juillet 2014
      top ten des meilleur dramas du monde entier!
      c'est mon 1er drama coréen. je n'ai pas été déçu du tout
      a la fin de chaque épisode, tu te sens obligée de mettre le suivant
      je l'au vu d'une traite tellement j'ai accroché. j?étais dedans
      vraiment, a ne pas louper. a voir absolument
    • Etoilia a écrit: 29 juin 2014
      Bonjour j'aimerai savoir ou télécharger les épisodes en vosfr merci! de me mp
    • Ronfleex a écrit: 20 mai 2014
      Très, très bon drama ! Malgré les 28 épisodes, qui peuvent vous paraître un peu long, je ne me suis pas ennuyée une seconde !
    • Mimi44 a écrit: 12 avril 2014
      Trop géniale comme dramas les acteurs sont vraiment géniaux. L'histoire est vraiment bien faite il n'y a pas un moment où je ne me suis pas ennuyée. Je le recommande fortement !!!
    • BinguTabi a écrit: 27 mars 2014
      C'est tellement dur pour elle j'ai pleuré à un point.. Pourtant c'est la deuxième fois que je le regarde il est magnifique

    More details

    Aired
    • Samedi, Dimanche - 21:45
    Scenarist
    Relations
    Page submitted by Garu.

    Teams fansub

    • Viki.com

      http://www.viki.com/tv/270c-shining-inheritance

      Statut : Terminé

    • Asiadramaland

      Drama de 28 épisodes
      - VIP -

      Statut : Terminé

    Fans

    Voir les 231 fans