Note: 4.9/5 (18 votes)

Queen Seon-Duk

Drama | Corée du sud | 28 commentaires

  • Also known as : 선덕여왕 (Seondeok Yeowang) / Seonduk Yeo Wang / The Great Queen Seondeok
  • Genre : Drame, Historique
  • Aired : 25 Mai 2009 au 22 Décembre 2009
  • Network : MBC
  • Number of episodes : 62
  • Director : Park Hong-Kyun
  • Cast : Lee Yo-Won, Kim Nam-Gil, Ahn Kil-Kang, Baek Jong-Min, Choo Min-Ki, In Gyo-Jin, Im Ho, Joo Sang-Wook, Jun No-Min, Jung Han-Hun, Jung Ho-Bin, Jung Sung-Mo, Jung Woong-In, Kim Jung-Hyun (1976), Kwak Jung-Wook, Lee Hyun-Woo (1966), Lee Hyun-Woo (1993), Lee Moon-Shik, Lee Soon-Jae, Moon Ji-Yoon, Park Ji-Bin, Park Jung-Chul, Park Young-Seo, Shin Goo, Seo Dong-Won, Uhm Tae-Woong, Yoo Seung-Ho, Im Ye-Jin, Kim Yoo-Jung, Go Hyun-Jung, Nam Ji-Hyun (1995), Park Eun-Bin, Park Soo-Jin (Actrice), Park Ye-Jin, Seo Young-Hee, Shin Se-Kyung, Song Ok-Sook, UEE, ChaNi [SF9] Plus...
  • Synopsis : Currently not available.
  • Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: 25 novembre 2019
      Au début, j'ai bien pris car la perso principale, Deokman était une forte tête intelligente. Ca bougeait bien. Puis, une histoire d'amitié confondue amour de la part de Yushin fait place mais s'arrête vite dans sa lancée car la jeune femme déguisée en homme pour se protéger pendant toutes ces années est la princesse disparue. Elle s'établit à nouveau comme une princesse de Shilla et pendant une trentaine d'épisodes, ça va être le combat entre elle et une certaine Mishil qui veut diriger le royaume à sa manière. Je dois dire que la politique et tout, c'est pas mon truc. C'est réfléchi mais je me suis ennuyé à mourir.

      Par contre, le MUST du drama, c'est BIDAM. Et oui, ce perso masculin incarné par le redoutable Kim Nam Gil, ne peut pas laisser indifférent. C'est le cœur du drama. Il l'aime comme un fou alors qu'elle a toujours des sentiments pour Yushin. Mais, lui, ne perd pas espoir. Petit-à-petit, il prend place dans le cœur de la princesse, qui devient par la suite, reine. Cet amour était réciproque mais cela reste TOUJOURS très froid jusqu'à la fin. Je ne cache pas que la fin est triste comme jamais, c'est souvent le cas dans les dramas historiques. Je suis dégoutée qu'il n'y est pas eu plus de démonstrations amoureuses, aucun baiser, rien de tout le drama quand même. Bidam restera un personnage masculin qui n'aura pas eu de chance malheureusement mais que j'ai aimé énormément ! Je suis donc perplexe face à ce drama ! Il est long, très long, y a eu de bons moments, mais beaucoup de moments ennuyeux, car, pas assez d'action à mon goût mais la fin rattrape tout même si elle déchire le cœur ! Et sans oublier que Lee Yo Won est belle mais pas suffisamment à mon goût. Je compare beaucoup à Empress Ki et je trouve Ha Ji Won beaucoup plus belle. Quand elle passe d'homme à femme, il y a un net changement, que Lee Yo Won je ne dirais pas ça, c'est dommage. Enfin, à vous de voir si vous voulez tenter l'aventure !
    • Moenia a écrit: 26 octobre 2015
      31/62...que dire... je fonds littéralement pour BiDam ... je trouve qu'il éclipse clairement Kim Yushin ...
      je me suis auto spoilée en regardant les 3 derniers épisodes mais j'ai vraiment hâte de découvrir la façon dont certains personnages vont changer... ce drama est une perle... il n'égale pas Empress Ki dans mon coeur, mais sans aucun doute, il vient se placer en bonne position dans mes sageuk favoris ?
    • magie33 a écrit: 2 mars 2015
      - spoile détails des ép mais qui ne révèlent pas grand chose... -
      20 épisodes avant qu'elle ne connaisse son identité et sa parenté, 9 de plus pour qu'elle soit reconnue publiquement. Au total, 51 ep pour monter sur le trône et 6 de plus pour qu'elle avoue avoir des sentiments... Tout ça pour ça !!
      Je pense que l'on aurait pu éviter quelques désastres scénaristiques et couper certains passages... Cela dit, les acteurs et notamment les actrices de Mishil, Deokman et Cheongmyung sont excellentes. Elles nous offrent une parfaite interprétation de leur rôle et sont toutes très agréables à suivre.
      Ce n'est pas le meilleur drama historique de que j'ai vu mais il est pas mal quand même.
    • nin62 a écrit: 25 août 2014
      bon vu les commentaires positif je vais le commencer!!j'espère ne pas être déçu! !62 épisodes tout de même!!j'aime beaucoup les dramas historique!!je vais voir ce que ça donne!!
    • latufortuna a écrit: 25 août 2014
      personnellement je désir qu'une envie: le voir, l'histoire me fais beaucoup pensé a Empress Ki, le meilleur drama historique du moment a mon avis en tout cas
    • eunsun a écrit: 25 février 2014
      c'est un de mes drama préféré j'étais tellement impressionné par l'histoire historique, l'intrigue le suspense etc... que je lai vu en une semaine mdr 62 épisodes ne me font pas peur lol et d'ailleur j'ai trouvé un drama qui l'égalise et me fais ennormement pensé à lui si vous le connaissez c'est Empress Ki qui est d'ailleurs juste magnique excellent même certes je ne l'ai pas encore fini mais avec les 31 épisode que j'ai vu, je peu sertifier qu'il est juste enorme à voir quoi =) c'est même principe que celui-ci : c'est l'histoire d'une femme au pouvoir...
      C'est tellement impressionnant les histroire similaire comme par exemple Dae Jang Geum ou encore hwang jin yi etc...
      Bref pour dire que ce drama est juste WOW et qu'il faut le voir et ne pas avoir peur des 62 episodes car je vous l'assure que vous ne les voyez pas passer.
    • sakuya a écrit: 30 septembre 2013
      Voilà longtemps déjà que je l'avais vu mais j'ai eu l'occasion de le revoir une 3eme fois et toujours la même impression. C'est l'un de mes K-Drama Historique préféré. Le stratagème pour le pouvoir WAW
      Mes personnages préférés sont Mishil, Bidam et bien sûr Deakman. Le scénario est super agréable à regarder, les combats aussi (Les cascadeurs avaient mis le paquet)
      La fin est prodigieuse et remarquable ^^
    • Enelya a écrit: 20 août 2013
      Bonjour,

      Quelqu'un aurait le mdp svp ?? on est carrément bloqué mdr

    Trailer

    More details

    Aired
    • Lundi, Mardi - 21:55
    Notes
    • Basée sur la vie de la reine SeonDeok (606 - 647), reine de Silla, l'un des Trois royaumes de Corée. Vingt-septième dans l'ordre des souverains, elle en fut la première reine.
    Page submitted by Garu.

    Teams fansub

    • Viki.com

      Épisode 1 à 54 traduits
      Épisode 55 à 62 en cours
      https://www.viki.com/tv/281c-the-great-queen-seon-deok

      Statut : En cours

    Fans

    Voir les 30 fans