Note: 4.4/5 (15 votes)

Mother

Film | Corée du sud | 14 commentaires

  • Also known as : 마더 (Madeo) / Madŏ
  • Genre : Drame
  • Aired : 28 Mai 2009
  • Duration : 128 min.
  • Director : Bong Joon-Ho
  • Cast : Go Gyu-Pil, Jin Goo, Kwon Byung-Gil, Lee Young-Suk (1959), Won Bin, Yoon Je-Moon, Chun Woo-Hee, Jun Mi-Sun, Kim Hye-Ja, Lee Mi-Do, Song Sae-Byeok, Min Kyung-Jin, Im Hyung-Guk, Hwang Young-Hee, Lee Jung-Eun, Jung Young-Ki Plus...
  • Synopsis : Currently not available.

  • Licencié en France

    Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Tozawa a écrit: 5 janvier 2018
      « Mother » est un bon thriller dramatique, disposant d’une histoire originale et d’un développement très bien soigné. Le métrage manque de rythme dans sa première partie, ce qui donne durant la première heure, une sensation d’ennui. Le scénario est bien écrit et nous offre un twist inattendu dans la dernière partie du film. La distribution est totalement éclipsée par les prestations du duo mère-fils incarné respectivement par Kim Hye-ja et Won Bin. La photographie dépeint une ville où semble régner la misère sociale. L’ensemble offre un divertissement intéressant, mais qui aurait gagner en intérêt avec soit plus de dynamisme, plus d’action, soit une durée plus courte. Reste un film plus qu’honorable qui mérite qu’on s’y intéresse, ne serait-ce que pour la performance des acteurs principaux.
      Lire ma critique complète : https://wp.me/p5woqV-4H6
    • Chokopims a écrit: 12 novembre 2016
      Selon moi pas son meilleur... Mais un bon film, un peu longuet avec de beaux moments, de belles scènes (notamment celle du début dans le champ de blé où le contraste est magique), un basculement intéressant en cours de film et des images de fin qui parlent d'elles-même je trouve. Niveau cinématographique ça reste bien joué mais j'avoue que j'avais des attentes peut-être un peu trop élevées ^^ Jetez un oeil au reste de la filmographie de Bong Joon-Hoo ;)
    • ouioui980 a écrit: 14 février 2015
      oh moi aussi il était dans la bibliothèque donc j'ai bien sure emprunté le dvd et le début était assez bien mais c'est vrai que vers la fin j'étais resté en mode choqué,je suis quand même un peu déçue mais faut avouer qu'ils ont très bien jouer leurs rôles!
    • kissmeukiss94 a écrit: 16 août 2014
      J'ai trouver que c' était vraiment un très beau film l'histoire et accrochante j'ai vraiment bien aimer le jeux d'acteur mais la fin ma laisser un peu perplexe. J'ai pu découvrir se filme car bizarement il était a la Médhiatèque de ma ville le seul film coréen...
    • bcharlyy a écrit: 30 novembre 2013
      Très belle photographie, très beau cadre, une bonne direction d'acteur, Bong Joon-Ho exploite toujours aussi bien les techniques du cinéma pour en faire un art.
    • ChoiAeRin a écrit: 5 mai 2013
      J'ai vu ce film il y a quelques années maintenant et c'est comme si je l'avais vu hier. L'histoire ne s'oublie pas et c'est aussi du au jeu des acteurs ainsi qu'à la réalisation. Ce film est une petite merveille. Tout est là l'ambiance, l'émotion, le drame...
    • kimpillsook a écrit: 22 avril 2013
      PFFIOU!!! J'ai vraiment aimé ce film. Tout le film. L'ambiance, la façon de filmer, le scénario, les acteurs... tout est en harmonie avec le thème très dur du film. Après c'est sur que ce n'est pas un film ou l'action règne, mais je ne me suis pas ennuyé pour autant.

      L'actrice Kim Hye-Ja joue tellement bien...

      De plus je ne m'attendais pas du tout à la fin, on découvre jusqu'où une mère peut aller pour protéger son fils, aussi dérangeante soit cette fin, je la trouve tout à fait réaliste.

      Je me suis posée une question à la fin: Aurais-je agit comme elle? Et j'avoue que je n'ai toujours pas trouvé de réponse...
      mais je n'en dis pas plus pour ne rien spoiler... ;)
    • Emi16 a écrit: 16 février 2013
      Je n'ai pas aimé ce film ni son ambiance, ni ses acteurs et je n'ai pas aimé leurs personnages et je n'approuve pas leur présence dans ce film. L'ambiance est particulièrement désagréable, je trouve. Il est quand même divertissant et est à voir au moins une fois pour les acteurs qui sont convaincants mais comme d'habitude, je trouve que la version française happe et bouffe tout le potentiel originel du film.
    • A.K a écrit: 5 février 2013
      Ce film est une merveille ! Un vrai petit bijou ! On ne s'ennuie absolument pas et le déroulement de l'action nous tiens en haleine. J'ai été vraiment très très agréablement surprise par la fin qui nous donne une très bonne leçon. Won bin a très bien joué son rôle (pourtant pas facile d?interpréter un attardé mental) et madame Kim Hye-ja est vraiment parfaite dans ce rôle, elle véhicule tellement bien les divers sentiments qu'elle doit éprouver pendant l'histoire. Donc je le conseille. Je pense même le regarder une deuxième fois (je l'ai vu la première fois dans un cinéma culturel)

    More details

    Scenarist
    Page submitted by Garu.

    Fans

    Voir les 16 fans