Note: 4.3/5 (16 votes)

Azooma

Film | Corée du sud | 13 commentaires

  • Titre alternatif : 공정사회 (Gongjeongsahoe) / Ajumma
  • Genre : Drame, Famille, Histoire vraie, Crime
  • Diffusion : 18 Avril 2013
  • Durée : 74 min.
  • Réalisation : Lee Ji-Seung
  • Casting : Jang Yong, Ma Dong-Suk, Chu Kwi-Jung, Uhm Tae-Goo, Bae Sung-Woo, Hwang Tae-Gwang, Ji Chan
  • Synopsis : Séparée de son mari, le docteur Lee (Bae Sung-Woo), un dentiste célèbre dont elle était l'assistante ; Yoon Young-Nam (Jang Young-Nam), aujourd'hui représentante en assurances, fait de son mieux pour concilier ses responsabilités professionnelles avec l'éducation de sa fille âgée de dix ans, Yeon-Joo (Lee Jae-Hee)... et cela, en dépit du peu de soutien qu'elle reçoit de son ex-conjoint.
    Un soir, une réunion d'affaires plus longue que prévue, l'empêche d'aller chercher sa fille à temps à la sortie de l'école. Lorsqu'elle arrive enfin, elle constate avec angoisse que sa fille n'est pas là à l'attendre.
    Essayant sans résultat de la joindre sur son portable, elle se rend, derechef, au premier poste de police afin de déclarer la disparition de sa fille... les policiers ne prenant pas cette disparition très au sérieux et estimant qu'il est bien trop tôt pour entamer une enquête, lui conseillent tout bonnement de rentrer chez elle, où, d'après eux, l'enfant sain et sauf devrait l'attendre.
    Ne prêtant aucunement attention à leur conseil, Yoon Young-Nam, se lance, frénétiquement, à la recherche de sa fille et finit par la retrouver inconsciente et gisante dans une rue, près de l'école, sa robe blanche toute maculée de sang.
    Un examen médical, effectué à l'hôpital le plus proche conclu que l'enfant a subi des violences sexuelles.
    Devant l'insoutenable lenteur et inefficacité de la police, l'incompétence du détective chargé de l'affaire, les réactions négatives de son ex-mari qui ne se soucie que du mauvais impact que cette affaire va pouvoir générer sur son image ; Yeon-Ju a la nette impression de se heurter à un mur de silence.
    Aussi, est-elle de plus en plus convaincue que le coupable ne sera jamais inquiété ni puni et qu'il ne paiera jamais pour ce qu'il à fait subir à sa fille.
    Complètement hors d'elle et déterminée à ce que justice soit faite, elle décide alors de traquer, elle-même, ce violeur d'enfants et de prendre des mesures radicales...
    Mais que sera t-elle réellement capable de faire, si elle réussi à le trouver ?


    (résumé rédigé par "Calla" P/Dogaru, Septembre 2013).
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • ouioui980 a écrit: 15 avril 2016
      Contrairement à vous ce film ne m'a pas fait grand effet, peut être que j'ai trop regardé des films de ce genre que maintenant tout est sans surprise pour moi... Je n'aime pas trop sa façon d'être réalisé, je me suis ennuyé, malgré qu'il soit court j'avais l'impression qu'il serait sans fin... Bon l'actrice principale joue bien j'ai rien à dire sur ça mais j'en attendais plus, je voulais plus de détails! Mais le côté réaliste me plaisait quand même sachant que c'est une histoire vraie! La gamine j'ai l'impression qu'elle sert un peu à rien, c'est la mère qui fait tout... Enfin bon c'est bien triste en tout cas même si je n'ai pas été particulièrement émue... Enfin bon après c'est seulement mon cas, je comprends que vous puissiez aimé! Euh d'ailleurs l'actrice principale celle qu'on voit le plus pourquoi vous mettez pas Jang Young-Nam dans le casting? :o Pourtant ça devrait être la première auquel vous pensez...
    • kumi kika a écrit: 30 juillet 2014
      Il est vraiment très bien j'ai beaucoup aimé mais qu'est-ce qu'il est difficile à regarder, il m'a bouleversé, je suis passée par plusieurs sentiments de la peur du dégout de la colère de la peine.
    • Asma a écrit: 22 février 2014
      Un film vraiment poignant mais le montage était pas géniale.
    • misslovedrama22 a écrit: 25 décembre 2013
      J'ai voulu regarder ce film juste parce qu'il était tiré d'une histoire vraie. Je ne suis pas déçu, normalement je préfère des films plus drôle et amusant mais depuis "don't cry mommy" je change de direction...J'ai pas arrêter de pleurer les acteurs joue bien, le scénario et juste parfait...Bon, j'avoue que j'ai eu mal au ventre et a la tête lorsqu'il nous ont dévoilé "l'acte".

      Certains trouvent qu'il y a des flashback à répétions et bien non au contraire il y a un contraste, il nous dévoile la scène de la petite fille qui petit à petit tombe dans le piège du violeur et pendant ce temps nous ramène à la mère entrain de parler avec un collègue. Ce n'est pas des flashback, il nous montre la mère qui ne se doute pas une seule seconde que sa fille chérie vit un moment dur et c'est ça qui est beau, c'est voulu! Comme dans "don't cry mommy" ou la mère cherche quelque chose à bouffer dans le frigo et que sa fille...

      En regardant ce film on voit juste que la justice est trop juste(une petite affaire dure minimum 3 ans--') et je pèse mes mots! Puis le commissaire qui lui sort "Je vous comprend" ou "vous êtes pitoyable" quel con! Et l'autre p***** qui lui dit droit dans la gueule:" le violeur de votre fille va s'en sortir vous n'y pourrez rien" (merci pour l'encouragement) Et que dire de son mari! C'est pas un père! Sa me révolte, il ne s'occupe que de son image et de rien d'autre...

      Aujourd'hui Yeonju aurait eu 20 ans (a peu près) elle aurait pu avoir des enfants avec un homme qu'elle aime, c'est triste. C'est maintenant que je regrette la peine de mort...Après avoir regarder ce film, j'aimerai tellement que le viol s'arrête, que des Yeonju dans le monde n'ai pas le même destin qu'elle.

      Sinon, pour conclure, la mère a très bien fait à la fin, je ne me doutais pas de ça, et j'avoue que face à mon écran sa m'a réjouit de le voir ainsi(j'en dit pas plus) Donc, les âmes sensibles faites attention, perso j'ai tentée et c'est pas plus mal...Je le conseille à voir au moins une fois! 5/5
    • daija 1 a écrit: 25 octobre 2013
      Certes l'histoire est poignante, Mais le film m'a paru durer une éternité alors qu'on avait juste 1h14 de film.
      Les flashbacks étaient trop nombreux, j'avais l'impression que le montage n'était pas fait et que le réalisateur à juste assemblée les scènes dans l'ordre ou il les a tournées. J'ai du mal avec la mise en scène des images pêle-mêle. Dans l'ordre cela aurait été tout aussi déchirant et moins "long".
      Dommage d'avoir voulu trop en faire, plus sobre cela m'aurait plus convenu
    • zazoo a écrit: 19 octobre 2013
      J'ai bien aimé.
      Un film poignant surtout que c'est tiré d'une histoire vraie.
      La mère est super touchante.
      A voir absolument.
    • misslovedrama22 a écrit: 12 octobre 2013
      J'avais regarder "don't cry mommy" un très bon film sachant que c'est aussi une histoire vraie!
      J'ai très envie de savoir ce que la mère va faire!Et le fait que sa soit "une histoire vraie" sa me pousse davantage a le regarder!

    Bande annonce

    Plus d'infos

    Scénarisation
    Notes
    • - Le titre anglais "Azooma" est un terme coréen pour une femme mariée ou d'âge moyen (plus communément orthographié "Ajooma" / "Ajuma"/ "Ajhuma").
      - Basé sur une histoire vraie qui a fait les gros titre il y a 10 ans, "Azooma" se concentre sur la période douloureuse de 40 jours dans la vie de la mère qui risque sa vie pour attraper l'homme qui a violé sa fille.
    Fiche créée par meryweather.s.

    Teams fansub

    Fans

    Voir les 10 fans