Azooma
Film | Corée du sud | 13 commentaires
Un soir, une réunion d'affaires plus longue que prévue, l'empêche d'aller chercher sa fille à temps à la sortie de l'école. Lorsqu'elle arrive enfin, elle constate avec angoisse que sa fille n'est pas là à l'attendre.
Essayant sans résultat de la joindre sur son portable, elle se rend, derechef, au premier poste de police afin de déclarer la disparition de sa fille... les policiers ne prenant pas cette disparition très au sérieux et estimant qu'il est bien trop tôt pour entamer une enquête, lui conseillent tout bonnement de rentrer chez elle, où, d'après eux, l'enfant sain et sauf devrait l'attendre.
Ne prêtant aucunement attention à leur conseil, Yoon Young-Nam, se lance, frénétiquement, à la recherche de sa fille et finit par la retrouver inconsciente et gisante dans une rue, près de l'école, sa robe blanche toute maculée de sang.
Un examen médical, effectué à l'hôpital le plus proche conclu que l'enfant a subi des violences sexuelles.
Devant l'insoutenable lenteur et inefficacité de la police, l'incompétence du détective chargé de l'affaire, les réactions négatives de son ex-mari qui ne se soucie que du mauvais impact que cette affaire va pouvoir générer sur son image ; Yeon-Ju a la nette impression de se heurter à un mur de silence.
Aussi, est-elle de plus en plus convaincue que le coupable ne sera jamais inquiété ni puni et qu'il ne paiera jamais pour ce qu'il à fait subir à sa fille.
Complètement hors d'elle et déterminée à ce que justice soit faite, elle décide alors de traquer, elle-même, ce violeur d'enfants et de prendre des mesures radicales...
Mais que sera t-elle réellement capable de faire, si elle réussi à le trouver ?
(résumé rédigé par "Calla" P/Dogaru, Septembre 2013).Lire plus...
Commentaires
◄12►
Bande annonce
Plus d'infos
- Scénarisation
- Notes
-
- - Le titre anglais "Azooma" est un terme coréen pour une femme mariée ou d'âge moyen (plus communément orthographié "Ajooma" / "Ajuma"/ "Ajhuma").
- Basé sur une histoire vraie qui a fait les gros titre il y a 10 ans, "Azooma" se concentre sur la période douloureuse de 40 jours dans la vie de la mère qui risque sa vie pour attraper l'homme qui a violé sa fille.
- - Le titre anglais "Azooma" est un terme coréen pour une femme mariée ou d'âge moyen (plus communément orthographié "Ajooma" / "Ajuma"/ "Ajhuma").