MÄR
Anime | Japon | 1 commentaire
Il attérit dans le pays de Mär, tout à fait semblable à celui auquel il rêve chaque nuit et dans lequel il est doté de compétences physiques hors normes, car il vient d'un autre monde, le notre.
Dans ce pays existent des artefacts, de petits objets nommés ÄRM, possédant des pouvoirs spéciaux, comme invoquer des esprits, se transformer en arme ou en gardien. Aidé par une mystérieuse sorcière nommé Dorothy, Ginta s'approprie un ÄRM parlant, appelé Babbo, extrêmement rare, vu que les ÄRM parlants n'existent presque pas. Babbo est une sorte de boule très lourde accroché par une chaîne à un marteau, mais selon Ginta, le marteau est un bilboquet. Babbo est assez prétentieux et fait tout ce qu'il peut pour paraître gentilhomme.
Mais le pays est sous la menace de l'armée de l'Echiquier. Menée par Le Fantôme, elle a tenté six ans plus tôt d'anéantir le pays mais ont été repoussées par Danna, homme mystérieux venu du même monde que Ginta. Ginta a donc été "invité" par un habitant de Mär pour repousser l'Echiquier, comme le fit Danna, 6 ans auparavant, mort peu après cette guerre. Libérant la princesse Snow, poursuivie par les pièces de L'échiquier et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Koyuki, Ginta commence un long combat contre Fantôme et son armée.Lire plus...