Note: 0.0/5 (0 vote)

Peppermint Candy

Film | Japon   Corée du sud | 3 commentaires

  • Titre alternatif : 박하사탕 (Bakha Satang)
  • Genre : Drame
  • Diffusion : 1 Janvier 2000
  • Durée : 127 min.
  • Réalisation : Lee Chang-Dong
  • Casting : Moon So-Ri, Choi Duk-Moon, Gong Hyung-Jin, Ji Dae-Han (1968), Jung Min-Sung, Kim In-Kwon, Kim Kyung-Ik, Lee Dae-Yoon, Myung Kye-Nam, Park Gil-Soo, Yoo Yeon-Soo, Kim Yeo-Jin (1972), Yang Hee-Kyung, Go Seo-Hee, Park Ji-Yun (1980), Son Young-Soon, Sol Kyung-Gu, Jo Han-Chul, Jung Woo-Hyuk, Yoo Seung-Mok Plus...
  • Synopsis : Par un bel après-midi de printemps, quelques amis pique-niquent pour célébrer leurs retrouvailles. Yongho, un invité inattendu dont ils étaient sans nouvelles depuis des années, fait alors son apparition. Mais celui-ci se comporte de manière étrange et paraît complètement déphasé.
    Il fuit le groupe et court vers des rails situés sur un pont adjacent. Un train arrive. Yongho ne bouge pas... Sa vie relatée en flash backs nous permet de comprendre les raisons de son geste.Lire plus...

  • Licencié en France

    Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: 28 juin 2020
      Un film vraiment atypique, mais nous en attendions pas moins quand on sait ce que réalise Lee Chang Dong. J'ai déjà vu de lui Burning, qui est tout aussi, même plus, différent.
      Peppermint Candy nous trace la vie d'un homme lié à un drame au début du film. Néanmoins, contrairement à ce qu'on connaît habituellement, c'est-à-dire, on a un Point B, on repart sur le Point A pour nous expliquer comment on est arrivé à ce Point B, dans ce film, les événements se passent dans un sens complètement différent. Nous remontons au fur-et-à-mesure dans son passé par l'intermédiaire de flashback, jusqu'à presque 20 ans en arrière.

      Effet de réalisation très atypique mais qui est assez perturbant. Au lieu de pouvoir assimiler chaque flash-back comme on pourrait le faire d'habitude, on est perdu car, à chaque moment qu'on nous présente, certains personnages ne se connaissent pas, et certains événements n'ont pas encore eu lieu. Donc pas évident à assimiler et en tirer des conclusions.

      Début assez difficile et touchant ... J'étais assez en colère envers cette bande d"amis" qui ne voyaient pas le problème arriver. Mais, quand on découvre sa vie à ce Yongho, j'avoue qu'au final, il a fait des choix qui l'ont mené à ce final. Contrairement à certaines personnes qui souffrent malgré leurs bons choix, lui, malheureusement, n'a fait que de mauvais choix dans sa vie.
      A l'armée, un drame l'a sûrement énormément changé, et son grand amour Sun Im a disparu de sa vie par la suite, et nous ne serons pas pourquoi. Il manque de détails pour relier sa vie tout de même. Quand il épouse Hong Ja et qu'elle attend un enfant, elle accouche seule. Lui l'apprend mais ne réagit aucunement. Il n'est pas présent pour sa vie. Ne s’investit pas pour sa famille. Il est policier, mais à cette époque, c'était vraiment plus libre et violent. Un peu comme en Inde. Il s'éloigne de ses "proches" et leur fait du mal. Et d'autres drames personnels vont lui arriver, sans qu'on est beaucoup de détails. Mais ce gars-là a fait, comme je disais, de mauvais choix.

      Je suis triste pour lui, mais je pense que c'est plus de la pitié qu'une véritable tristesse. Et puis, certains points de sa personne ne m'ont pas plu : il est assez violent, envers son chien, même son épouse, qu'il humilie. On peut souffrir mais il y a certaines limites à ne pas dépasser.
      En conclusion, un film différent et intéressant pour justement cette réalisation atypique, mais l'histoire n'a rien de bien innovant ou d'original. Ce film ne m'a pas non plus beaucoup transporté. Je félicite tout de même l'acteur principal que je ne connaissais pas et qui est arrivé à nous plonger dans cette histoire sur une durée de 20 ans en restant crédible, c'est fort.
    • Danny a écrit: 18 janvier 2012
      @ asiatsoul,

      En effet, le résumé du film donne super envie !!!
      Mais, si tu l'as vu, pourrait-tu m'en dire d'avantage !... Merci d'avance ;)
      En tout cas, je l'ai mis de côté !

    Bande annonce

    Plus d'infos

    Scénarisation
    Fiche créée par Garu.

    Fans

    Voir les 6 fans