Note: 4.7/5 (19 votes)

After School

Groupe | Corée du sud | 33 commentaires

  • Nom alternatif : 애프터스쿨 / AFTERSCHOOL / Aepeuteoseukul / A.S. / アフタースクール
  • Genre de musique : Hip-hop, Dance, Pop
  • Membres : Nana [After School], Lizzy [After School], GaEun [After School], Raina [After School], EYoung [After School]
  • Anciens membres : Rebecca Kim, Kahi, Yoo So-Young, Kim Jung-Ah (1983), Lee Joo-Yun (03/1987), UEE
  • Biographie : After School est un groupe féminin coréen possédant un système particulier. en effet, Pledis fut le premier label à mettre en place ce système, qui consiste à admettre les membres et les "diplômer" afin qu'elles prennent leur envol seules. Actuellement 3 membres ont été diplômées : Soyoung en 2009, Bekah en 2011, et Kahi en 2012.

    Parcours:
    Le groupe débute officiellement à 5 (Kahi, Jungah, Soyoung, Juyeon, et Bekah) en janvier 2009, avec le single "Ah!". En mars, lors de la fin des promotions de ce titre, UEE, une nouvelle membre est ajoutée, et leur nouveau single intitulé "Diva" sort dans les backs. Suit ensuite le départ de SoYoung, en octobre 2009, puis les promotions du titre "Because of You", avec 2 nouvelles membres, Nana et Raina. Grâce à ce titre, les After School remporte leur premier prix lors de l'inkigayo.

    Début 2010, les After School remporte le prix de Rookie de l'année lors des Billboard Japan Music Awards et des Seoul Music Awards. Le 17 mars 2010, Pledis annonce l'arrivée d'une nouvelle membre, Lizzy. Dès lors, le 25 mars le groupe sort son single "Bang!", dont le concept a été choisit par Kahi, le leader de l'époque.

    Juin 2010, Raina, Nana, et Lizzy forment une sous-unité, sous le nom de Orange caramel. Elles sortent ainsi leur premier album, "Magic girl".

    Il faut attendre décembre 2010 pour revoir le groupe au complet. En effet, les After school sortent leur album "Happy Pledis 1st Album", en compagnie des artistes de la Pledis. Bekah, en visite à ses parents, à Hawaii, ne participera pas au projet.

    Ayant signé un contrat le 27 janvier 2011 avec Avex trax pour leur promotions japonaises, les After school collaborent avec Namie Amuro et sortent la chanson "Make It Happen".
    Le 13 avril 2011, Pledis annonce la sortie du nouvel album du groupe et commence le bal des teaser avec celui d'une nouvelle membre, E-Young. Intitulé "Virgin", l'album sort le 29 avril, avec la sortie du clip "Shampoo".

    Les débuts officiels des AS au Japon se fait le 17 août 2011, avec la sortie de la version nippone de "Bang!". Cependant, il se fera sans Bekah, qui quitte le groupe, considérée comme "diplômée". La jeune femme part en souhaitant devenir styliste.

    En juillet, Pledis annonce que le groupe sera divisé en deux sous-unité pour le second comeback du groupe. Il y aura ainsi AS Red et AS Blue. Le 17 novembre, le single "Diva" sort au Japon.

    Le premier album japonais du groupe, "Playgirlz" sort le 14 mars 2012. Elles enchaînent les promotions de celui-ci en faisant une tournée japonaise. Tournée qui se terminera à Tokyo le 17 juin. Cette date fut plus particulière que les autres, puisque le groupe fait ses adieux à Kahi, l'actuelle leader, qui part "diplômée", afin de poursuivre une carrière solo, et de prendre des cours de théâtre.

    Précédemment, Pledis avait annoncé l'arrivée du nouvelle membre. KaEun rejoint ainsi le groupe le 21 juin 2012. Juin 2012 sonne également l'arrivée d'un single coréen. En effet, le 16 juin 2012 sort le titre "Flashback", qui entraînera un all-kill dans les charts coréens, en emportant toutes les premières places.

    La fin de l'année 2012 et le début de l'année 2013 reste très flou pour le groupe. Les filles font plusieurs fan-meetings à Taiwan, et de nombreuses promesses d'un futur comeback coréens sont littéralement repoussées. C'est finalement en mai, que l'officialisation de leur comeback est annoncé : elles seront de retour le 13 juin. Les filles font ainsi la promotion de "First Love", dont la chorégraphie est assez particulière, puisque le groupe fait de la pole dance. Il faut savoir que les AS n'ont pas fait de performances au Music Bank, car la chaîne a jugée la danse trop inappropriée. Malgré innombrables heures d'entraînement et les nombreuses blessures, le groupe n'obtient pas le succès escompté.

    Puis le groupe s'envole pour le Japon, où leur cinquième single, "Heaven", sort le 2 octobre.

    Fanclub officiel: Les PlayGirlz et PlayBoyz.

    Discographie coréenne:
    [29.04.2011] Virgin

    Discographie japonaise:
    [14.03.2012] Playgirlz


    Rédaction : Lully13, le 06.11/2013
    Lire plus...
  • Sites internet :
    http://www.a-school.co.kr/
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Kong Mee a écrit: 6 mai 2015
      first love une de mes chansons préférer mes on les voie plus trop.
      trop dommage fighting
    • sumashi a écrit: 20 décembre 2013
      C'est dommage qu'on ne les a pas laissé participé aux émissions musical pour first love c'est une très bonne chanson , et j'ai vu toutes les blessures qu'elles ont eu lors des entrainement pour ce titre c'est vraiment injuste pour elles !
    • Hiyo a écrit: 17 novembre 2013
      After School mérite d'avoir de la reconnaissance, elles sont toutes talentueuses et superbes, j'aimerai que Pledis les laisse se montrer un peu plus dans les émissions >.< Mais en tout cas je suis une fan de ce groupe **
    • Soleil a écrit: 14 juin 2013
      Leur nouvel album est MAGNIFIQUE !!
      J'ADORE toutes leurs chansons !!
    • VitaMine a écrit: 9 mai 2013
      Comment je suis impatiente de les retrouver. ;_; Vivement fin Mai ! Ce sont les déesses de Pledis, il n'y a pas à dire.

    Plus d'infos

    Agence
    • Pledis Entertainment (Corée du sud) / Avex Trax (Japon) / Avex Taiwan (Taiwan) / Gold Typhoon (Chine)
    Statut
    • En activité depuis 2009
    Fiche créée par Garu.

    Vidéos

    Voir les 43 vidéos