Note: 5.0/5 (2 votes)

Kalafina

Groupe | Japon | 5 commentaires

  • Genre de musique : J-Pop, Soundtrack
  • Biographie : Un nouveau projet créé et produit par Yuki Kajiura en 2007, pour exécuter les chansons de thème pour la série de films de Kinoko Nasu : Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners. Le groupe mystérieux a l'air de se composer de quatre membres, bien que seulement deux aient été identifiés, comme Ootaki Wakana et Keiko Kutoba , dont les deux ont travaillé avec Yuki Kajiura auparavant comme FictionJunction WAKANA et FictionJunction KEIKO.Plus de renseignements sur les deux chanteuses peuvent être trouvés sur la page du site officiel de Kalafina.La photographie libérée sur le site officiel montre à quatre membres, avec Wakana et Keiko présenté pour le premier single Obilivious.Il avait été pensé que ces deux étaient les chanteuses de Kalafina, mais il n'a pas été confirmé jusqu'au premier concert de 2008 Dream Port attendu le 29 avril 2008.Les troisièmes et quatrièmes membres ont été révélés sous le noms de Hikaru et Maya , le 23 mai 2008.

    Leur première interprétation est oblivious, l'ending du film d'animation Kara no Kyoukai(空の境界) , le 1er chapitre Fukan Fūkei sortit le 1er décembre 2007.Elles ont ensuite chanté Kimi ga Hikari ni Kaete Iku(君が光に変Ӕ ; ; ; ; ; 0;& #12390;行く)pour l'ending du second film Kara no Kyoukai, Satsujin Kōsatsu.Enfin elles interprètent Kizuato(傷跡), l'ending du le 3e film Kara no Kyoukai, Tsūkaku Zanryū.

    Leur premier single intitulé oblivious est sorti le 23 Janvier 2008 sous une version limitée et une version normale. Il comprend les 3 endings des trois premiers films Kara no Kyoukai.

    Deux des membres de Kalafina (Wakana et Keiko) étaient présentes à Dream Port 2008 à l'occasion de trois concerts avec Revo (Sound Horizon) et Yuuka Nanri (FictionJunction YUUKA )le 29 avril, le 6 et le 15 mai.
    Le 23 avril 2008, un remix de leur premier single est sorti sous le nom de Re/oblivious.

    Le 30 juin 2008, leur second single nommé Sprinter/ARIA sort sous deux versions, une limitée, comprenant un DVD et une normale. Le single comprend les endings du 4e et du 5e chapitre de Kara no Kyoukai. Le DVD contient le clip de sprinter ainsi que le "clip" (ou plutot AMV) de oblivious fait par les studios ufotable.
    les 4 membres ont participé Sprinter/Aria,
    Mais malheuresement, maya était absent pour fairytale.
    En avril 5 et le 31 juillet 2008 elles exécutent la première partie des Yuki Kajiura LIVE *1 et *2 puis le 27 décembre 2008 celle du Yuki Kajiura LIVE vol *3.

    Un communiqué moins réjouissant de Sony nous annonce officiellement que Maya ne fait plus partie du projet Kalafina... Souhaitons-lui néanmoins bonne route pour sa carrière

    Keiko Kubota, l'une des chanteuses de Kalafina a déjà chanté une des chansons composée par Yuki Kajiura : Kaze no Machi he. Elle était également l'un des membre du groupe Itokubo .

    Maaya et Hikaru ont étés selectionnées par Yuki Kajiura dans un casting comprenant 30 000 candidates.
    Lire plus...
  • Sites internet :
    http://www.sonymusic.co.jp/Music/Info/kalafina/index.html
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Napouna a écrit: 5 janvier 2014
      Mon groupe préféré, les voix choisies par Kajiura Yuki pour le créer se complètent de façon fabuleuse, l'orgasme auditif est garanti à chaque fois qu'elles se rejoignent ! Les chansons ont une étonnante diversité, rendant la suivante souvent exotique par rapport à la précédente que l'on a écouté, même si des schémas récurrents s'invitent à la fête, ce qui ne suggère pourtant pas de lassitude mais au contraire donne une personnalité à l'ensemble du répertoire en permettant d'y reconnaître un style. Et quel style ! Pour moi c'est ce qui se fait de mieux.

    Plus d'infos

    Fiche créée par mashiro.

    Vidéos

    Nous n'avons pas de vidéos pour cet artiste. Proposez-nous une vidéo.

    Fans

    Voir les 204 fans