Note: 4.9/5 (104 votes)

Infinite

Groupe | Corée du sud | 181 commentaires

  • Nom alternatif : 인피니트 (Inpiniteu) / インフィニット
  • Genre de musique : Dance, Pop
  • Membres : SungJong [Infinite], SungGyu [Infinite], WooHyun [Infinite], L [Infinite], DongWoo [Infinite], SungYeol [Infinite]
  • Anciens membres : Hoya
  • Biographie : Infinite a débuté en participant à l'émission You are my oppa, dans laquelle ils devaient prendre soin d'une "petite soeur".

    Ils débutent officiellement une carrière musicale le 9 Juin 2010 avec la sortie de leur premier mini-album intitulé First invasion, et de leur titre principal Come back again. Mais le succès n'est pas au rendez-vous.

    En janvier 2011, la Woollim annonce le comeback du groupe, mais le teaser dévoilé fait débat. En effet, le teaser de Before the down est jugé trop violent pour les internautes. Néanmoins, le 6 janvier, la chanson sort et les promotions débutent. Grâce à cette danse du scorpion, et à leur incroyable synchronisation, les Infinite se démarquent, c'est le début de leur succès.
    En mars et mai, ils sortent 2 singles, Nothing's Over et Can You Smile, puis ils sont les vedettes de la saison 2 de l'émission Sésame player.

    C'est finalement le 21 juillet 2011 que les Infinite sortent leur premier album intitulé Over the top. Mais à la dernière minute, s'apercevant d'une faute d'impression sur leur CD, Woolim décide de jeter près de 30 000 CDs en déclarant qu'ils voulaient que tout soit parfait car c'était leur premier album et que le groupe avait travaillé dur pour satisfaire et remercier leurs fans. Après cette erreur, les promotions de leur titre Be Mine commencent, et c'est grâce à cette chanson que le 1er septembre 2011, le groupe remporte son tout premier prix au M!Countdown.

    Suite à ce succès, un album repackage sort dès le 26 septembre. Celui-ci a pour titre Paradise, et le groupe réussit encore a remporter 2 prix. En novembre 2011, les Infinite participent à l'émission Birth of a family, où les membres du groupe doivent s'occuper de 3 chiens en attente d'adoption. C'est également à ce moment là qu'il débutent au Japon en sortant les versions japonaises de certains de leurs singles. La même année, en cadeau de noël pour leurs fans, les Infinite sortent une "Christmas Song", Lately.

    Le 11 et 12 février 2012 le groupe tient son premier concert, Second Invasion, dont les places se sont vendues en moins de 10 minutes. Suite à cela, le 1er avril 2012, le groupe a tenu un Encore de ce concert intitulé Second Invasion - Evolution dans la même salle devant 10 000 fans. Pour cette occasion, le groupe a obtenu un partenariat avec Youtube et est devenu le premier groupe de K-pop à avoir été diffusé en live sur Youtube. Puis le groupe repart pour la japon où les promotions de Be Mine et Julia versions japonaises sont promues.

    Le 15 mai 2012 sort leur album Infinitize. Avec leur chanson The chaser, les Infinite gagnent la première place de tous les programmes musicaux en une seule semaine. Puis le 27 octobre à Tokyo, le groupe entame leur concert 2012 Arena Tour in Japan: INFINITE Second Invasion Evolution Plus. Composé de 4 dates au départ, suite à la demande des fans, 2 dates seront rajoutées. Le groupe est ensuite mis de côté : SungGyu fait ses débuts en solo, Infinite H débute et certains des membres participent à des dramas.

    Le 21 mars 2013, les Infinite reviennent avec leur album New Challenge. La chanson phare Man in Love leur fait gagner 7 prix dans les émissions musicales quotidiennes. Ils parviennent à faire un All-kill en étant à la tête de tous les charts musicaux, et sont reconnus en tant que premiers artistes en 12 ans à avoir gagner dans les 3 stations principales (SBS, MBC, KBS) avec la même chanson.

    Ils enchaînent en sortant le 6 juin 2013, leur tout premier album nippon, Koi ni Ochiru Toki. Ils prennent la 1ère place de l'Oricon.

    Fin mai 2013, les Infinite s'envolent pour Los Angeles aux U.S.A, afin de tourner le clip de leur futur mini-album, qui coûtera 8.9 billion de won (Soit environ 6 millions d'euros). Infinite devient également le premier groupe coréen a obtenir la permission de tourner ce clip dans les studios de Californie.

    Le 10 juin 2013, Infinite annonce sa toute première tournée mondiale intitulée One Great Step. Elle débutera à Séoul le 9 août, et se déroulera dans 30 lieux différents, passant pas l'Asie, l'Amérique et l'Europe. Mais avant cela, le groupe fait son retour avec leur mini-album tant attendu, Destiny. Le clip de Destiny sort le même jour, mais connait un rebondissement. En effet, suite au crash du vol 214 d'Asiana airlines, le label, par respect, doit monter un version B du clip. Le clip initial comportant des scènes de crash d'avion, et montrant le groupe danser au milieu des débris. Ce clip, version A sera dévoilé durant les concerts.
    Lors de leur tournée, le clip de la chanson Inconvenient truth est également dévoilé. Le groupe se produit le 1er décembre 2013 à l'Olympia, à Paris, et le concert est un succès ! Le groupe clôture sa tournée mondiale le 6 décembre 2013 par un dernier concert à Dubaï.

    De retour en Corée du sud, le groupe annonce que d'autres dates sont ajoutées à leur tournée, intitulée pour l'occasion One Great Step Returns. Ils se produiront ainsi le 28 février et le 1er mars 2014 à Séoul. Durant cette tournée "Retour", le groupe révèle une nouvelle sous-unité : Infinite F, composée de SungYeol, L et SungJong. Le trio chante alors sa chanson Heart Is Beating. Le groupe annonce également un retour du groupe, prévu pour avril.

    Mais avant un comeback, les Infinite sortent un album instrumental The Origin. Ils sont les premiers artistes coréens à sortir ce genre d'album. Dès lors, le titre phare du futur album du groupe, Last Roméo, est annoncé. Mais suite au tragique naufrage du Sewol, survenu en Corée du sud, le 16 avril 2014, le groupe repousse son retour.

    C'est finalement le 21 mai que sort l'album Season 2. Suite au succès de ce dernier, le groupe sort un album repackage, Be Back, avec toujours autant de succès, si ce n'est plus...

    Infos+ et Anecdotes
    - Les Infinite sont notamment connus pour leur synchronisation et leurs excellentes performances en live, mais également pour leur "danse du scorpion" en référence à l'un de leur pas dans la chorégraphie de leur chanson BTD (Before The Dawn). On dit souvent d'eux qu'ils sont synchronisés à 99,99 %.
    - Le 9 Août 2013, la Woollim Ent. annonce qu'elle fusionne avec la SM C&C, une branche de la SM Entertainment. Elle devient ainsi la Woollim Label.

    Fanclub officiel: les Inspirits

    Discographie coréenne :
    [06.06.2010] First Invasion
    [06.01.2011] Evolution
    [17.03.2011] Inspirit
    [21.07.2011] Over the Top
    [26.09.2011] PARADISE (Repackage)
    [15.05.2012] Infinitize
    [29.12.2012] Merry Christmas
    [21.03.2013] New Challenge
    [16.07.2013] Destiny
    [10.04.2014] The Origin (Album instrumental)
    [21.05.2014] Season 2
    [22.07.2014] Be Back (Repackage)

    Discographie japonaise:
    [05.06.2013] Koi ni Ochiru Toki


    Rédaction : Lully13 le 12.08.2013 / Mise à jour le 30.08.2014
    Lire plus...
  • Sites internet :
    http://nolimitinfinite.net/
    http://www.infinite7.jp/
    https://twitter.com/infinite7_jp
    http://www.facebook.com/ifnt7
    https://plus.google.com/+infiniteofficial/posts
    http://instagram.com/l.ifnt
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • ouioui980 a écrit: 16 avril 2016
      L'un de mes groupes préférés,j'aime beaucoup leur musiques mais aussi les membres qui sont tous si adorable!
    • faoudafaida a écrit: 26 juin 2015
      Un deuxième Word tour infinite_effect commence en août. Reste à savoir si ils reviendront chez nous
    • fandekpopV.I.P a écrit: 19 avril 2015
      Tous magnifique ! et leurs chansons sont ah que dire de ça ??? Mais bon j'ai pas aimé le drama highschool love on qui était un peu trop kitch ! Par contre j'ai apprecié shut up flower boys band avec L

    Plus d'infos

    Agence
    • Woolim Entertainement
    Statut
    • En activité depuis 2010
    Fiche créée par June.

    Vidéos

    Voir les 324 vidéos

    Fans

    Voir les 163 fans