Note: 0.0/5 (0 vote)

MC the Max

Groupe | Corée du sud | 1 commentaire

  • Nom alternatif : 엠씨더맥스 / Moon Child the Maximum
  • Genre de musique : Rock
  • Membres : MinHyuk [MC the Max], Lee Soo [MC the Max]
  • Anciens membres : J. Yoon [MC the Max], Heo Jung-Min
  • Biographie : MC the Max est l'un des groupes les plus populaires de Corée du sud.

    C'est un groupe de K-rock composé de 3 membres aujourd'hui, qui a fait ses débuts dès 2000 avec 4 membres, en tant que "Moon Child". C'était à cette époque un groupe de techno, comme le montre leur premier album.

    Leur second album contient plus de titres comparables à la musique qu'ils jouent à présent.

    Quand Heo Jeong Min quitte le groupe en 2001 pour poursuivre une carrière d'acteur, Moon Child s'est renommé M.C the max(Moon Child the Maximum). Le groupe est rapidement repéré par Yoshiki Entertainment, l'agence créée par Yoshiki de X-Japan. Le premier album de MC the Max sort en octobre 2002.

    Ils ont sorti 7 albums jusqu'à maintenant, et plusieurs singles. Certaines de leurs chansons ont été choisies pour des OST de dramas (dans "Time between dog and wolf" : 미련한 가슴아, ou encore dans "Shining inheritance" : 내 가슴에 사는 사람)
    En février 2004, le groupe atteint la première place dans les charts coréens avec 사랑의 시, tirée du deuxième album, "Solitude Love".…

    Après une longue pause, l'album suivant (The Rusted) sort. Il contient beaucoup de ballades qui sont devenues la marque de fabrique du groupe. Avant même sa sortie, l'album est un réel succès avec plus de 62 000 pré-ventes. Il devient, par ailleurs, l'un des rares à dépasser les 100 000 exemplaires vendus en 2005.

    En février 2007, le groupe rencontre des problèmes de contrat avec sa maison de disque, You & I Entertainment. Un procès que le groupe gagne signe la fin de la collaboration avec la maison de disque.

    Finalement, MC the Max revient en avril 2007 avec un nouvel album, Returns et une tournée.
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.