Note: 4.9/5 (110 votes)

Mike He

Masculin | Taïwan | 72 commentaires

  • Nom alternatif : 賀軍翔 (He Jun Xiang) / Xiao Mei 小美 (Little Beauty) / Xiang Xiang 翔翔
  • Métier(s) : Acteur, Mannequin
  • Date de naissance : 28/12/1983 (36 ans)
  • Lieu de naissance : Taïwan
  • Biographie : Mike He n'est encore qu'un lycéen lorsqu'il est repéré par un agent, dans une galerie marchande, alors qu'il s'y promenait avec des amis de classe.
    Son physique très avantageux (1m80 pour 66 kg) ; son sourire enjôleur, son visage aux traits si fins... font qu'il est très vite remarqué par les agences de mannequinat qui se l'arrachent et l'engagent illico pour les représenter.
    Il enchaîne, alors, séries de photos sur séries de photos et fait la une de nombreux magazines.
    On peut le voir, aussi, dans des publicités télévisées, des clips vidéos d'artistes, tels ceux de Elva Hsiao, Valen Hsu, etc.
    Un surnom lui est, alors, donné et ne le quittera plus jamais... celuis de "Xio Mei" ("Petite beauté") !

    Séries Télévisées :
    C'est dans la foulée et tout naturellement que la télévision lui ouvre très grand les bras, en 2003 ; lui permettant ainsi de faire ses débuts d'acteur dans le drama « Seventh Grade ». Il y tient le rôle principal masculin, aux côtés de l'actrice Ariel Lin.
    Un an plus tard, tous deux collaborent à nouveau, et tournent ensemble dans la série télévisée « Love Contrat».
    Mais, c'est en 2005, lorsqu'il interprète le rôle d'Amon dans « Devil Beside You », que la carrière de Mike He explose vraiment. Il rencontre, alors, un succès phénoménal ; le voilà propulsé au sommet des classements, en tête des plus grandes célébrités Taiwanaises. Le drama remporte tous les suffrages et son taux d'audience figure parmi les plus élevés de l'année.
    Bien d'autres séries suivront, puis Mike He retrouvera, deux ans plus tard, sa partenaire fétiche ; Rainie Yang, celle avec qui tout a commencé, dans un autre drama : « Why Why Love ». Le succès de la série confortera la popularité de Mike He et fera de ce couple l'un des couples préférés des Taïwanais et de bien d'autres fans, toutes nationalités confondues.
    Courant 2007, il « s'attaque » au marché japonais en faisant une apparition dans le drama « Yukan Club », aux côtés de Akanishi Jin et Taguchi Junnosuke des KAT-TUN.
    En parallèle, il continue à participer à de nombreux clips (dont ceux d' Ariel Lin, Anson Hu, Rainie Yang, Landy Wen, Angelica Lee, etc) et poursuit, également, sa carrière de mannequin.
    En 2009, il est à nouveau dirigé par Lin He Long (réalisateur de Devil Beside You et de Why Why) et partage la vedette avec l'actrice Charlene Choi dans le drama « Calling For Love ».
    2011 est une très bonne année pour Mike He, puisque « Sunny Happiness » et « Love Keeps Going », les deux séries dans lesquelles on peut le voir, suscitent un vif intérêt et remportent de très bonnes critiques.

    Films :
    Alors que, côté dramas, il se cantonne toujours au même genre de rôles ; côté films, il se démarque un peu plus, en interprétant des personnes différents, un peu plus structurés, plus complexes... notamment dans "Love At Seventh Sight", "Future X Cops" et "The Golden Couple".

    Littérature :
    Mike He publie deux livres :
    - En 2008, « Devil Prince Mike He » (ou comment apprendre le Japonais en 12 leçons... Mike He y livre ses techniques et astuces d'apprentissage) ;
    - En 2011, « Retour du Sud de la France » (un condensé de photos plus ou moins dénudées, assorti de poses lascives, pour le plus grand bonheur de ses fans féminines !). Ces photos ont été prises dans le Sud de la France, en Provence et dans les environs de Nice, et un reportage promotionnel portant le même nom que le livre a également été tourné.

    Infos + :
    Signe zodiacal : Capricorne
    Signe chinois : Chien
    Groupe Sanguin : B
    Couleurs préférés : Noir, Bleu et Blanc
    Nourriture favorite : Les steaks, le lait et le chocolat
    Musique favorite : Country jazz rock et pop
    Film favoris : James Bond 007 series
    Acteurs/actrices favoris : Ekin Cheng, Tom Cruise & Liv Tyler
    Chanteurs favoris : Bon Jovi & Avril Lavigne
    Sports : Basketball, volleyball, boxe

    (bio rédigée par Calla P/Dogaru(Dramagaru), le 17/07/2013).
    Lire plus...
  • Sites internet :
    http://blog.tvb.com/mikeha/
    http://www.wretch.cc/blog/mikeha721228
    http://blog.sina.com.cn/mikeha
    http://t.sina.com.cn/mikeha
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Rabi star a écrit: 2 juillet 2016
      Ouiiiii moi aussi je l'adore c'est mon acteur tw preferre surtout dans Beside youuu avec son cote bad boy et avec Rainie yang
    • ouioui980 a écrit: 28 avril 2015
      cet acteur est bourré de charme,il fait fondre toutes les fille à coup sûre! son meilleur rôle pour moi était dans devil beside you avec son style bad boy ravageur! <3
    • Adillah a écrit: 1 juillet 2014
      Je l'aime! C'est juste un super acteur, et il a un charisme de malade!!! <3
    • NiiKa a écrit: 14 décembre 2013
      Il est trop BEAUX je le kif. Il joue trop bien c'est pas possible je l'adore. KYYAAAA.

    • arwen20 a écrit: 18 août 2013
      un de mes acteurs TW préféré, il a du talent, charismatique, il est a tombé par terre <3
      il est née pour être acteur et mannequin.
      je trouves que ses dernières années ses rôles on changé et il montre qu'il est plus un gamin, mais un homme!
      je pense que comme beaucoup nous l'avons connu dans "Devil Beside You" dans le rôle de Jiang meng dit "A meng".
      j'ai continuer a le suivre depuis et j'ai pas été déçue, certe certain rôle de jeune étudiant beau riche et bad boy, mais on voit une évolution quand même, elle est subtile, mais elle est là!
      les derniers rôles qu'il a jouer "Sunny Happiness", "love Keeps going" et "Spring love" j'ai adoré.
      je suis toujours aussi dingue de cette acteur en le voyant dans ses drama, l'évolution est grande et remarquable!
      moi je continuerais a le suivre dans sa carrière, car il a beaucoup talent!
    • Lully13 a écrit: 14 août 2013
      Je suis d'accord avec toi Calla, et bien sur que J'aime toujours cet acteur !
      Seulement, comme tu le dit, il est resté dans les même sorte de rôles ... C'est trop dommage pour lui, car il a beaucoup de potentiel !
      En réalité, au début de sa carrière, "Devil beside You" aurait été simplement suffisant ! Moi, dans ce drama, il m'avait énormément plu, mais en voyant que les dramas suivants étaient composés des même acteurs, des "à peu près", même scénarios, j'ai stoppé !

      Toujours est il, qu'il arde un carme fou !
      Et qu'il fait toujours aussi jeune, tout comme de nombreux acteurs taïwanais !
    • Calla a écrit: 14 août 2013
      Je pense tout simplement, que nous "grandissons" et évoluons mais que la carrière de Mike He, elle malheureusement, ne suit pas le même chemin et aurait même plutôt tendance à stagner ! ;(((

      En effet, je trouve que sa carrière est un peu au point mort et qu'il se cantonne trop dans les mêmes genres de rôles et les mêmes genres de dramas, aux histoires si semblables à peu de choses près... plutôt réservés - il faut bien le dire - à une certaine catégorie de spectateurs, à une certaine tranche d'âge (pré-ados ; ados).
      Mais, comme il a un public et que ses dramas doivent certainement faire recette... Pourquoi changerait-on une affaire qui marche ???
      Car, il est bien évident qu'il n'est pas seul décisionnaire de sa carrière et qu'une clique de gens "bien attentionnés" doivent très certainement protéger ses/LEURS intérêts !

      Pourtant avec "Love At Seventh Sight" j'avais eu l'impression que sa carrière prenait un tout autre tournant et qu'enfin entrant dans la maturité, ses choix devenaient du coup plus murs !
      "Infernal Love" a l'air différent des autres (je ne l'ai pas vu !)... Sinon, j'ai eu la sensation, en regardant "Devil...", "Why Why..." et "Calling..." d'une longue continuité et la forte impression qu'on reprenait - presque - les mêmes personnages pour recommencer encore une histoire - quasiment - semblable !
      Par contre, j'ai beaucoup aimé "Sunny Happiness" que j'ai trouvé beaucoup plus mature ; "Love Keeps Going" m'aurait autant plu, sans cette fin un peu/beaucoup tirée par les cheveux !

      Envers et contre tout, il n'empêche que J'AIME toujours autant cet acteur... que je trouve toujours aussi craquant !
      Et puis, je ne peux oublier les sentiments et les fortes émotions qu'il avait provoqués en moi et combien il m'avait fait vibrer à ses débuts de carrière.
      Seulement, j'attends impatiemment qu'il me surprenne dans des rôles complètements différents, voire, strictement à l'opposé.

      Car il est incontestablement doté d'un énorme potentiel, encore faudrait-il que ce potentiel soit exploité à sa juste valeur ! ;(
      Autre chose joue en sa défaveur : il fait jeune, très jeune et ne paraît pas du tout son âge... d'où, je pense les rôles d'éternels jeunes premiers qui lui collent tellement à la peau et dont il a bien du mal à se débarrasser !

      ;p
    • Lully13 a écrit: 10 août 2013
      Moi, je trouve qu'il a perdu un peu de son éclat ... Il brillait plus çà ses débuts ...
      Soit, il est moins impliqué, soit il a fait de mauvais choix, toujours est il qu'il me fait moins d'effets ...!

    Plus d'infos

    Taille / Poids
    • 180cm / 66kg
    Statut
    • En activité
    Fiche créée par Garu.

    Vidéos

    Voir les 3 vidéos

    Fans

    Voir le fan