10-FEET
Groupe | Japon | 3 commentaires
En 2005, la musique du trio est présente sur l’OST Keith de l’animé Beck (avec le titre « Little More Than Before »); 4Rest, le troisième album voit le jour, et ils accompagnent Sum 41 en tant que première partie sur la tournée japonaise des canadiens.
Un second DVD live (23 titres) sobrement intitulé Of the Kids, by the Kids, for the Kids 2 est sorti le 08 février 2006. Dans la foulée, ils sortent en avril 6-Feat, un EP 6 titres constitué de remixs de leurs titres par différents artistes nippons dans 6 styles différents (reggae, pop, electro…)
2006 étant l’année 10-Feet, leur 4ème opus, Twister, sort à la mi-août et ils enchainent plus de 3 mois de tournée au Japon pour le promouvoir.
Fidèle à la tradition du rock et du punk japonais (J punk), le trio extravagant que forme 10-Feet se plait à cultiver la diversité et la pluralité des genres au sein de sa musique. Cet opus risque donc de dérouter les auditeurs les moins aguerris aux frasques nippones, mais aussi d’en charmer d’autres.
L’album débute sur le titre éponyme « 4rest », un morceau punk rock qui rappelle pêle-mêle leurs compatriotes de Hi-Standard, Good 4 Nothing ou encore les très bons From Youth; rythme soutenu, 2 chants avec mélodies à l’appui et ce petit truc japonais inimitable en plus.Lire plus...