Miyavi
Masculin | Japon | 19 commentaires
En juin 1999, Miyavi (avec un v, "miyavi" signifiant "élégance"), anciennement du groupe Loop, rejoint comme guitariste Sakito, Kikasa et Kazuki dans le groupe indie Dué le quartz. Il y compose la quasi-totalité des morceaux joués par le groupe, et écrit une partie des paroles. En novembre de la même année sort leur premier mini-album, Mikansei no Jekyl to Hyde, mais la consécration ne viendra qu'avec Jisatsu Ganbou, sorti le 28 mai 2000. Le 21 août 2000, le groupe organise son concert au Shibuya On Air West, lieu qu'il retrouve en février 2001 pour un double concert (avec le Shibuya On Air East).
Le 12 mai 2002 sort un nouveau mini-album, Rodeo, mais le groupe annonce sa séparation quelques semaines plus tard (le 8 juin), après un ultime concert le 22 septembre au Shibuya AX. Miyabi annonce alors qu'il se lance dans une carrière solo et modifie son nom de scène en miyavi, profitant de l'occasion pour changer son style tant artistique que visuel, devenu moins Visual kei, moins gothique et plus punk (avec force tatouages et piercings).
Artiste complet, extravagant sur scène, mais réservé sur sa vie privée, Miyavi s'est également essayé au cinéma avec le rôle principal du film Oresama. Il est également le propriétaire de son propre label discographique, qui le produit désormais.
Miyaviuta - Dokuso son dernier album comportant des chansons inédites sort le 13 septembre 2006, avec un style tout nouveau de sa part : l’accompagnement musical, qui était beaucoup plus important dans miyavizm, se trouve réduit. Dans cet album, Miyavi se concentre uniquement sur sa guitare, avec un style plus doux.
Miyavi décide de s'installer aux États-Unis à Los Angeles[1], avant de sortir l'album This iz the Japanese kabuki rock le 19 mars 2008. Miyavi a quitté son label pour créer le sien: J-glam.
Le 14 mars 2009, il s'est marié à la chanteuse de j-pop Melody, il est papa d'une petite fille née le 29 juillet 2009 qui se nomme Airi ("la raison de l'amour") mais se prononce Ravuri. Ses parents lui ont donnée un autre prénom "plus américain" Lovelie, ou en entier Lovelie Miyavi Ishihara.Lire plus...
http://www.myv382tokyo.com/
http://www.myspace.com/miyavi
Commentaires
◄12►