Zeebra
Masculin | Japon | Aucun commentaire
Il fait sa première apparition en 1995. Zeebra est un membre du groupe de rap King Giddra (キングギドラ, Kingu Gidora, en référence au monstre King Ghidorah), groupe qui inclut DJ Oasis et K Dub Shine. Il décide en 1997 de faire une carrière solo et signe chez le label Future Shock record.
Zeebra est certainement le rappeur le plus populaire au Japon, et il est admiré autant par les hommes que par les femmes. Il n'apparait pas seulement dans des magazines Hip-hop mais également dans des revues de mode et de Street culture. Il produit également pas mal d'autres rappeurs et apparait même certaines fois dans leurs clips video. Il est apparu aussi dans des intros de clips de rap americain.
En 1998 démarre sa première tournée solo, c'est à ce moment qu'émergent les nouvelles individualités du rap, faisant du hip-hop l'un des styles de musique les plus écoutés au Japon. A cette année démarre le premier show télévisé traitant du rap et de la culture Hip Hop intitulé Beats to the Rhyme, une des chansons de Zeebra sera utilisé pour une publicité Nike afin de promouvoir la National Basketball Association au Japon. S'ensuivent la même année la sortie du single "Mr. Dynamite", le premier single de rap entrant dans le Top 50 Japonais.En Juin 2000 il sort l'album Based On a True Story qui se vendra à 250 000 exemplaires, à la fin de l'année Zeebra démarre une tournée au Japon à guichets fermés, une première encore. En 2001 sort le single "Never Enuff", chanson qui sera reprise pour en faire le thème du film Japonais Aniki dirigé par Takeshi Kitano et avec Claude Maki.En 2002 il rejoint temporairement King Giddra qui fera depuis 2003 un travail solo et sortira quelques single. A présent il ne produit plus seulement pour des artistes Rap mais également pour des artistes pop comme Namie Amuro.
Le hip-hop est maintenant un style important au Japon et cette démocratisation n'aurait sans doute pas été possible sans Zeebra qui fut le précurseur au Japon de la Street Culture.Lire plus...
http://zeebra.jp/