Note: 5.0/5 (2 votes)

Katori Shingo

Masculin | Japon | 1 commentaire

  • Nom alternatif : 香取慎吾
  • Métier(s) : Acteur, Animateur (TV), Chanteur
  • Groupe : SMAP
  • Date de naissance : 31/01/1977 (42 ans)
  • Lieu de naissance : Yokohama, Kanagawa (Japon)
  • Biographie : Il rejoint la Johnny's Entertainment, alors qu'il n'a que 10 ans.
    Deux ans plus tard, il est choisi avec cinq autres membres (Masahiro Nakai, Takuya Kimura, Goro Inagaki, Tsuyoshi Kusanagi et Katsuyuki Mori (ancien membre)) pour faire partie d'un groupe de boys band ; le groupe SMAP qui fêtera, en 2013, ses 25 années d'existence et de succès continu. Il en est le plus jeune représentant... le plus original et le plus farfelu, aussi !

    Au début de sa carrière, il joue dans plusieurs pièces de théâtre, notamment : "Three Peace" et prête sa voix à de nombreux personnages d'anime, tel Riiya (un enfant loup-garou) dans "Akazukin Cha cha".

    L'année 2000 est une année charnière pour Shingo qui voit sa popularité décollée et, même, faire un sacré bon en avant...
    En effet, pour les besoins de l'émission "Sata Suma", il créé le personnage de "Shingo Mama", un personnage haut en couleur, qui connaîtra un si vif succès avec son joyeux "Oh-Ha" d'accueil (dérivé de "Ohayo gozaimasu" ou "Ohayo" : "Bonjour").
    Semaines après semaines, "Shingo Mama", vêtu(e) d'un tablier et coiffé(e) d'une perruque bouclée, débarque à l'improviste au domicile d'une famille choisie parmi les spectateurs. Durant une matinée entière, Il/elle prend en charge toutes les tâches ménagères de la mère de famille.
    Le côté gauche, très maladroit, farceur et comique vont rendre ce personnage très attachant et seront les garants de sa forte popularité.
    Une popularité qui incite, à l'époque, le Ministère de l'Education de proposer à Katori Shingo d'être le représentant, durant une année entière, de la campagne Nationale "Talk With Our Children" (parlez avec vos enfants), ayant pour optique d'encourager la communication au sein de la famille.
    Un CD de la chanson thème "Shingo Mama No Oha Rock" verra le jour et sera propulsé n°1 des ventes dès sa sortie.

    Fort de ce succès, il anime ensuite sa propre émission "SMAP-Station"... une émission entièrement consacrée à la langue Anglaise, au cours de laquelle il affronte un bon nombre de personnalités autour d'un Quiz centré sur le vocabulaire Anglais.
    Très critique, à l'époque, envers le Président Américain George W.Bush, il consacrera toute une émission à se moquer des bévues du Président, au cours des campagnes électorales 2004.
    Dans un même temps, en référence à son émission, il publie une série de livres sous le titre "English PeraPera", témoignant ainsi son vif intérêt pour cette langue et cette culture Anglaise... à l'image de son comparse et ami de SMAP ; Tsuyoshi Kusanagi qui lui est un fervent adepte de la culture et de la langue Coréenne.


    En 2004, il interprète Konda, le personnage principal du drama "Taïja"... une série ayant un thème historique.

    Son succès est tel que fin 2005, la compagnie aérienne "Japan Air Lines" met en service un Boeing777, portant et mettant en vedette, d'un côté de son flanc, une image de Katori Shingo et de l'autre la série "Saiyuki' et son personnage principal : Goku !



    ....................... (en cours de rédaction, Calla P/Dogaru(Dramagaru), le 25/09/2013).....................
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Calla a écrit: 24 septembre 2013
      Je n'ai vu, pour l'instant, qu'un seul drama de Shingo...

      Mais, je le recommande très chaudement : c'est le drama "Bara No Nai Hanaya".
      Un drama très touchant avec un sensibilité à fleur de peau, interprété par un très beau et très bon casting !

      Si vous voulez, un peu, commencer à découvrir Shingo ainsi que sa belle partenaire Yuko Takeuchi, je vous le conseille fortement !

      ;p

    Plus d'infos

    Taille / Poids
    • 183cm / 71kg
    Statut
    • En activité
    Fiche créée par Garu.

    Vidéos

    Voir les 3 vidéos

    Fans

    Voir les 52 fans