The Gloss
Groupe | Corée du sud | 63 commentaires
Les membres ont passé une audition en 2012 et le groupe a été formé au mois de décembre 2012.
En novembre 2013, Sol-E a quitté le groupe pour raison de santé.
The Gloss a fait son baptême du feu le 30 novembre au Carrousel du Louvre, à Paris, en interprétant des reprises ("sexyBack" de Justin Timberlake, "I gotta feeling" de Black Eyed Peas, "Gentleman" de Psy, "One more night" de Maroon 5...) mais aussi ses propres chansons ("Fantastic" et "How many times").
En attendant, les trois filles ont répété dans le studio de leur maison de production MGMC, à une heure au nord de Séoul. En interprétant leur single "Fantastic" dans un mélange d'anglais et de coréen.
Olivia raconte : "Ça fait un an qu'on s'entraîne de 9 heures du matin à 20 heures, parfois 21 heures. Au début, j'ai cru que je ne tiendrais pas. Et puis, on a pris le rythme. Maintenant, on s'effondre à 22 heures et on se lève à 7 heures sans avoir besoin de réveil."
Olivia qui ne connaissait pas un seul mot de coréen a pris, dès son arrivée à Séoul, deux heures de cours de coréen par jour, ainsi que des cours de soutien en anglais.
Pendant ce temps, Liz et Grace étudient respectivement le français et l'anglais (histoire de pouvoir communiquer entre-elles !).
Comme la plupart des groupes de K-pop, les trois filles vivent en communauté dans un appartement.
"Le but est de souder le groupe. Et ça permet à la production de gérer plus facilement nos emplois du temps", explique Olivia.
Il est à noter qu'Olivia Rite est la première Frenchie a intégrer un groupe de pop coréenne.
Une stratégie déjà mise au point par certaines sociétés de production pour devenir des "machines à tubes" dans leurs pays, mais aussi à l'étranger. En effet, certains groupes coréens comptent déjà dans leur rang des Thaïlandais (2PM) ou des Chinoises (Miss A et EXO-M), histoire de mieux séduire le public asiatique.
Le président de MGMC, Marty Ro, déclare : "En corée, le marché est saturé par le nombre de groupes. Beaucoup de formations sont destinées au seul marché asiatique. Mais nous voulions aller plus loin et créer un pont avec l'Europe."
Et il rajoute : "Je ne sais pas encore si Olivia plaira au public français. Mais je pense qu'elle va attiser la curiosité du public asiatique."
Il dit aussi avoir des ambitions artistiques pour ses trois protégées. "Olivia apprend la batterie, Grace la guitare et Liz le piano. On ne veut pas qu'elles profitent de leur popularité pour aller dans des pubs ou dans des séries télévisées comme font les autres chanteurs de K-pop."
Quant aux questionnements sur l'accueil que le public asiatique pourrait leur réserver, Grace rajoute :
"Les premières réactions sont positives, les gens sont curieux de voir une Européenne parmi nous. Mais d'autres sont inquiets. La nouveauté perturbe toujours un peu !"
Dans son émission "L'effet Papillon" diffusée tous les samedi midi sur, Canal + leur a consacré un reportage, le 30 novembre 2013. (Voir vidéo "Une Française au royaume de la K-pop").
Le premier single du groupe est sorti le 29 novembre 2013, il comporte deux titres : Fantastic et How Many Times.
(Bio rédigée par Calla, le 19/01/2014).Lire plus...
https://www.facebook.com/officialthegloss
Commentaires
◄1234567►
Plus d'infos
- Agence
-
- MGMC Korea
- Statut
-
- Séparé (2012-2014)
Vidéos
-
Reportage Une Française au royaume de la K-pop (30.11.2013 @ L'Effet Papillon)
-
Clip The Gloss - How Many Times