SPEED - That's My Fault (Drama Ver.) (Vosta)

Share Report 683 views
Publiée le 17 février 2015 par Calla

Artiste(s) associé(s) : Ha Suk-Jin, Ji Chang-Wook, Kim Young-Ho, Jung So-Young, Park Bo-Young, Choi Ji-Yoon

Tags   Clip

Comments

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

  • Calla a écrit: 18 février 2015
    Une petite précision supplémentaire :
    Dans les toutes premières images du film l'on voit l'actrice dans une salle. Cette salle est en fait le mémorial d'exposition souterrain édifié en hommage aux étudiants décédés.

    <em>"Dans la salle d'exposition souterraine du Mémorial, située juste sous les tombes, des photos d'époque montrent l'endroit sous un tout autre jour :
    Clichés d'étudiants bastonnés par les membres des forces spéciales en tenue de combat ; photos insoutenables des crânes fracassés prises par les médecins de l'hôpital : «Le carrelage des salles d'opération nous collait aux pieds tellement le sang avait coulé», se souvient Shim Jae-hun, ex correspondant du New York Times arrivé sur les lieux dés le début de la répression."
    </em>
    (extrait de l'article "Gwangju, une histoire difficile à oublier" de Richard Werly, 21 mai 2002 pour le journal LIBERATION/rubrique Sport).


    ;p
  • Calla a écrit: 18 février 2015
    @Carameldu91 et aux membres intéressés :

    Voici la traduction du texte (fin de vidéo), à celle-ci suivent deux liens (l'un est l'extrait d'un film... l'autre est une série d'images d'époque) qui retracent ce fait, et enfin, pour finir toutes les explications sur ces événements historiques de mai 1980 :

    19 mai 1980, mouvement de démocratisation de Gwangju
    163 personnes décédées ;166 personnes disparues ; 101 personnes meurent des suites de leurs blessures.
    (au total, le mouvement aura duré du 18 au 27 mai) : 3 139 personnes blessées ; 1 589 emprisonnées et 5 189 personnes enterrées sans sépulture.
    Une majorité des personnes concernées souffrent, encore à ce jour, d'un trouble de stress post traumatique, se rappelant sans cesse ce jour comme si c'était aujourd'hui elles ont trouvé refuge dans l'alcool pour réussir à vivre.
    Ce mouvement de démocratisation est devenu une force motrice pour les mouvements qui le suivront.
    En 2011, il a été enregistré comme faisant partie du patrimoine mondial par l'UNESCO.
    Après événements de Gwangju, la démocratisation était en marche.



    https://www.youtube.com/watch?v=kFW7VA-fEFE
    https://www.youtube.com/watch?v=uTowG4aHHyg

    Ce soulèvement historique est dénommé "518" par les coréens et prononcé "O Il Pal", en référence à la date des événements (mois/jour).
    Il débute le 18 mai 1980 pour s'achever dans un bain de sang le 27 mai 1980.
    Soulèvement populaire (étudiant et syndical) contre la dictature de Chun Doo-Hwan (alors en place après l'assassinat du présidant Park Chung-Hee (1979)) et pour la démocratie.
    Des milliers de coréens vont s'affronter durant plusieurs jours (du 18 au 27 mai) contre force de police, parachutistes, soldats (686 soldats, des 33e et 35e escadrons de la 7e brigade).
    Le dernier jour, l'armée sud-coréenne entre dans la ville et déclenche une répression qui causera officiellement deux cents morts...
    Cependant, ce nombre s'élèverait réellement, selon les organisations de défense des droits de l'homme, jusqu'à plusieurs milliers de morts.

    Ce soulèvement va être le déclencheur d'une série d'autres événements : manifestations annuelles, commémorations, protestations qui marqueront, 7 ans plus tard, le début du processus de démocratie de la Corée du Sud.
    Mais, cependant, ce ne sera que 8 ans plus tard que le gouvernement coréen reconnaîtra le massacre de Gwangju. Des poursuites seront entamées en 1995 et 8 hommes seront jugés en 1997 (pourtant aussitôt graciés par le président en personne !).
    En 2002, le cimetière abritant les victimes du massacre est déclaré cimetière National.

    ;( (Sinon, oui, je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que JI CHANG WOOK est juste EXTRAORDINAIRE !!!!! Mais les autres acteurs sont pas mal aussi ! ;)).
  • Carameldu91 a écrit: 18 février 2015
    alors j adore se mini drama, mais j aimerais que vous éclaircissais sur un point:
    je ne comprend l'intervention des militaires esse une guerre qui c'est passée en Corée réellement ou une guerre fictif ou encore la guerre de Corée ? et comme @Calla je troue ji Chang Wook juste EXTRAORDINAIRE !!!!!!!!
  • Calla a écrit: 18 février 2015
    Avec Ji Chang Wook !!!!!

    Pour toutes celles (et il y en a ! ;)) qui sont "un peu" (!) en manque de cet acteur depuis qu'elles ont quitté - avec bcp de regrets - le "magnifique-merveilleux-grandiose-splendide" HEALER...

    Un très beau mini drama, dans lequel on le retrouve avec grand plaisir en justice sans peur !et sans reproche !!!!!

    ;p

Similar videos